Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

• 257 réponses
  • 57 participants
  • 30 396 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...

Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.

J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.

Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.

Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !

D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Doktor :
pfiou, ça claque bien ça !!!!

quoi donc ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

142
Je me m'en rappelais plus du bassiste de Rudolph and the family band. Il est pas chanteur lead, mais fait les choeurs et les 2èmes voix, le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas le physique de sa voix fluette et haut perchée. Et il chôme pas pour ses lignes de basse :

143
John WETTON sur le morceau "Starless" de KING CRIMSON:

Ce passage flippant/bien barré à partir de 4'05'' :bave:!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

144
Citation de j-master :
Citation de Doktor :
pfiou, ça claque bien ça !!!!

quoi donc ?

j'ai raté mon quote, je parlais de ça

Citation de Ykar :
Sujet un peu endormi, alors je rajoute Richie Catellano

Mais je préfère encore plus le King Crimson ci dessus, j'ai cette vidéo sur la version collector remasterisée de Red, mon album préféré de Crimson. Et c'est à la télé française !!!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 14:38:19 ]

145
Pour te répondre, Dok, c'est la chaîne YT montée par Richie CASTELANO (et sa femme), guitariste par interim(s) du Blue Oyster Cult, qui joue avec le concours de deux autres pigistes du groupe, Andy Ascolese (batterie, claviers et guitares) et Danny Miranda (basse), et invitent régulièrement des invités assez prestigieux de la scène américaine.

Je me suis abonné à sa chaîne, stune tuerie.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:07:04 ]

146
Citation de j-master :
Je note aussi que dans Queen, TOUS les membres ont interprété des chansons, SAUF John Deacon (le bassiste, suivez un peu ;) ). Voix ? Un genre de timidité ? Technique ?... où était sa limite ?

Alors il te faudra chercher sur YT la vidéo du making of de Bohemian Raphsody (les liens ne sont peut-être pas morts sur le sujet ouvert par Srak). Les chœurs les plus démentiellement aigüs des morceaux de Queen, c'est Deacon.

Après, qu'il n'ait pas interprêté une chanson en tant que lead voice, je ne sais pas, je ne connais pas la discographie précise et les arcanes de tous les titres, mais question technique, il était au top, et question limite, il paraissait sans.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:08:36 ]

147
Citation :
Les chœurs les plus démentiellement aigüs des morceaux de Queen, c'est Deacon

euh, pour moi, ça a toujours été Roger Taylor :???:
Faut que je regarde la vidéo (dans tous les cas :-D )

148
d'ailleurs cette page semble le confirmer :
https://www.brianmay.com/queen/miscon.html

149
Rhooooo, p'tain.... Le con icon_facepalm.gif... tu lis un nom, et tu penses un autre :oops: Mais oui, évidemment :sixpiedssousterre:

Toutes mes confuses les plus plates.

Tiens, j'mérite même pas de m'auto-effacer mon post :flagellation: :laporte:

150
Je viens de terminer de lire une bio de Queen, et je confirme que Deacon n'a quasiment jamais chanté sur disque, et à peine plus sur scène. Il considérait que son niveau était bien en dessous des autres.
Ca n'empèche que c'était un p..n de bon bassiste (et même bon guitariste : la rythmique de Another one bites the dust c'est lui !). Et il a tout de même écrit quelques-unes des meilleures chansons du groupe. Peu en comparaison des autres, mais quasiment pas de déchet.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 20:49:47 ]