Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de gueule du bassiste

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 12 113 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les coups de gueule du bassiste

Thread spécialement destiné à donner vos coups de gueule liés à notre bel instrument , du plus futile au plus virulent.

 

J'ouvre le bal avec un coup de gueule à mon dernier jack qui vient de me claquer dans les pattes et aux moisissures qui colonisent mon ampli , à cause de l'humidité qui règne dans la cave qui nous sert de salle de répète. Je vais devoir faire péter l'eau de javel...

Feline disrespect from behind.

Afficher le sujet de la discussion
71
Ca marche aussi avec 500W, voire 300W. Faut pas non plus jouer comme des sourds, et avec mes 300W@ohms, j'ai déjà mis la pâté à des sonos soit-disant plus puissantes en intérieur comme en extérieur...
72
Le truc c' est que meme quand le backline fourrni est de premiere categorie a savoir une svt cl et son 810 meme la le bassiste n'a pas son mot a dire car il y a toujours une ar 133 pourrie, oui pourrie avant le signal et de toute maniere il n' y a pas de post eq sur les ampeg svt cl. Aller donc expliquer a la prod que c est une svt vr que vous vouliez et que les micros et di ne vous conviennent pas quand 90% des bassistes vivent un reve!
73
Citation :
quand 90% des bassistes vivent un reve

Tu peux déjà leur dire que c'est le rêve de certains et pas le tien.:oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 22:47:55 ]

74
Tu crois que je l'ouvre pas? Non le truc c'est qu'on est face à un mur de prejugés sur les bassistes mais aussi sur le son et la place de la basse dans un mix qu'il soit live ou studio. Et je vois dans les yeux des sondiers des certitudes dures à ébranler.
75
Ils t'interdisent d'amener ton matos? C'est du délire!:8O:
76
coups d'gueufla
77
Bah de toute façon y aurait que des bassistes pour apprécier un son bien équilibré en façade avec une basse pas trop baveuse et bien définie...

Et quand on tombe sur un sondier qui a le matos à disposition pour mettre des infras ça peut vite tourner à la catastrophe...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

78
Une basse active avec un bon preamp (3 bandes de préférence) ça peut aider et vite embêter le gars derrière sa console s'il a refusé de repiquer le son comme on voulait : hop je booste mes aiguës puis les coupes, hop je booste mes basses et les coupes et ainsi de suite :-P

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

79
:-D benlh t'es encore plus sournois que Mouloud.
80
Je suis toujours pas persuadé d'avoir trouver à ce jour la technique pour aller dans le sens du bien commun. J'ai fait pendant dix ans le coup du post eq avec ma svt3 puis ma svtvr. J'ai même refusé selon la taille du plateau d'avoir de la basse dans mon wedge me collant à mon 810. Puis là, je suis dans ma phase ," jamais sans ma radial" les sondiers adorent et je retrouve le son pur de ma PB sans alterations. Mais le mordant des lampes et la poussée de mes hp me manquent. La question est de faire travailler les sondiers vers une personalisation du modele de la basse. Les sondiers anglais ou americains collent fréquemment un sm57 sur les hp de 10 pouces sous les yeux écarquillés du sondier tricolore une bss ar 133 à la main.