Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 58 809 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
421
422
La grande classe, avec toutes les preuves de notre bonne conduite en photos!
:bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2: :bravo: :bave: :aime2:
423
424
Citation :
Il faut dire qu'aucun micro digne de ce nom (même d'1 iTruc) n'aurait accepté de capter cette compote de fréquences. Le pire c'est que chacun avait l'air hyper concentré sur son truc. C'est maintenant prouvé, les bassistes sont des barges qui s'ignorent


Etant déjà a moitié sourd, j'ai quand même eu du mal dans les configs à plus de trois basses.
Je me dit que la prochaine fois, on pourrait penser à une solution au casque pour les ensembles. J'ai un multiplicateur en Rack pour 4 pistes.
Comme ça, rien n'empêche dans une même pièce d'avoir une personne qui apprécie de tester une config en solo, avec à coté quatre gonz qui jouent toutes les dissonances possibles en sourdine. A voir, mais je me dit que ça peut-être à creuser sans que ça nous coute une tune de matos...

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 15:11:01 ]

425
Je pense, aussi, que la région n'a pas connu autant d'infrabasses depuis Napoléon et que nous avons largement couvert le festival de "zouk" d'à coté :-D
426
Et jusqu'à 5 h du mat'!
427
Au le festival zouk et MC mégaphone :-D

Pour ma Thumb le Si grave ne touche pas les micros, même en attaquant comme un porc. Même avec une action basse ( kassdédi à Ninspade et Bassounet :bise: )

J'aurai dû baisser les graves ou jouer en passif... Shit... :(((
428
En général, tu les montes, les graves?
Sur la Streamer, je n'en ajoute qu'un peu quand je suis sur le mic chevalet, histoire de pas avoir un son trop pincé à mon goût, mais la plupart du temps, le potard reste au centre.
429
Je monte je kiffe le surgain :oops2:

En fait vu les placements des micros et de ma main droite je pousse un peu les basses et un peu plus les médiums pour bien sortir au mix.

Bon le préamp´ envoie du lourd... Fais chier icon_facepalm.gif

430
Rohhh superbe la vidéo David :bravo2: