Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 59 158 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
401
Au sujet des photos, je n'ai pas grand chose de compromettant, si ce n'est un cliché de Bassvador en train de nous presser des oranges en slip...
Donc je vais les mettre en lien sur AF, sauf ladite photo. Demain en fin de journée, car j'ai du texte à taper avant de partir sur Ma Rochelle.
Par contre, si un bassdayien veut un beau souvenir, impérissable et sexy, de notre hôte, je vous propose de vous l'envoyer par MP.

LABIZ les amis !
Hesitez pas si vous passez sur Panam, mi casa...
402
Bordel j'ai un débit de merde pour uploader mes 'tites vidéos :furieux:

Moi j'ai pas mal de photos de BV en peussli dans la cuisine de l'étoile de la mort :-D

J'ai aussi des photos de BV dans son plumard (ça t'en parle pas David mais tu y étais aussi :oops2: )...
403
Je sais, mais je laisse la primeur de l'info à mes images à venir.
404
Bon pour ceux qui voulaient mettre des pseudos sur des ganaches :

Là je suis avec Ninspade :

10446589_10204309406718015_6601405980712588209_n.jpg

Là avec Bassmanklm

10390487_10204309409318080_5124740152411231909_n.jpg

Là avec Hillmore :

10537882_10204309416718265_3191626994923365445_n.jpg

Là avec BassVador (notre hôte du w-e)

10360470_10204309417678289_6357431796632146031_n.jpg

Et là avec David LO PAT (genre personne ne le connait :-D)

10561600_10204309421358381_4544486610004669964_n.jpg

Scuzez les photos mal faites mais fatigue+bières+rhum+whisky sur 2 jours spafacile à gérer hein :boire2:

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 01:03:31 ]

405
Au fait Hill' je peux publier les photos avec Ulysse ?
406
Un peu de son et d'image ?

Bon comme les photos c'est pris à l'arrache, avec un téléphone hein. La prise en rend ni hommages aux artistes (sauf moi :-D) ni aux exercices.

Jam entre David, Bassounet et BV :



Jam entre Ninspade, BV et Nico (un pote à BV mais guitariste :oops2: )



Le King of Guacamole - Hillmore - en mode bluegrass



Je kiffe comment j'renifle icon_facepalm.gif

Et moi avec une ligne de basse de ouf, digne de tout 6 cordistes qui se respecte, pour servir une compote à 8 basses :



Les vidéos sont de courte durée (c'est mon concept à moua que j'aimons bien), pour en saisir l'essence fallait venir :oops2:

Vous savez ce qu'il vous reste à faire l'an prochain... ;)

video
407
Cool les vidéos, ça joue super!:bravo::bravo::bravo:
BV, je crois que je suis amoureux de ton jeu! Super groove! Les autres ne sont pas en reste non plus! Ça donne envie!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
408
Oui ça joue bien !! et ça me fait bien regretter de n'être pas venu. Ca m'aurait changé les idées et c'est toujours sympa de rencontrer les figures légendaires de la section basse !
Finalement c'est pas trop le bazar niveau son, j'eu imaginé un meeting de basses fréquences un peu plus brouillon ! Comment vous avez enregistré ? juste le micro de la caméra ou il y a des soundclips un peu plus 'produits' ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 01:48:45 ]

409
Tout est pris par l'UR 22 de David, pas de micro.

On rentrait dans un Markbass F1. Et on avait en monitoring une Warwick LWA 1000 avec mon 12" Markbass (Traveler 121H).

Sur les vidéos c'est le son pris par mon IPhone, brut de décoffrage.

Zek : j'aurions bien mis des notes partout mais alors j'aurions du commencé le morceau, histoire d'avoir la place :-D
410
zek: sur les vidéos c'est assez propre, sans doute parce que WA a sélectionné ses moments pour filmer. Mais il est vrai qu'à certains moments, avec 4 voire 5 basses en même temps, c'était cacophonique!
Toutes les vidéos déjà postées ont été filmées par WA avec son téléphone à pomme (sauf lorsqu'il joue, c'est moi qui ai filmé), et le son de ces vidéos est celui capté par le micro du tél. D'ailleurs, c'est vrai que je trouve ça bien propre aussi, ça bave pas partout. :bravo:
Et nous avons enregistré un genre de compo collective de basses, avec les moyens décrits par WA, que David doit mixer avant de partager.