Bassistes chanteurs, une espèce rare ?
- 257 réponses
- 57 participants
- 30 395 vues
- 52 followers
pulvonium
Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...
Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.
J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.
Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.
Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !
D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?
W-Addict
Lonewolf
je le faisais déjà en tant que guitariste, plus facile à faire bien sur !
Tu trouve qu'il est plus facile de gratter et chanter que basser et chanter ?
-Livingroom-
Lonewolf
Après j'écris du death mélodique, mais mes paroles ont une rythmique et une metrique bien précise, donc plus facile à caler sur une ligne rythmique que sur une guitare un peu fouillée ...
TC Hotrod
On peut aussi ajouter Phil Lynott :
En tant que gratteux / chanteur, je sais que si je m'essaye à la basse, c'est impossible de chanter en même temps. J'ai l'impression que ça monopolise des ressources contradictoires, et pour ce qui me concerne ça se ferait au détriment de la ligne de basse, voire des deux.
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:47:35 ]
dana12
Jack Bruce au micro et à la 4 cordes...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
zekragash
Boys are back in town, on la reprenait il y a quelques temps. Je n'ai jamais réussi à placer les choeurs (que me demandait le chanteur) et la basse en même temps. Du coup, c'est le batteur qui a pris les choeurs.
Jack Bruce au micro et à la 4 cordes...
C'est exactement la même chose chez nous, le batteur et le guitariste se chargent des choeurs, moi je ne fais que les "hou hou" sur Sympathy for the Devil
pinou
J'me souviens pas avoir vu passer David Vincent...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
pinou
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
ocoughi
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
- < Liste des sujets
- Charte