Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'entretien donc je sonne !

• 82 réponses
  • 16 participants
  • 8 142 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion J'entretien donc je sonne !

Salut les amis ! icon_cool.gif

Je vous solicite aujourd'hui parce que je vais me prendre une heure ou deux ce week end pour bichonée, nettoyer mais surtout ENTRETENIR mes basses ! 

Du coup j'aurai voulu savoir comment vous vous y prenez ? tous les combien de temps ? utilisez vous des produits particuliers ? si oui, lesquels ?

Aller je veux tout savoir, connaitre de nouvelles astuces et recettes de grand mère ! icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis à 200 bornes du spot le plus proche.

Quelle idée ! :8)
72

Hors sujet :

Citation :

:8O: p'tain ,ça se trouve ,on s'est déjà vu

ce serait amusant  mrgreen

entre 2000 et 2008 j'y suis allé 1 à 2 fois par an et depuis plus rien car déménagement en région parisienne...

habitant au Havre, je fréquentais plus régulièrement les spots de Haute Normandie et j'avoue que là ça fait très longtemps que je n'ai pas surfé et ça me manque bien (surtout les petites sessions d'hiver en intégrale+gants+chaussons+cagoule mrgreen )

si tu veux on continue la discussion en MP histoire de ne pas trop troller le thread

Citation :

Citation :
Je suis à 200 bornes du spot le plus proche.

Quelle idée ! :8)

ben comme je disais déménagement en région parisienne car c'est là bas que j'ai trouvé du boulot pour pouvoir remplir le frigo et payer le loyer (et accessoirement acheter un peu de matos de zique quand c'est possible)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

73
x
Hors sujet :
@benlh :why not ..Sinon ,il y a un thread fait rien que pour ça => https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.126738,le-pub-des-glisseurs-surf-snow-kitesurf-sk8te.html

Sinon ,pour recoller au sujet :

Citation de maladaptive :
Je m' apprête aussi a recevoir une sandberg d' içi peu :D le vernis est mat, s' entretien t' il différemment qu' un vernis brillant ?

Un chiffon légèrement humide est amplement suffisant . Et surtout pas de polish ou quoi que ce soit d'autre...

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 18:49:09 ]

74

Hors sujet :

effectivement, je ne connaissais pas mais je fréquente rarement le pub des gentlemen... ce sera occasion justement, merci pour le lien et à tout' bravo

75

je reviens sur le sujet initial et plus particulièrement sur l'entretien de la touche. Plusieurs huiles ont été évoquée pour la nettoyer et la nourrir : huile de citron, huile de lin,  cire d'antiquaire, produit commercial (Dunlop, fastfret) mais que pensez vous de l'huile de pépin de raisin ?

est ce une huile adaptée pour ce type d'utilisation d'après vous ?

76
Sincèrement , je ne pense pas . Si ce n'est pour faire une bonne vinaigrette ... :-D
77
Je ne jure que par l'huile de lin. Je change juste le suport, chamoisines 1 pour le corps, 1 pour le manche, et paille de fer pour la touche. Avec la paille de fer il faut bien imbiber et couvrir le ou les micros avec de l'adesif de masquage le temps de l'application. Une autre chamoisine pour absorber. Une operation systematique a chaque changement de cordes. Le secret c'est de lustrer par gestes circulaires.
Sinon tout les 6 mois wd 40 dans les mecaniques. Bombe contact dans les potards. Et je dois changer ma fiche jack tout les deux ans. Et bien sur j'essuie mon manche et mes cordes a chaque fois.
Je precise que ma basse a 47 ans et quelle fait 15 de plus. Voila pourquoi je suis aussi attentif. Dans le cas d'une basse neuve je laisserai le temps tracer sa route.
78
Chacun sa façon de procéder ;). Mais je préfère utiliser la laine d'acier 000 voir 0000 qui fournit un travail beaucoup fin que la paille de fer surfine...
79
@loloboombass: ne connaissant l'huile de citron que de nom je supposais qu'il s' agissait d'huile au même titre qu'une huile oléagineuse d'où ma question sur l'huile de pépin de raisin que j'utilise effectivement pour la vinaigrette ;-)

A priori ça devrait quand même nourrir le bois mais je vais opter pour un produit plus classique du coup. Pour une touche wenge non vernis avec des rainures l'huile de lin avait été indiquée je crois.

80
Laine d'acier ou paille de fer, huile de lin ou de citron le but c'est de netoyer sa touche avec le bon compromis entre abrasif et nutritif. Et je crois qu'il faut etre à l'ecoute du bois. Je rassure tout le monde, car je vois bien que je suis fou quand j'écris ça. Le pire étant que je pense ce que je dit.