Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la basse sur 5 cordes, 6 cordes voire plus....

  • 60 réponses
  • 26 participants
  • 16 693 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Débuter la basse sur 5 cordes, 6 cordes voire plus....
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujet



Un sujet récurrent : "cela pose-t-il problème de débuter sur 5 cordes ?".

Partagez ici votre point de vue et votre expérience.


Sont bienvenue également (mais dans une certaine mesure) les comparos du style "vaut-il mieux prendre tel modèle en 4 cordes ou bien tel autre en 5 cordes ?"

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 17:47:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Je n'ai jamais dit que les 6-cordistes étaient des branleurs... je pense juste (et dite moi si je me trompe) que jeu poussé sur une 6 cordes n'aura rien à voir avec un jeu poussé sur une 4 cordes.
52
nan mais on peut blaguer hein ! foutue journée du premier degré :oops2:

Qu'entends-tu par "jeu poussé" ?
53

ben, avec le pousse !

nan, j'imagine qu'il veut dire : avec plus de dextérité, etc.

54
Citation :
ben, avec le pousse !


le thumb-game quoi :oops2:

:-D

Bah je suis pas sûr que 6 ce soit plus dur/poussé que sur 4. Hellborg dit qu'avoir plus de couleurs sur ta palette ne te fera pas peindre de plus belles toiles.
55

tutut, c'est pas toi qui te disais un peu perdu avec 6 cordes ? moi, 4 cordes me suffiront pour le restant de mes jours. au delà, je pense que je serais perdu.

56
Pas "tutut". Le passage à 6 c'est déroutant c'est clair. Mais une fois que tes doigts ont mémorisé l'emplacement des cordes je n'ai pas l'impression que ce soit plus dur.
57

je te le souhaite en tout cas ! mais je ne vais pas embarrasser mon cerveau avec la gestion de 2 cordes en plus. après, c'est juste un préjugé de ma part...

58
Je l'avouais entre les lignes dans mon post précédent : je suis encore loin d'être à l'aise :-D

Mais je vais persévérer !
59

t'as intérêt, sinon on te vire les cordes que tu laisses moisir !

60