Et pourquoi pas une journée de la basse ?
- 515 réponses
- 28 participants
- 59 454 vues
- 26 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2014 à 19:33:11Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.
La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.
Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.
Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.
Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.
Message de modération :
La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.
Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.
Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.
Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.
Message de modération :
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
Anonyme
6427
371 Posté le 20/07/2014 à 23:39:25
65 est une meilleure année, juste avant le rachat par CBS. M'enfin j'ai aussi une 66 à la maison, j'en suis très content.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
372 Posté le 20/07/2014 à 23:51:52
Techniquement, j'allais acheter une 65... Mais elle était moins classe que celle là (et j'étais pas à 500 dollars près...)
De plus, les 66 d'avant l'été ont des particularités qui leur sont propre et font leur rareté : Il y a un bending mais des repères de touche bien ronds et les mécaniques Football Cast. Bref, je changerai pas ma May 66, contre une 65 d'octobre
Une PB de 64 par contre...
Bon je vais vraiment me coucher pour en rêver un peu.
Bonne nuit !
De plus, les 66 d'avant l'été ont des particularités qui leur sont propre et font leur rareté : Il y a un bending mais des repères de touche bien ronds et les mécaniques Football Cast. Bref, je changerai pas ma May 66, contre une 65 d'octobre
Une PB de 64 par contre...
Bon je vais vraiment me coucher pour en rêver un peu.
Bonne nuit !
[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 23:56:28 ]
Anonyme
6427
373 Posté le 20/07/2014 à 23:57:09
x
Hors sujet :Euh...
65, c'est moi et 66 ma femme.
Et je ne l'échangerais pas même contre une 64. Ou une Heineken.
Et si j'allais me coucher aussi ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 00:01:00 ]
Anonyme
12318
374 Posté le 21/07/2014 à 00:07:07
Pour les esprits chagrins je précise que la jb de David est bel et bien une tuerie, mais que je suis amateur d'engins plus modernes.
Du coup, ce weekend, mon top 3 des basses des autres est le suivant:
Bref, bonne nuit!
Du coup, ce weekend, mon top 3 des basses des autres est le suivant:
- number one ZE Thumb de WA
- number two la Mayones 5 FL de David
- number three la Gretsch Electromatic de l'padawan
Bref, bonne nuit!
Anonyme
12318
376 Posté le 21/07/2014 à 00:16:42
Wé spareil!
Pis d'abord, éteins la lumière, sinon l'infirmière va te priver d'AF. :hospice:
Pis d'abord, éteins la lumière, sinon l'infirmière va te priver d'AF. :hospice:
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
377 Posté le 21/07/2014 à 00:20:31
Avant d'aller me coucher, mon top 3...
- Cet put... d'Ibanez qui growl a mort et qui m'a tapé dans l'oeil direct, merci d'avoir fait tourner Ninspade.
- La configuration de micro de la Xavier Petit qui m'a bien scotché (surtout en passif) (parceque sinon y'a trop de boutons pour tonton)
- Le custom fender à la mode Suisse, avec ses Delano et ses cordes nylon, Herbie Flower se cache dedans...
Et mention spéciale, en effet, pour la Robe de cette magnifique Thumb Strasbourgeoise, belle acquisition de W-A.
Elle a peut-être deux cordes de trops mais à ce qu'on raconte qui peut le plus peut le moins. Quoiqu'il en soit, posez vos yeux dessus et il se feront tout ronds !
- Cet put... d'Ibanez qui growl a mort et qui m'a tapé dans l'oeil direct, merci d'avoir fait tourner Ninspade.
- La configuration de micro de la Xavier Petit qui m'a bien scotché (surtout en passif) (parceque sinon y'a trop de boutons pour tonton)
- Le custom fender à la mode Suisse, avec ses Delano et ses cordes nylon, Herbie Flower se cache dedans...
Et mention spéciale, en effet, pour la Robe de cette magnifique Thumb Strasbourgeoise, belle acquisition de W-A.
Elle a peut-être deux cordes de trops mais à ce qu'on raconte qui peut le plus peut le moins. Quoiqu'il en soit, posez vos yeux dessus et il se feront tout ronds !
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
378 Posté le 21/07/2014 à 01:00:09
OK, mon top 3 :
En premier la precision deluxe du sieur David malgré le souci électronique et sa cinquième corde
En second la Sandberg de l'excellent Bass Vador bien qu'elle aussi soit pourvue d'une cinquième...et qu'il faille relever l'action, bien sûr !!
En deuxième la JB du magnifique Hillmore
En troisième la Gretsch electromatic du fretless lover padawan
Hors concours la JB 66 sus-citée.
En premier la precision deluxe du sieur David malgré le souci électronique et sa cinquième corde
En second la Sandberg de l'excellent Bass Vador bien qu'elle aussi soit pourvue d'une cinquième...et qu'il faille relever l'action, bien sûr !!
En deuxième la JB du magnifique Hillmore
En troisième la Gretsch electromatic du fretless lover padawan
Hors concours la JB 66 sus-citée.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 01:01:40 ]
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
379 Posté le 21/07/2014 à 05:01:26
Y a 2 deuxièmes!!! 'fin, un second ET un deuxième!
Anonyme
12318
380 Posté le 21/07/2014 à 06:00:03
Certains sont mieux pourvus que d'autres..
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 06:01:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte