Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes cordes de basse sont complètement rincées, et alors ?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 6 490 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion mes cordes de basse sont complètement rincées, et alors ?

tout est dans le titre, même si j'exagère : mes cordes n'ont qu'un an - une éternité pour certains ! en précisant tout de même que je ne joue pas au médiator, je ne slappe pas.

 

vos avis ?

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Dès qu'on parle plus de cordes mais de string ça dérape rapidement! C'est du propre :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 16:07:51 ]

42
43
x
Hors sujet :
photo%20LM2.JPG

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 16:28:52 ]

44
Je ne suis pas d'accord sur le fait que des cordes neuves se désaccordent plus facilement, c'est un problème lors du montage:

1. ne pas enrouler 36 tours autour de la clé, c'est inutile, et le phénomène de dilatation (diminution de la densité et allongement du matériau) sera accentué avec une longueur plus importante

2. lors du montage, tirer sur les cordes et les ré accorder jusqu'à leur stabilisation (4 à 5 fois en moyenne pour moi), et normalement ça tiens.

je ne penses pas aussi que le passage au vinaigre règle réellement le problème: cela permet de faire disparaitre l'oxydation sur les cordes, mais la part métallique oxydée ne sera pas restituée aux cordes, pour cela, il faudrait réaliser une électrolyse avec une solution de sels métalliques et transformer la corde en anode, ça tiens du buldozer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

45
46
x
Hors sujet :
hillmore c'est de la pure contrib' ça :-D