Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne Jazz Bass ?

• 157 réponses
  • 16 participants
  • 15 210 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une bonne Jazz Bass ?
Je suis à la recherche d'une bonne Jazz Bass, alors je sais rien ne vaudra un essai mais il faut savoir quoi essayer :)

J'ai repéré pour le moment la Vintage Modified de Squier, la Geddy Lee made in Japan et l'american standard.
Alors oui, pour le moment, le budget, on s'en fout mais bon je vais pas non plus faire une custom Shop à 2000 € :)

Quels modèles de Jazz Bass me conseillez vous de mettre de côté pour futur essai ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Muhahaha !

Ce topic m'a donné des ailes, j'ai donc été faire un tour sur le Web et je me suis trouvé une petite Squier JB japonaise de 86 à... 250 € !
A l'origine, j'ai été voir les occaz pour rendre service à Vinz... Je suis tombé sur ce modèle et j'ai voulu directement le balancer sur le topic. Et puis je me suis rendu compte que c'était une fretless, donc pas forcément intéressante pour qui cherche une frettée. En principe je l'a récupère Lundi, je vais la customiser vite fait et me l'a garder derrière l'oreille... Tout ça pour dire que l'occasion a parfois du bon ! A ce sujet, j'en profite aussi pour dire qu'il y a des Squier Vintage Modified partout sur le marché de l'occasion, c'est carrrément invasif !
Je me demande encore les raisons de la chose... :|

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:32:52 ]

102
Citation de David :
A ce sujet, j'en profite aussi pour dire qu'il y a des Squier Vintage Modified partout sur le marché de l'occasion, c'est carrrément invasif !

Il est donc plus que jamais recommandé d'être vigilant sur les numéros de série et la provenance!
103
Citation de David :
Muhahaha !

Ce topic m'a donné des ailes, j'ai donc été faire un tour sur le Web et je me suis trouvé une petite Squier JB japonaise de 86 à... 250 € !

A l'origine, j'ai été voir les occaz pour rendre service à Vinz... Je suis tombé sur ce modèle et j'ai voulu directement le balancer sur le topic. Et puis je me suis rendu compte que c'était une fretless, donc pas forcément intéressante pour qui cherche une frettée. En principe je l'a récupère Lundi, je vais la customiser vite fait et me l'a garder derrière l'oreille... Tout ça pour dire que l'occasion a parfois du bon ! A ce sujet, j'en profite aussi pour dire qu'il y a des Squier Vintage Modified partout sur le marché de l'occasion, c'est carrrément invasif !

Espèce de vile personnage :oops2:
104
Oh ! Merci de l'intention en tout cas :) ça fait plaisir
C'est clair que par exemple ça
https://www.ebay.fr/itm/basse-fender-squier-/171060881624?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item27d405e8d8
ça PEUT ETRE une très bonne pioche mais on sait jamais :p

Y'a un historique des VM ? Elles sont pas toutes identiques ?
105
106
Citation de David :
Muhahaha !

C'est quoi les sites d'occase que tu parcours, donne tes sources :)
107
+1 BassVinz, je suis tenté aussi par une petite fretless pour goûter. Bonne affaire apparemment en tout cas! :bravo:
108
109
Citation de lurker#1 :
+1 BassVinz, je suis tenté aussi par une petite fretless pour goûter. Bonne affaire apparemment en tout cas! :bravo:

ça c'est pas mal à ce qu'on peut en lire et voir sur YT
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/squier/basses-fretless-jazz-bass-vintage-modified-fretless-3ts/petites-annonces/i.591225.html
110
Yep BassVinz, mais il est à Strasbourg et moi à Paris. Je vais attendre dans l'ombre, prêt à fondre tel un rapace sur ma proie. icon_facepalm.gif