Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 249 réponses
  • 234 participants
  • 970 971 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
9661
En même temps, je me trompe peut-être, mais je n'ai pas l'impression qu'on voit tant de groupes métal jouer sur de tels instruments?
9662
Je pense que tu as raison, c'est pourquoi j'ai parlé de cliché de groupe metal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9663
T'as raison. C'est surtout dans la partie "Glam" du Metal, celle qui axe beaucoup ses performances sur le côté théâtral de leurs spectacles, mais c'est effectivement un style qui semble passablement en déclin dans le Metal aujourd'hui. Voire ringard.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9664
Pas sûr que cette superbe basse trouve preneur facilement, en fin de compte!
9665
Citation de xbassman_K :
C'est surtout dans la partie "Glam" du Metal, celle qui axe beaucoup ses performances sur le côté théâtral de leurs spectacles.


Le Glam, c'est pas plutôt les mecs permanentés en moule-boules roses et qui ne parlent que de picoler et d'attraper des gonzesses sur la banquette arrière de leur Corvette ? Par contre, ringard, je suis d'accord. :mrg:

Là, c'est plus une basse pour un groupe de Death Metal norvégien avec des mecs maquillés en pandas. :mrg:

C'est pas faux.

9666
Je plussoie Percival à propos des glammers. Je pense que ce genre d'instrument s'adresse à des métalleux plus brutaux. Mais ça reste malgré tout peu courant.
9667
Non je ne parlais pas du Glam Rock qui est un style à part entière. Je parlais bien du Metal. Style qui a lui aussi une frange "Théâtrale" (plutôt que réellement "Glam" au sens du Glam-Rock traditionnel, et c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets d'ailleurs), où l'imagerie est poussée à son extrême. Mais dont l'héritage scénographie remonte effectivement au Glam-Rock (l'héritage de Kiss en particulier).

Mais effectivement, la valse des étiquettes nous indique que ce qu'on appelait communément Glam-Rock avec des groupes aussi variés que Kiss, Sweet ou les New-York Dolls est maintenant intégré dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Glam-Metal.

Et en effet, ce côté théâtral et cette imagerie se retrouve aujourd'hui bien souvent dans le Death Metal ou encore le Nu Metal avec des groupes comme Slipknot qui poussent l'imagerie et la scénographie à l'extrême.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9668
Les rares fois où j'ai maté des groupes de Metal, sur le net et pas en spectateur, j'ai plus vu des basses modernes, Warwick et Ibanez et autres... pas pour un rien que 90% des modèles Signature chez Schecter, Ibanez et j'en oublie concernent des groupes affiliés au Metal. Donc oui, la dernière basse, me semble qu'on la verrait plus à un concert de metalleux que de jazzeux. P'té, j'imagine le bassiste de Jazz, ah la trompette dans le Jazz, qui se pointerait à Juan les Pins au festival avec c't'engin... Télérama hésiterait entre évoquer l'hérésie absolue et le coup de génie casse cliché... déjà qu'une basse électrique dans le Jazz, où qu'y'a déjà la trompette, c'est pas bien vu des puristes intégraux...

9669
:mrg: Ça serait une belle preuve d'humour pour un jazzeux de se présenter avec ça (ou toute basse ou guitare bien pointue) sur scène!
9670
Pour avoir un peu trainé avec des jazzmen, en tous cas en France, ça rigole zéro dans le jazz sur les instruments... Mais pourquoi pas effectivement.

 

釘を駆動するための4つの文字列