Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Funky Bass Lines !

• 247 réponses
  • 44 participants
  • 29 097 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Funky Bass Lines !
Hello, amis bassistes groove/funk, je suis en pleine période funk-rock :
Red Hot Chili Peppers, Jamiroquai, Incubus.

Avez-vous des références dans ce genre voire même encore plus funk pour découvrir des lignes de basse encore inconnues pour moi ? :) Merci
Afficher le sujet de la discussion
181

Tiens , ceux-là , je vais les voir en concert à l'Olympia le 16/10/14 :bave: . Le point d'orgue d'une petite virée à Paname avec ma chère et tendre .
182
183
Citation de American :
...Et en dehors des démos pour leurs marques respectives d'instruments, ils font des concerts ?

C'est un de mes plus.grands souvenir, un concert au jazz festival de tourcoing, le siècle dernier, à 5m de la section de cuivre des frères breckers, Paul genus à la basse, Dennis Chambers à la batterie, et Mike Stern à la guitare.
C'était à l'occasion de la sortie de l'album The return of the Breckers brothers
Putin la claque absolue, une énergie ! Wahou, rien.qu'a y penser, ça me met encore les poils :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

184
Sympa, ElectroDeluxe. Je préfère largement aux Brecker, aucun troll de ma part quand je demande s'ils font autre chose que des démos (les Brecker), je ne ressens rien à l'écoute de leur musique. Mais je leur reconnais un talent et une technique que je n'approche pas, même de très loin.
J'ai les mêmes réactions avec la photo et la peinture, je suis complètement insensible à la technique, mon côté rustre.
Enfin, tous les fous sont dans la mâture.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 19:05:55 ]

185
Miro!
:aime:
Je l'ai en poster dans mon salon!
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est pas technique Miro! :oops2:
186
x
Hors sujet :
Un petit HS,
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de technique chez Miro, passé comme beaucoup de ses contemporains par l'école classique. Enfin, t'as compris ma comparaison avec le morceau des Brecker (j'croyais qu'ils étaient blacks les Brecker icon_facepalm.gif ).
J'ouvrirais bien un topic de peinture mais y'a comme un problème... Oryjen est je crois prof d'arts plastiques ou de dessin, dur.

:noidea:
187
x
Hors sujet :
Concernant Miro, tu réchappes de peu au bûcher...:oops2:
Pour les frères Brecker, tu le mérites!:oops2:
Bon, Hun partout, Ba'al au centre...icon_facepalm.gif
Tiens, un ptit spoiler histoire de tenter le tout pour le tout:

Le solo de Mike Stern, à la fin!:aime:
Et concernant le thread peinture:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.396997,le-musee-virtuel-d-af.html
Je ne sais pas si Oryjen l'a repéré, mais pas chance, je crois qu'il est pas bassiste. Ce thread est un lieu sûr.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 23:00:32 ]

188
x
Hors sujet :
Merci pour le lien, y'a du beau. Et en première page un Bosch, :bave:, pas n'importe pas lequel; le Jardin des Délices.
Et Ory n'a pas l'air d'y passer, ouf.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
189
x
Hors sujet :
putin arété dékrir son non il va finir par viendre
190

hello, un petit morceau qui groove bien ... une petite question a qui sait ; je deviens amoureux du son de cette basse (sur le morceau evidement,une jazz bass) - quelle sorte de basse ou de micro je pourrai trouver pour avoir exactement ce son ?

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM