Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa Boogie/Tecamp

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 4 052 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie/Tecamp

bonjour

je suis sur le point de changer de tête d'ampli. J'ai repéré deux marques qui me font de l'œil : Mesa Boogie et Tecamp. J'ai essayé la série Carbine de chez Mesa et j'ai franchement adoré. Je possède un baffle Tecamp et donc je m'intéresse de près à leurs têtes d'ampli. par contre je n'ai jamais testé.

Si vous connaissez une adresse où pouvoir essayer du Tecamp ou si vous possédez l'une ou l'autre de ses deux marques, je veux bien quelques enregistrements.

bien entendu tous les avis divers et variés sont les bienvenus

Afficher le sujet de la discussion
21

voilà où j'en suis

en fonctionnalité, j'ai besoin : d'un équalo activable au pied, d'un overdrive activable au pied, un compresseur

pour l'instant je n'ai repéré que la trace Elliot qui me permet ça

après si je vais vers chez Mesa j'ai

1 - M Pulse ou Carbine M9 : il me manque un overdive : je rajoute une pédale overdrive

2 - Big Block 750 : je rajoute une pédale compresseur et une pédale équalo

chez tecamp

3 - j'ai la black Jag.  je rajoute pédale disto et un  équalo (l'overdrive de l'ampli ne me sert à rien car pas débrayable au pied

Chez Glokenklang

4 -J'ai la Soul Head II à laquelle je rajoute overdrive, compresseur et équalo

D'un point de vue économique Tecamp l'emporte. Il me faut peut être attendre un peu et passer chez Mesa..

22

Bah j'en ai utilisé un pendant un bon moment, le Soul Combo : boum. Juste BOUM. Je me souviens surtout d'un son très équilibré. A l'époque je jouais sur une Sandberg que j'avais récupéré d'un bassiste franco-allemand, un modèle California parmi les tout premiers produits. C'était l'époque où je jouais dans un groupe et où Sandberg n'était pas connu en France... ça remonte. Je me souviens que pour ma première expérience en extérieur on m'avait prêté un stack Glockenklang Sovereign et deux cabs (dont j'ai oublié le nom) : sacré expérience, le son "comme à la maison".
Par contre c'est droit, pas vraiment typé. Mais un "droit" plus du genre Eden que EBS, presque hi-fi. J'avais trois effets que je jouais dessus : un chorus DOD, une overdrive modifiée Boss ODB3, une wha bidouillée de chez Morley. C'était vraiment du bon son.

Quelques bassistes connus utilisent des amplis Glockenklang, dont Oliver Riedel, bassiste de Rammstein (que l'on voit en photo à l'entrée du site Glockenklang).

Aujourd'hui, si je devais acquérir une tête je pense que j'hésiterais entre une Glockenklang, une Gallien et une SUNN à lampes. Mais ce sont des têtes vraiment pas données, surtout pour Glockenklang quand on compare à tarif équivalent avec Mesa : on a l'impression qu'ils auraient pu chiader un peu plus le design.
Mais c'est dommage de s'arrêter à ça car entre Mesa et Glock il n'y a pas photo en ce qui me concerne : Glock met tout dans l'électronique et ça se sent. Chez Mesa on paie un peu la marque et pas mal le design, la célébrité se monnaie cher.

Un outsider à tester aussi : la Peavey VB3. Une putain de claque, et c'est comme Glock :  indestructible.

Pense aussi à regarder chez les concurrents haut de gamme : SWR (tête MO Bass et SM900), Genz-Benz GBE 750, etc. Encore du très très lourd dans la balance.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23

On ne s'éloigne pas un peu du prix que tu peux mettre..?

Signé StreameS1, ex Streamer

24

je revoie mon budget à la hausse...j'irai moins souvent au bistrot

25

Ok. Je possède le Big Block 750, avec un 15" et un 2x10" Mesa Boogie, j'en suis très content. Avec le pédalier, tu peux actionner le canal saturé (qui va d'un crunch "sale" à la grosse disto) et le bypass (qui garde activé ton accordeur éventuel.

Attention cependant, l'égalisation est commune aux deux canaux. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas forcément très pratique.

Sinon, je n'ai jamais eu de soucis. Ca sonne vraiment, et la dynamique est bien là (probablement grâce au système de simulation M Pulse).

C'est, à mon avis, bien meilleur que la série Carbine, en tout point.

26

Citation de linoou :

, Genz-Benz GBE 750

effectivement, c'est assez mortel comme matos.

Bon en tout cas, anatole, dommage que tu aies écarté tecamp.

27

merci pour cette précision Marius

Bajito :je n'ai pas définitivement écarté Tecamp. mon choix est loin d'être fait. D'ailleurs j'hésitais entre deux marques, et maintenant me voilà avec d'autres possibilités : SWR et Genz Benz ...

Au départ je partais sur Carbine M3 ou Blackjag. maintenant je suis plus à réfléchir entre une M Pulse 600, big Block 750 ou une Bad Bull 700  de chez Tecamp, d'où la hausse du budget. je m'organise bientôt une virée à Paris pour essayer tout ça

28

Oui, à ce stade, il faut essayer. N'écarte pas non plus la SWR 750x, ne serait-ce que par curiosité. Elle le vaut bien !  facepalm

29

La M-Pulse 600 me bottait bien un temps avec toutes ses possibilités, notamment grâce au footswitch. Y'en a 1 ou 2 qui trainait en occase et j'ai failli franchir le cap sans l'avoir jamais essayée...

YODA EST SUR FACEBOOK

30

Après avoir essayer la Carbine je voulais la commander aussitôt. et puis je me suis dis : prend le temps de réfléchir, vas faire un tour sur AF, y'en a bien un ou deux qui vont t'aider à faire ton choix. pour l'instant je regrette pas...