Sujet Basses "Fender" les idées reçues et les préjugés
- 99 réponses
- 26 participants
- 21 103 vues
- 27 followers
BassTiens!
N'hésitez pas à donner votre opinion et à débattre que vous soyez charmés, adeptes, accros, complètement addicts, ou insensibles, indifférents, heurtés, voire dérangés au plus profond de vos tripes par ces basses.
Mauvaise foi, prise de position et parti pris sont de rigueur.
Faites vous plaisir et lâchez-vous !
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 11:39:20 ]
BassTiens!
si je devais en acheté une ce serait celle-ci mais je crois que je me dépêcherais de changer les mécaniques. Je ne sais pas pourquoi mais je ne les supporte pas, c'est viscéral...
Ya pas un modo pour transformer le topic en sondage? Histoire de savoir qui vont finir en Sibérie et qui vont rester au soleil?
bonne idée le sondage
sinon au passage, je note qu'on a squeezé mon jeu de mot d'intitulé de sujet...
au départ il fallait comprendre "fendez les idées reçues et les préjugés"
je crois qu'un modo a rajouté un mot qui flingue tout... mais bon je suppose que c'est pour un soucis de lisibilité et puis il était tout pourri ce jeu de mot de toute façon
Balley Warson
Oui mon propos c'est surtout pour montrer que les Gibs même si elles sont moins réputées sont quand même beaucoup plus variées niveau design, après jolies ou pas c'est une autre histoire et la qualité sonore n'y entre pas en jeu.
Ce qui est gavant c'est les autres marques qui font pratiquement que des copies de j/p-bass , ils touchent des stocks des corps jazz bass gratuitement ou quoi !
Va trouver une copie de ricken , c'est ultra rare et c'est juste dommage .
Putain c'est vrai que l'aerodyne est bandante
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 16:55:34 ]
Suggysugg
Citation :C'était pas mal mais effectivement trop subtile pour savoir de quoi on y parle...."fendez les idées reçues et les préjugés"
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
BassTiens!
à quand Fender qui innove et se lance dans des choses plus osées ?
même Music Man a testé de s'écarter du chemin classique avec la Big-Al et la Bongo
Alx33
Gibson n'innove pas, pourquoi Fender le ferai ? . l'heure est au vintage, reissue, relic. Pourquoi ils prendraient des risques à créer un nouvel instrument alors qu'ils peuvent s'asseoir sur ce qui fonctionne depuis 40ans ?
Je remarque que j'ai une copie JB (MIJ 70's) et une copie musicman (crel 96) elles n'ont rien de particulier à vue d'oeil mais j'en suis entièrement satisfait car elle se complète et perso c'est ce qui compte.
Quand je conduis pas j'ai peur.
BassTiens!
normalement c'est comme ça que ça fonctionne...
ou en tout cas c'était comme ça, de plus en plus les gros n'investissent plus, attendent que des petits prennent des risques et quand l'un d'eux pond un truc qui a du potentiel le gros rachète le petit pour une misère et un minimum d'investissement = rentabilité maximale mais aussi très peu d'innovations d'où très peu de vrais nouveautés et un lissage des produits en tout genre : instruments, musique, pâté, jambon ,tomates...
bon j'arrête là ça commence à déraper
BassTiens!
ne vous laissez pas tenter par le côté obscur de la force jeunes padawans
Anonyme
Citation de benlh :
on a squeezé mon jeu de mot d'intitulé de sujet...
C'est pas possible ça! Tu crée un topic pour qu'on aie ouvertementun débat stérile et on se fait encore modérer! Ils veulent nous faire aller sur G.com!! mais revenons à nos ovins.
Pour moi la discussion ne peux pas trop porter que sur l'esthétique puisque quand je vois une belle JB, je pense tout de suite à ce qu'on peut en faire et c'est ça qui me fait dire mmmmm Après j'ai lemon song dans la tête.
Gibson, on été bien novateur sur la forme des guitares mais les basse LP et SG et flying V je ne trouve pas ça terrible, il n 'y a que la T bird qui a de la gueule!
Anonyme
Oh le con, je défend fender et je tombe sur cette annonce... ça j'en rêve..
Dr P3x
Oui, désolé pour le jeu de mot qui ne m'a pas du tout sauté aux yeux Pour que le thread ne soit pas pourri par un sixcordiste au stérile "ma Les Paul sonne beaucoup mieux", j'ai ajouté la mention "Basse".
Message de modération :
Et j'aurais dû le signaler bien plus tôt mais, pour garder un sujet intelligent et intelligible, gardez à l'esprit que :
- les informations que vous donnez doivent être vérifiées et argumentées ; toute forme de diffamation sera supprimée sans autre forme de procès
- les hors-sujets doivent être signalés en utilisant la balise ou le bouton HS. Si ça devient excessif, les messages qui n'ont rien à voir avec le topic dégageront.
Merci d'avance
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte