Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer seul, risqué ?

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 13 742 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Jouer seul, risqué ?
Bonjour a tous .



Je sais que ce genre de topic est assez récurant, mais j'en peux plus, après des mois de réflexion je n'arrive toujours pas a me défaire de ce dilemme qui me hante .


J'ai actuellement la possibilité de faire soit de la basse, soit de la guitare, je me suis longtemps renseigné sur les deux instruments que je connais presque entièrement, avant même de les avoir touché .

Le soucis réside dans le fait que j'aime jouer seul (ça peut étonner certains) mais je suis quelqu'un qui aime se retrouver seul dans sa chambre a faire vibrer ces cordes, je n'aime pas vraiment jouer en groupe (ça ne me dérange pas) mais disons que c'est pas ce que je préfère, j'aime vraiment m’entraîner et progresser seul, bref vous avez compris .


Le truc, c'est que j'ai entendu que la basse était un instrument uniquement jouable en groupe, en gros, seul on se fait chier, et tout l'inverse pour la guitare qui est qualifié comme instrument polyvalent .


Donc voila, j'aime ces deux instruments, mais je suis un gars qui joue seul, est-ce que la basse est réellement un instrument exclusif au jeu en groupe, ou c'est des légendes ? Peut ont s'amuser seul autant que sur une guitare ? Voir plus ?


Merci d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai déjà fais environs 6 mois de guitare, j'avais lâché depuis .
42
Que tu optes pour la basse ou (à nouveau) pour la guitare l'important c'est de se faire plaisir. Que tu joues seul ou en groupe, même problème.
La raison pour laquelle on dit souvent que la basse se joue en groupe tandis que la guitare peut se jouer seule, c'est qu'il existe très peu de répertoire de morceaux basse seule, tandis qu'il existe énormément de morceau guitare seule. Ceci n'empêche pourtant pas de jouer de la basse tout seul dnas sa chambre, simplement on aura rapidement tendance à s'accompagner au minimum d'une boite à rythme ou d'une bande d'accompagnement ...
En outre, n'importe quel prof de basse te dira que celle ci étant un instrument avant tout rythmique, il est très important d'apprendre avec un métronome ou une boite à rythme. Quoi que de nombreux guitaristes débutant feraient bien d'en faire autant ...

Enfin, tes envies musicales peuvent évoluer, laisse toi aussi cette possibilité. Tu peux démarrer par la basse puis passer à la guitare ou l'inverse, tu peux aimer jouer seul pour l'instant et vouloir jouer en groupe dans 2 ans ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

43
x
Hors sujet :
et voilà ya pas besoin de tortiller du cul pour chier droit, tout est dit, bisous à tout les pignoleurs du cerveau qui ont bien pourri ce sujet

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

44
+1 Pour Sven et Vador
45
x
Hors sujet :
Citation de Bass :
x
Hors sujet :
et voilà ya pas besoin de tortiller du cul pour chier droit, tout est dit, bisous à tout les pignoleurs du cerveau qui ont bien pourri ce sujet

T'as même pas attendu que j'en rajoute pour dire ça...:oops2:
46
x
Hors sujet :
hello, blague à part, ta crise de GAS, elle est passée ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

47
1952217.jpg
Le tout c'est de trouver son style.
48
x
Hors sujet :
je crois qu'on va vite se faire rattraper par les modos, c'est un mec ou pas, sinon j'apprécie ton sens de l'humour, nice shot

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force