Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de gueule du bassiste

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 12 110 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les coups de gueule du bassiste

Thread spécialement destiné à donner vos coups de gueule liés à notre bel instrument , du plus futile au plus virulent.

 

J'ouvre le bal avec un coup de gueule à mon dernier jack qui vient de me claquer dans les pattes et aux moisissures qui colonisent mon ampli , à cause de l'humidité qui règne dans la cave qui nous sert de salle de répète. Je vais devoir faire péter l'eau de javel...

Feline disrespect from behind.

Afficher le sujet de la discussion
51
dans ce cas, pourquoi ne pas s’équiper soit même d'un micro adapté a la repique de la basse ?

 

52
certains le font, en particulier les bassistes qui jouent avec des amplis à lampes et qui veulent retrouver le son de leur ampli dans le son. Ou ceux (c'est parfois les mêmes) qui jouent avec beaucoup de saturation(s), y compris le crunch de l’ampli, ce qui passe mal dans une DI.

Reste que c'est un palliatif: pourquoi l'ingé son n'a t'il pas ce type de micro ? pourquoi pas défaut prévoit-il toujours la basse en DI ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

53
x
Hors sujet :
quelles sont les références en matière de repique de basse ?

est ce que cette question a déjà été traité autre part ? sinon pourquoi ne pas lui créer un sujet a part entière pour ne pas noyer les réponses ici ... :bravo:

 

54
Tout à fait d'accord avec toi DOKTOR, trop souvent, on s'imagine que le son du guitariste est sacré et que l'on ne doit pas toucher au couple guitare/ampli, ce qui est vrai pour les amplis à lampes, et qui devrait donc aussi s'appliquer aux bassistes utilisant des lampes.

Nous sommes souvent nous bassiste relégué au second plan, combien de fois en concert j'ai du demander à l'ingé son "tu peux me mettre des aigus et des médiums ?" et on me répond "t'en a pas besoin t'es bassiste", et c'est souvent comme ça que j'arrive à juger du sérieux d'un ingé son.

Personnellement, pour revenir sur le sujet, je n'aimes pas être repiqué en micro en live:

1. micros proposés pas du tout à la hauteur de ce que j'attends, de mon jeu et de mon matos (y'en a marre des D112 et cie)
2. phénomène de repisse
3. je possède une très bonne DI (avalon U5), un micro équivalent serait adapté pour du studio et pas de la scène

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

55

Poser un drapeau

paf !

on verra après pour les coups de gueule 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

56
BBBBWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH



C'était le coup de gueule d'un bassiste, histoire de rester dans le topic!:oops2:
57

Ha si !

Coup de gueule contre le batteur et le guitariste qui s’engueulent définitivement une semaine avant un gros concert ...

Du coup nouveau batteur, heureusement bon, à former en 3 répètes. heureusement on ne joue que 15min.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

58
Niveau DI, celle de ma tête d'ampli est très bien. L'ingé son a toujours eu confiance dans ma DI.
Vu que j'ai un switch pre/post EQ, je l'ai soudé en position "post" ce qui me permet de sculpter aussi le son qui sort en façade.

De toutes façons le sondier peut bien faire ce qu'il veut, avec ma RH750 et mes deux baffles, je suis plus fort que la façade. C'est ça être bassiste. :8)
WIIIIZZZZZZZZZZZZZ ... :bravo:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

59
sacré mouloud, les deux pieds dans le pâté à chaque fois.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

60
PS; un de ces jours, les petits cochons vont te manger mon ami

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force