Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'entretien donc je sonne !

• 82 réponses
  • 16 participants
  • 8 110 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion J'entretien donc je sonne !

Salut les amis ! icon_cool.gif

Je vous solicite aujourd'hui parce que je vais me prendre une heure ou deux ce week end pour bichonée, nettoyer mais surtout ENTRETENIR mes basses ! 

Du coup j'aurai voulu savoir comment vous vous y prenez ? tous les combien de temps ? utilisez vous des produits particuliers ? si oui, lesquels ?

Aller je veux tout savoir, connaitre de nouvelles astuces et recettes de grand mère ! icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
41
J'avoue qu'avant l'acquisition de ma wick' je faisais comme toi et Vsoleil. Le fait d'avoir dépensé une belle somme (pour moi) pour ma corvette me pousse inconsciemment à en prendre soin ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

42
Le cauchemar de Vador: une Sandberg hardcore aged masterpiece finish

1943623.jpg
43
Oui, c'est pour ça que j'étais sérieux quand je préconisais bière et cendre au début du post. J'ai cramé accidentellement la tête d'une précision 72 avec ma clope mais bon, bizarrement je trouve qu'elle sonne mieux depuis.
44
C'est à partir de ce moment précis que tu as commencé à boire.. :blague: :pas taper:
45
Disons que la bière, c'est comme le fast fret, ça s'évente quand on l'utilise pas, alors je veux pas gâcher. :lol:
46
47
j'aime bien ce genre de finitions hard core masterpièce, mais je préfèrerais que ce soit lié à un usage intensif que juste un simple effet cosmétique, même si dans le cas de sandberg ça va plus loin avec le traitement vibratoire qui semble modifier les propriétés acoustiques.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

48
Parmi les différents gestes de l'entretien quotidien (enfin, deux fois par an dans mon cas, au changement de cordes), personne n'a cité la vérification de la charge de la pile ? Vous êtes tous en passif ? Ou alors vous changez vos piles systématiquement ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

49
Si, dans le post #31
Citation de benhl :
ah non ! il y a quand même une chose à faire, c'est changer la pile pour les basses actives "comme même" mrgreen
50
oui Svenounet, c'est la chose que je fais le plus souvent après le changement de cordes (meme si c'est pas si fréquent que ça)
Mais le switch passif/actif de ma Smith m'a ôté pas mal de stress avant concert quand le gratteux me lance un perfide "t'as pensé à changer ta pile ?" juste avant la balance

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict