Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Funky Bass Lines !

• 247 réponses
  • 44 participants
  • 29 096 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Funky Bass Lines !
Hello, amis bassistes groove/funk, je suis en pleine période funk-rock :
Red Hot Chili Peppers, Jamiroquai, Incubus.

Avez-vous des références dans ce genre voire même encore plus funk pour découvrir des lignes de basse encore inconnues pour moi ? :) Merci
Afficher le sujet de la discussion
161
La bande à Jay Kay dans son projet perso :

162
Cool les Shuffler!

J'avais déjà posté un truc de la grande Carol Kaye, mais je ne résiste pas à partager ce titre:

Et un titre de Colin Hodgkinson que j'adore, particulièrement à l'époque de son groupe Backdoor :

163
L'inventeur du slap himself... Larry Graham.
Le slap à tort et à travers a tendance à m'emmerder (sans compter que je trouve ça ringard aujourd'hui)... Sauf quand c'est lui qui fait ! Il est est énorme, il est sauvage, c'est comme ça que j'envisage cette technique moi, pas comme les intellos-cul serrés du jazz qui l'ont rendue peu à peu soporifique... Juste mon avis.:oops2:

Sinon dans le genre groove qui tue sa mère au mediator, le tout grand Herbie Flowers et sa Jazz Bass / filets plats / mediator dans ses œuvres pour Serge Gainsbourg... Mais on lui doit aussi Walk on the Wild Side de Lou Reed (basse et contrebasse) par exemple aussi...

釘を駆動するための4つの文字列

164
Ok, bonne ambiance man, je poursuis sur la lancée avec un belle ligne du compositeur Dave Grusin:

165
Cool... Alors pour rester dans l'esprit, un p'tit Quincy Jones avec un de mes maitres à la Precision : Chuck Rainey

釘を駆動するための4つの文字列

166
Citation de hillmore :
Cool les Shuffler!

J'avais déjà posté un truc de la grande Carol Kaye,[...]

Toujours une leçon d'écouter cette grande dame de la basse:bravo:

Tower of Power avec Rocco Prestia , of course
167
Yeah, le Estival Jazz de Lugano, sur la Piazza della Riforma... :aime:
168
Owi TOP c'est top ... icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

169
La bande à JK mon fils de 3 ans me dit : "papa il chante bien le monsieur". Pis au bout de 30 secondes il hoche la tête en rythme :-D
170

ça aussi c'est bien funky mrgreen

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.