Et pourquoi pas une journée de la basse ?
- 515 réponses
- 28 participants
- 59 639 vues
- 26 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2014 à 19:33:11Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.
La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.
Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.
Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.
Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.
Message de modération :
La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.
Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.
Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.
Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.
Message de modération :
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
411 Posté le 22/07/2014 à 08:27:36
Je rassure tout le monde : on a fait de beaux live bien bouillasse, où personne ne s'écoute et tout où tout le monde joue dans les mêmes tonalités
J'ai pas réussi à "capter" ces moments "magiques" ...
J'ai pas réussi à "capter" ces moments "magiques" ...
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
412 Posté le 22/07/2014 à 09:13:07
Il faut dire qu'aucun micro digne de ce nom (même d'1 iTruc) n'aurait accepté de capter cette compote de fréquences. Le pire c'est que chacun avait l'air hyper concentré sur son truc. C'est maintenant prouvé, les bassistes sont des barges qui s'ignorent.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
Anonyme
12318
413 Posté le 22/07/2014 à 09:20:09
Citation :
Et s'apprécient mutuellement, en plus. C'est maintenant prouvé, les bassistes sont des barges qui s'ignorent.
Anonyme
414 Posté le 22/07/2014 à 09:31:43
Génial les tofs et les vidéo, merci Waddict, et merci aussi à l'otarie pour les compliments, mais je n'ai pas de mérite sur la première vidéo, c'est un morceau que je joue depuis longtemps.
C'est vrai que le son de l'Iphone est bluffant, c'est vraiment net.
Si je ne m'abuses, la 1ere et la 3eme vidéo ont été tournée le dimanche midi, on travaillaient alors sur le morceau à enregistrer, la 2eme vidéo a été prise le samedi soir après le repas.
De mémoire, la grosse bouillie était surtout le samedi après midi, cad, en mode découverte du matos et après un apéro bien épais le midi, je penses que c'est un phénomène normal, néanmoins j'ai des idées pour les prochaines sessions pour éviter des le départ la bouillasse.
C'est vrai que le son de l'Iphone est bluffant, c'est vraiment net.
Si je ne m'abuses, la 1ere et la 3eme vidéo ont été tournée le dimanche midi, on travaillaient alors sur le morceau à enregistrer, la 2eme vidéo a été prise le samedi soir après le repas.
De mémoire, la grosse bouillie était surtout le samedi après midi, cad, en mode découverte du matos et après un apéro bien épais le midi, je penses que c'est un phénomène normal, néanmoins j'ai des idées pour les prochaines sessions pour éviter des le départ la bouillasse.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
415 Posté le 22/07/2014 à 12:17:21
commencer l'apéro le vendredi soir ??
bon, les mots, les images fixes et celles qui bougent confirment que les rencontres de bassistes, c'est toujours épique ... je note tout de suite qu'il faut que je soit dispo pour la prochaine !!!
vous avez tous des têtes bien sympathiques, et pour l'instant j'ai rien vu de compromettant
bon, les mots, les images fixes et celles qui bougent confirment que les rencontres de bassistes, c'est toujours épique ... je note tout de suite qu'il faut que je soit dispo pour la prochaine !!!
vous avez tous des têtes bien sympathiques, et pour l'instant j'ai rien vu de compromettant
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 12:18:12 ]
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
416 Posté le 22/07/2014 à 12:37:30
Bah techniquement, y'a rien de compromettant. Personne n'a vomi
Il y a bien un petit suisse qui s'est plaint de ne pas s'être réveillé à l'endroit où il s'était couché... Mais à l'heure d'aujourd'hui aucun Français, ni même demi-helvète n'est soupçonné de quoique ce soit.
Je pense que la palme de la photo la plus marrante revient d'ailleurs à Ulysse, qui au réveil, a eu certainement peur pour ses fesses.
Edifiant...
A suivre !
Il y a bien un petit suisse qui s'est plaint de ne pas s'être réveillé à l'endroit où il s'était couché... Mais à l'heure d'aujourd'hui aucun Français, ni même demi-helvète n'est soupçonné de quoique ce soit.
Je pense que la palme de la photo la plus marrante revient d'ailleurs à Ulysse, qui au réveil, a eu certainement peur pour ses fesses.
Edifiant...
A suivre !
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 12:38:19 ]
Anonyme
417 Posté le 22/07/2014 à 13:34:03
Alors oui , l'apéro le vendredi soir est forcément une partie de la solution, mais je pensais à organiser des activités thématiques dans différentes pièces, les bassistes c'est comme les enfants, on les gèrent mieux quand ils sont en petits groupes, donc pourquoi pas un atelier effets, un atelier basses, un atelier amplis/enceintes, des thématiques techniques comme le réglage d'un instrument ou l'équalisation, ou des thématiques par styles musicaux.
On crois souvent détenir la vérité, mais il y a plusieurs vérités, comme plusieurs approches, etc, l'important est d'être ouvert, de partager et être capable de se remettre en question, tout le monde peut apprendre des autres et chacun peut apporter à la communauté.
PS: je me pisses dessus à chaque fois que dans ma cuisine je vois mon tableau noir (liste des choses à faire ou courses à acheter) ou il est écrit:
1 Ken Smith et 1 vrai ampli
C'est couillon, mais ça me donne la banane.
On crois souvent détenir la vérité, mais il y a plusieurs vérités, comme plusieurs approches, etc, l'important est d'être ouvert, de partager et être capable de se remettre en question, tout le monde peut apprendre des autres et chacun peut apporter à la communauté.
PS: je me pisses dessus à chaque fois que dans ma cuisine je vois mon tableau noir (liste des choses à faire ou courses à acheter) ou il est écrit:
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 13:36:34 ]
Anonyme
12318
418 Posté le 22/07/2014 à 13:49:54
Citation :
Bah ça doit sentir bon là-dedans, à force! PS: je me pisses dessus à chaque fois que dans ma cuisine je vois mon tableau noir (liste des choses à faire ou courses à acheter) ou il est écrit:
L'idée de faire des ateliers est excellente, et les jams surprises aussi. Décidément, il faut d'ores et déjà que je réserve mon week-end pour le prochain!
Edit: par contre, il n'est pas question que ma basse serve à l'atelier "apprendre à baisser l'action de sa basse".
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 13:53:11 ]
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 22/07/2014 à 13:55:14
Vu l'orgie de matos, c serait bien aussi que chacun des participants dise un petit mot de ce qu'il a testé, aimé ou pas, au dela des coups de cœurs ... ca permets de mettre en perspective.
Dans les posts précédents y'avait une liste complète de vos jouets je crois ...
Dans les posts précédents y'avait une liste complète de vos jouets je crois ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
420 Posté le 22/07/2014 à 14:00:43
Citation :
c'était fait pour
Je ne résiste pas, j'avais bien des trucs à faire mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Je vais vous balancer un petit clip, en preview de notre maquette.
J'ai fait un beau tri, édité les pistes pour que ça ressemble à un morceau, mixé en gros les basses, un peu de pan.
Pas d'effets, ni de valeur ajoutées. C'était le Deal
Juste nos lignes. Tout le monde est dans la boite, la prochaine fois, on se fera tout le monde et toutes les basses.
J'ai pas encore écrêté. j'ai des soucis avec les prises de la Thumb, avec un poc sur la première note (une corde de Si qui se pose sur le micro ?) et la piste solo qui mord sur certaines accentuations (un micro un peu trop près de la corde, pour ne pas dire heu, une action un poil trop basse ?), j'enquête toujours...
Je pense que pour régler ça, je vais faire appel à mon pote qui revient Jeudi, il saura certainement me faire ça en 2-4-6. J'ai pas envie de faire de la M... avec un limiter mal réglé qui va altérer le grain. Bref. Dès que le son est tout à fait près je post ça sur un soundcloud et chacun pourra marquer sa participation.
Je vous bise la vid est dans mon prochain post.
Vous pouvez tous être fier de vous. L'enregistrement à pris 2h30, si je me souviens bien (pour 11 pistes et instrus), sur une idée qui nous a fédérée à peine une heure avant. On est beaux les mecs ! La prochaine fois qu'un con vous dit qu'un bassiste n'est bon qu'a faire des rondes et à suivre la marche, mettez lui ça au c..
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 14:10:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte