Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de gueule du bassiste

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 12 109 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les coups de gueule du bassiste

Thread spécialement destiné à donner vos coups de gueule liés à notre bel instrument , du plus futile au plus virulent.

 

J'ouvre le bal avec un coup de gueule à mon dernier jack qui vient de me claquer dans les pattes et aux moisissures qui colonisent mon ampli , à cause de l'humidité qui règne dans la cave qui nous sert de salle de répète. Je vais devoir faire péter l'eau de javel...

Feline disrespect from behind.

Afficher le sujet de la discussion
81
Rien de tel qu'un système sans fil, et d'aller à côté du sondier pour lui dire ce que tu veux et ce surtout ce que tu ne veux pas :-D ensuite. une fois fini, tu repasses en filaire:diable:

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 14:10:30 ]

82
j'ai une parade, j'arrive avec du très bon matos en DI, bien meilleur que ce que l'on trouve d'habitude et du coup ça mets tout le monde d'accord.

Avalon U5+dbx160A

Donc ta DI de merde avec ton compresseur berhinger, t'es gentil, tu te les gardes.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

83
Certes, mais que ça soit arriver avec ta bonne DI, arriver avec ton bon micro, ou arriver avec ton gros ampli, le constat est toujours que c'est le bassiste qui prends les devants en anticipant la mauvaise volonté ou le sous-équipement du sondier ?

Pour ceux qui font des scènes régulières avec un minimum d'organisation: qu'est ce que vous écrivez sur la fiche technique du groupe ? la fameux papier qui est envoyé à l'avance au sondier ?

En tout cas, +1 pour la fait de descendre devant la scène pendant la balance. pas besoin d'un HF, un jack de 10 m suffit. Voire même, ça peut être le rôle du chanteur pendant la balance du groupe, ou n'importe quel autre membre. l'idée est que faute d'avoir votre propre ingé son, ça veut pas dire renoncer à votre son pour prendre celui imposé par défaut par le sondier !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

84
Citation de Gratt'oche :
Vous avez oublié de soulever un point important... Je me dois de rétablir l'ordre...
Les gratteux, les chanteurs, c'est toujours eux qu'on regarde, 3/4 des groupies crient leurs noms, le reste du groupe elle s'en tapent...
 
Bref.
Les bassistes, ça ramasse jamais de meufs!
 
 
Hors sujet :

(M'en fous, j'suis guitariste! )

 


tout dépend du bassiste et de sa capacité pour se mettre en avant :
85
j'ai plus souvent rencontré du mauvais matos que du mauvais sondier, je penses que c'est dans l'inconscient collectif que de sous estimer la basse dans sa prise de son, mais le constat est là et je ne crois pas que l'on arrivera à révolutionner ce problème.

Bon après c'est sur que c'est pas évident de demander dans la fiche technique pour 1000 € de matos rien que pour la reprise de la basse.

Et systématiquement quand je demandais ce type de matos dans la fiche technique, j'avais pas du tout ça à l'arrivée, en gros, rien à foutre.

Ma solution tient surement du buldozer, mais je n'en ai pas d'autres actuellement.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

86
De guerre las, je me suis résolu pour les concerts à deux configurations:
1-Version extra-light: Basse + Aphex 1404 punch factory + Tech 21 SansAmp Bass Driver DI Programmable. (C'est pas la meilleure compression du monde mais j'ai exactement mon son)
2-Version light: basse + Ampeg SVP-CL sortie DI post EQ + dbx 160A.
Dans les deux cas s'il y a un ampli basse (digne de ce nom) je l'attaque par le return de la boucle d'effet, après la compression (pour la version light), sinon direct dans la console via la sorti DI du SansAmp ou de la sorti XLR du 160A.
La plupart du temps les sondiers sont très contents de ce que je leur envoie comme signal et je n'ai plus qu'a apprécier le son de façade pendant la fin de la balance... (même si je sais pertinemment qu'il sera différent lorsque la salle sera pleine.....................................................................ou pas).
Il est vrai que dans la version light il n'y a pas (toujours) de son de baffle mais je trouve le rendu quand même nettement plus "comme j'aime à l'entendre" qu'un reprise avec un micro non adapté (et je n'ai pas envie d'amener le mien).
Comme le faisait justement remarquer sieur Vador, il y a plus souvent du mauvais matos que du mauvais sondier!!!
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 18:23:32 ]