Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bassiste de M

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 15 709 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bassiste de M
Un mec sur qui j'ai pas mal halluciné dernièrement...
Brad Thomas Ackley dit Basstar et sa basse hybride (enfin son truc qui ressemble à rien).
Quand on le voit sur scène, au début on a tendance à chercher la 4 cordes, et on repart résigné, n'ayant vu qu'une guitare.

Afficher le sujet de la discussion
31
difficile de discuter les gouts et les couleurs de chacun, et effectivement ça a l'air de plaire au public (qui est aussi peut être moins difficile à contenter que lors d'autres concerts), le problème -je pense- tient plutot dans le fait que ce solo n'est pas celui d'un bassiste à proprement parler (et même son jeu tout entier pourrait être questionné). J'entends pas un solo de basse, j'entend un hybride guitaristique et bcp de samples. Après, que ça soit bien fait et que ça fonctionne, ok pourquoi pas, mais ça n'est ni un super bassiste ni un super solo de basse.
32
Oui et c'est pas bien grave si ?
Ok c'est pas un bassiste ...
Ok c'est pas un guitariste ...
Mais c'est un musicien et on est pas toujours obligé de se mettre dans une 'case' pour exister !!
Je suis sur que beaucoup de bassiste ici ne font JAMAIS de solo sur scène... n'empèche que tout le monde s'amuse heinG :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

33
mais que ça ne soit pas un taff de bassiste en soi n'est pas un problème du tout! Le truc est que c'est normal que ça fasse réagir plus ou moins négativement certains étant donné qu'on est dans un forum basse.
Je suis pas sûr qu'une vidéo de Pastorius jouant au tennis rencontrerait bcp d'adhesion par exemple :D:, parce que ce serait pas complètement raccord avec la thématique.

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 16:19:54 ]

34

ceci dit, quand Pastorius joue du piano, là, ça a de la gueule. je trouve la prestation de Basstar sur la vidéo médiocre, c'est tout.

35
On avait compris :oops2:
36
farpaitement, si le public du pestacle apprécie c'est l'essentiel. Sorti du contexte, sans être dans la magie du live, le solo/démo/interlude perd vite de son intérêt.

x
Hors sujet :
Dom t'as déchaîné les passions :-D
Sinon on attend toujours ton exhib´ si tu vois ce que je veux dire...
37
Vu deux fois et j'ai franchement aimé. C'est original et ce mec maîtrise bien son matos. Évidemment cela ne l'empêche pas de jouer de la guitare "normale"
5719502928_c88cc774ff.jpg
... C'est un peu fort de le comparer à Guetta mais bref, les gouts et les couleurs, cela sera toujours difficiles sur AF :mdr:
Citation :
Sorti du contexte, sans être dans la magie du live, le solo/démo/interlude perd vite de son intérêt.

+1
En tous les cas c'est vraiment excellent en concert. J'ai bien aimé aussi ses parties à la talkbox. Un très bon complément à -M- :bravo2:
38
Citation :
J'ai bien aimé aussi ses parties à la talkbox.
Par pitié pas le retour de la talk-box... Don't show me the way... To a M concert... icon_facepalm.gif
39
40
Gueta ou un autre, j'entendais par là un homme orchestre de génération electro (avec la petite ref de Daf Punk, pour bien appuyer).
J'aurai pu dire Squarepusher mais là, Monsieur Ackley n'a pas le niveau. Thomas Jenkinson étant un dieu vivant.
Si vous aimez voir des performances d'homme poulpe et que vous ne connaissez pas Squarepusher, voilà une belle référence pour les bassistes !

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 10:31:21 ]