Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 59 152 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
431
Non mais c'est juste un pic qui dans la boucle en fait 4. ça devrait se régler. Au pire, je récupère cette note ailleurs sur ta piste, mais je préfère attendre.
Idem pour la piste solo qui sature. J'ai pourtant refait les niveaux au moins trois fois pour la Xavier Petit...

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:12:49 ]

432
J'ai aussi eu des galère avec ma piste de Jazz bass qui, avec ses vieux micros à eu la délicate attention de reprendre le le monitoring icon_facepalm.gif
Bon comme les notes sont mutée et courtes, j'ai juste viré le long silence entre les deux parties de la ligne. Mais la prochaine fois, rappelez moi de faire ça au casque !

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:19:55 ]

433
Ah et puis veuillez notez que je ne suis pas Ingénieur du son ;)
Origine aussi probable des quelques galères que j'ai eu.
434
x
Hors sujet :
Pour ma Thumb le Si grave ne touche pas les micros, même en attaquant comme un porc. Même avec une action basse ( kassdédi à Ninspade et Bassounet :bise: )


C'est en effet, ce que j'ai pu constater. Mais je me disais que tu reposais peut-être ton pouce sur la corde de SI, pendant que tu jouais le Mi avide et que ça avait peut-être causé le contact avec le micro. Ce qui est zarb, c'est qu'il n'y a pas de pic sur les autres notes... Mais bon t'inquiète, ça va se régler.
J'ai bien coupé le clic de temps en temps pour vérifier les prises et j'ai certainement pas du le faire pour les tiennes. Vu que le poc est sur le premier temps, j'ai pas pu m'en rendre compte en t'enregistrant. C'est de ma faute.

PS : De manière étrange les différentes saturations sur les deux pistes ne présentent pas, sur le séquenceur, de tracé évident.
Je veux dire que les peaks en question se font en PRE du séquenceur. J'avais aussi vérifié que l'UR22 ne passait pas dans le rouge pour chacune les prises. D'où les diverses suppositions que j'ai écrit plus haut.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:32:06 ]

435
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Bon le préamp´ envoie du lourd...
Bah figure-toi, pour avoir eu quelques temps une Bongo, que le préamp des WW est à mon goût très musical: avec la MM, j'avais la possibilité de tout faire saturer rien qu'en mettant les 4 bandes à fond. Avec ma WW, même en mettant tout à fond, je trouve que ça reste acceptable par les amplis que j'utilise (et j'avais déjà eu cette impression lorsque j'avais testé une Thumb 5BO à Pigalle).
436
Superbe vidéo. On sent que vous vous êtes éclatés et le morceau est très sympa, chacun y trouve sa place, ce n'est ni brouillon ni surchargé.

Au fait, zaviez pas un atelier réglage et entretien des instruments ? On peut avoir des détails là dessus aussi ?

Sinon pour aider à raccourcir la liste du tableau noir je crois avoir vu passer une Kensmith en vente dernièrement sur un autre fofo mais stune 6c :-Dicon_facepalm.gif
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81704-vends-ken-smith-bsr-6-black-tiger/

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

437
L'atelier réglage avait été évoqué, mais est finalement passé à la trappe. En même temps, entre l'action de Ninspade (2.5 cm) et celle de Bass Vador (0.00001 mm), il aurait été difficile de trouver un compromis satisfaisant. :oops2:
438
Chacun ces outils et sa façon de les utiliser...:oops2:
L'essentiel est que le résultat est très bon sur la vidéo :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

439
Citation de benlh :
Chacun ces outils et sa façon de les utiliser...:oops2:
L'essentiel est que le résultat est très bon sur la vidéo :bravo:


J'ai une vidéo "poubelle" où je m'illustre parfaitement icon_facepalm.gif

L'action de 2,5 cm de Ninspade ( :bise: ) + l'alcool => j'y arrive pas ...
440
Citation de David :
x
Hors sujet :
Pour ma Thumb le Si grave ne touche pas les micros, même en attaquant comme un porc. Même avec une action basse ( kassdédi à Ninspade et Bassounet :bise: )


C'est en effet, ce que j'ai pu constater. Mais je me disais que tu reposais peut-être ton pouce sur la corde de SI, pendant que tu jouais le Mi avide et que ça avait peut-être causé le contact avec le micro. Ce qui est zarb, c'est qu'il n'y a pas de pic sur les autres notes... Mais bon t'inquiète, ça va se régler.
J'ai bien coupé le clic de temps en temps pour vérifier les prises et j'ai certainement pas du le faire pour les tiennes. Vu que le poc est sur le premier temps, j'ai pas pu m'en rendre compte en t'enregistrant. C'est de ma faute.

PS : De manière étrange les différentes saturations sur les deux pistes ne présentent pas, sur le séquenceur, de tracé évident.
Je veux dire que les peaks en question se font en PRE du séquenceur. J'avais aussi vérifié que l'UR22 ne passait pas dans le rouge pour chacune les prises. D'où les diverses suppositions que j'ai écrit plus haut.


Bon pour le Si Grave utilisé comme repose pouce j'avoue que je pratique ( ça j'arrive bien icon_facepalm.gif ). Histoire d'éliminer un peu de résonance, mais j'ai pas l'impression de pousser la corde sur le micro. :noidea:

Tu n'es pas ingénieur son ? Je suis déception :oops2:

Edith : j'ai éliminé la résonance avec la main gauche, pas avé le pouce ... Vérifié avec la vidéo officielle :-D

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:58:57 ]