Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Funky Bass Lines !

• 247 réponses
  • 44 participants
  • 29 089 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Funky Bass Lines !
Hello, amis bassistes groove/funk, je suis en pleine période funk-rock :
Red Hot Chili Peppers, Jamiroquai, Incubus.

Avez-vous des références dans ce genre voire même encore plus funk pour découvrir des lignes de basse encore inconnues pour moi ? :) Merci
Afficher le sujet de la discussion
171
Découvert il y a un an, je ne m'en lasse pas. Une vieillerie californienne de la fin des 60's, entre funk, rock, soul, blues.
Pacific Gas & Electric:
172

Oh my gode !  eek

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

173
J'aurais pas dit mieux! :oo: :(((
174
Incorrigibles...

Pisque c'est ça...

175
Mais... il n'y avait vraiment personne pour abréger ses souffrances? icon_facepalm.gif

Tous les gnous sont dans la voiture! :bravo:
176

Le chanteur se tape un bon délire à la Robert Plant au milieu ...  mrgreen ... et la basse à la "Black is Black"... marrant

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

177
Allez, on va passer au ultra funky! Cette ligne de basse m'a toujours fait halluciner:
178
On est limite jazz là, du coup ils font une démo. J'écris en même temps que je découvre. En fait c'est du jazz qui aimerait se la jouer djeun's en foutant du funk et une très légère pincée de latin jazz. Ok, ils jouent très bien. Mais ça me fait autant d'effet qu'un reportage de Jean Pierre Pernaud sur le dernier sabotier de St Glinglin.
Et en dehors des démos pour leurs marques respectives d'instruments, ils font des concerts ?

icon_facepalm.gif
179
T'as vraiment aucun goût, A-S.:oops2:
Oui, ils font du jazz, mais la ligne est extrêmement funky, surtout à la basse! Et quel bassiste! Quel groove!
Allez, ça te sera peut-être plus facile d'accès:

ET CA AUSSI C'EST DU JAZZ!:fache::-D
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
180
J'adore le jazz, minable troller. Mais j'aime pas les démos.
Pour moi ton morceau c'est le Satriani-Vai du Djjââââzzzz, n'est-ce pas !!!!!!!!!!

x
Hors sujet :
Je m'appelle Jacques, je suis cadre supérieur, ah la trompette dans le jazz... C'est rien, vieux souvenir des VRP.

C'est funky, Abba, une t'ite compil en 16 titres ? :-D

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:43:38 ]