Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'entretien donc je sonne !

• 82 réponses
  • 16 participants
  • 8 141 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion J'entretien donc je sonne !

Salut les amis ! icon_cool.gif

Je vous solicite aujourd'hui parce que je vais me prendre une heure ou deux ce week end pour bichonée, nettoyer mais surtout ENTRETENIR mes basses ! 

Du coup j'aurai voulu savoir comment vous vous y prenez ? tous les combien de temps ? utilisez vous des produits particuliers ? si oui, lesquels ?

Aller je veux tout savoir, connaitre de nouvelles astuces et recettes de grand mère ! icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :

Je rassure tout le monde, car je vois bien que je suis fou quand j'écris ça. Le pire étant que je pense ce que je dit.

le tout étant d'être en accord avec soit même mrgreen

bravo

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

82
Citation de benlh :
@loloboombass: ne connaissant l'huile de citron que de nom je supposais qu'il s' agissait d'huile au même titre qu'une huile oléagineuse d'où ma question sur l'huile de pépin de raisin que j'utilise effectivement pour la vinaigrette ;)

Sté juste pour faire un bon mot ... :fleche:

Nan mais , tu poses une bonne question , finalement : Pourquoi certaines huiles seraient-elles plus adaptées à nourrir/entretenir le bois que d'autres ?

;)

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 12:27:11 ]

83

bravo pas de soucis Loloboombass, je ne suis jamais contre un peu d'humour icon_boire.gif

l'utilisation de tel ou tel type d'huile peut se justifier pour des questions de teinte de bois (ça a été justement abordé) mais effectivement sur le plan de l'entretien, y a t-il une meilleure huile qu'une autre ?

j'aurais tendance à éviter les huiles minérales et animales (sauf la cire d'abeille si on peut la considérer comme animale) mais pour les huiles végétales il y en a tellement que la question reste ouverte.

Pour un instrument en finition "naturelle" en bois de noyer faut il utiliser de l'huile de noix ? mrgreen  facepalm

non je plaisante mais je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des "originaux" qui pousseraient vers des propositions pareilles

dans tous les cas, ce weekend j'ai laissé tomber le fast fret et fait un vrai nettoyage de la touche à l"huile de lin en frottant doucement à la brosse et je redécouvre mon manche comme s'il était neuf. J'ai enlevé une bonne couche de crasse et d'oxydation des frettes (en même temps, une bonne couche de saleté ça protège bien mrgreen ), les rainures du bois sont maintenant bien visibles et propres. Que du bonheur (mais c'est pas ça qui va me faire mieux jouer par contre) !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 19:12:51 ]