Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 59 162 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de David :
Ah et puis veuillez notez que je ne suis pas Ingénieur du son ;)
Origine aussi probable des quelques galères que j'ai eu.


Résultat plus que probant. C'est du beau boulot. Tous les instruments se détachent et tout reste parfaitemenr audible. Big up à vous tous.
442
Mince, t'étais où Domi ??

Arranger, je sais faire sans problème, faire des prises propres aussi. mixer et paneliser, je peux.
Par contre régler les soucis du genre, sans pourri le son, c'est une autre histoire !
Mais bon, je sais très bien déléguer !

Tout le monde a joué ce qu'il voulait en se basant sur la ligne de base, les accords et le thème (parfois l'un ou l'autre).
Ce qu'il y a d'intéressant de noter, reste que chacune de nos parties sont : soit tout à fait complémentaires en duo et trio, soit fondatrice d'un arrangement bien particulier.
J'ai juste pris chacune des parties, les ai mises dans l'ordre (enfin ce que je pensais être le bon), puis mix et Pan.
C'était assez simple de s'inspirer de chacun des licks pour monter le morceau.
Et donc, là ou je voulais en venir est que chacun n'a pas fait que le bassiste. Mais à arrangé mélodieusement, harmoniquement ou rythmiquement l'ensemble.

Et perso, je trouve ça très beau. Cette petite reprise annonce bien l'ambiance de ce Week End.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:20:32 ]

443
444
Bravo David, du bon boulot.

On pourrait tous trouver des défauts, mais il faut ramener tout ça au temps passé, ce fut très rapide et donc efficace à mon sens, n'oublions que c'est un morceau que tout le monde à découvert 5 mn avant de priser.

Malgré tout la prochaine fois, j'aimerais bien priser en live (au casque), j'ai un ampli 4 casques qui peut aider, une table, quelques DI et casques, ça pourrait donner du très spontané avec une pulse plus naturelle qui serait la même pour tout le monde.

C'est génial, ça fait un beau souvenir, et l'arrangement avec le diaporama est très pertinent, pour les photos en caleçon j'assumes, j'ai pris la pose.

Vivement la prochaine session.

Concernant les matos que j'ai testé, je vais parler simplement du matos ramené par David.

La tête warwick 1000: sonne propre/moderne mais manque cruellement d'aigus, je les ais cherché un bon moment sans les trouver, le double préampli switchable est pratique et le compresseur embarqué est efficace (pas de souffle et assez neutre), pour finir, déçu par la puissance qui n'est pas au RDV, mais alors pas du tout en comparaison avec du markbass par exemple.

Le classic Boost de Lehle: niveau son, terrible voire redoutable ou dangereux avec les basses, très propre et musicale, j'ai vraiment apprécié avec la sandberg en passive le boost des médiums, qui est parfaitement bien calibré pour le jeux aux doigts sur des basses passives, pas de souffle, le son n'est pas criard, c'est toujours musical. la construction semble vraiment robuste (le système de switch est robuste), l'alimentation qui peut prendre de 9 à 15V, c'est pratique, par contre le code couleur de la led (bleu/blanc) n'est pas très pertinent et le prix est carrément pas cool, si je devais en prendre un, j'attendrais que la tarif baisse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

445
Tout à fait d'accord pour le Live !
Mais il faudrait prévoir une interface à plus de quatre entrées, pour pouvoir traiter les pistes individuellement.
Je dis ça, c'est pour pas avoir à passer trop de temps sur les prises.
Sauf si tout le monde sait à l'avance ce qu'il va jouer. Ce qui en soit serai un peu dommage.
Mais c'est toujours possible, au pire, si on a pas, on peut toujours louer. Vu le nombre que nous sommes, ça reviendra pas à cher.

L'autre truc du Live, c'est que si on prend différentes lignes en simultané, on aura pas l'effet Puzzle.
Parceque c'est marrant de recomposer un morceau en disposant des différentes lignes comme de briques.
Un peu comme un cadavre exquis.
D'ailleurs, je compte vous laisser le fichier GB, si certains veulent faire leur propre montage.
J'attend juste la fin de semaine pour voir si je peux régler les soucis de son.

Voili voilou !
446
Et merci à tous d'avoir pris le temps de composer ce beau souvenir. Tout un symbole...
447
J'espère que c'était la première occurrence d'une longue série !
448
Citation de David :
Mince, t'étais où Domi ??


Au taf pendant que vous testiez le matos
449
On frime, on frime, mais restons impartiaux. On a tous en nous un bassiste des Faster Pussycat qui sommeille en nous.;)



:mdr:

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

450
J'ai déjà joué dans des drôles d'états mais alors comme ça, non pas encore, par contre j'ai déjà vu des chanteurs comme ça ou un manager complètement bourré qui monte sur scène pour danser (c'était le notre), et en descendant de scène, les personnes qui pour rester polies te disent: "il met l'ambiance votre manager".

Oh ben oui alors, ça c'est sûr il met l'ambiance, mais c'est pas lui qui ira chercher le cachet....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force