slap moche land
- 137 réponses
- 25 participants
- 15 271 vues
- 23 followers
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2014 à 16:27:36slap moche land
Recensons ici même les abus de cette technique, qui, si elle est bien placée, peut être fabuleuse, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Allez, j'ouvre le bal:
x
Hors sujet :Oui, je sais, hôpital, charité, toussa...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 10/05/2014 à 21:52:59
Parce que c'est toi ta sentence sera commuée, d'autres n'auront pas ta chance
[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 21:53:24 ]
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 10/05/2014 à 22:12:17
Salut tout le monde,
Pour nourrir un peu ce sujet, j'ai trouvé cette partie de slap jouée par Jonas HELLBORG. C'est un bassiste que j'écoute depuis très longtemps : c'est un ancien qui sévit depuis des lustres dans le milieu musical. Habituellement, j'aime son approche musicale, ses choix radicaux, son originalité, mais là, sur le coup, je le trouve à l'envers et peu inspiré...
Pour autant, loin de moi l'idée de lui chier dessus, je respecte toutes les musiques et, par dessus tout, les musiciens qui se mouillent.
Si, ça peut, malgré cette performance douteuse, le faire découvrir à certains d'entre-vous, c'est déjà pas mal !
Allez, je me lance :
Pour nourrir un peu ce sujet, j'ai trouvé cette partie de slap jouée par Jonas HELLBORG. C'est un bassiste que j'écoute depuis très longtemps : c'est un ancien qui sévit depuis des lustres dans le milieu musical. Habituellement, j'aime son approche musicale, ses choix radicaux, son originalité, mais là, sur le coup, je le trouve à l'envers et peu inspiré...
Pour autant, loin de moi l'idée de lui chier dessus, je respecte toutes les musiques et, par dessus tout, les musiciens qui se mouillent.
Si, ça peut, malgré cette performance douteuse, le faire découvrir à certains d'entre-vous, c'est déjà pas mal !
Allez, je me lance :
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
84 Posté le 17/05/2014 à 22:17:04
Aaahlala ... Sacré Pascal, l'en fait toujours trop!!!
J'ai quand même bien aimé son p'tit riff joué aux doigts.
J'ai quand même bien aimé son p'tit riff joué aux doigts.
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 18/05/2014 à 09:09:57
Je l'attendais celui-là...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 18/05/2014 à 14:01:57
Moui étrange même qu'il ne soit pas arrivé plus tôt.,. Mais faut un thread "slap moche et mega-melon"
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 19/05/2014 à 11:12:37
Outre son jeu (je sais même plus comment le qualifier), ce que j'ai toujours trouvé extraordinaire, c'est que c'est l'un des plus anciens et plus fervents ambassadeurs de la marque Ashdown ...
Or pour moi, son son et son jeu sont l'antithèse de ce que j'apprécie chez Ashdown: du grain, du gras, épatant pour le jeu aux doigts et au mediator. Mais pour le slap faut un son creusé, c'est pas du tout le créneau !!
Or pour moi, son son et son jeu sont l'antithèse de ce que j'apprécie chez Ashdown: du grain, du gras, épatant pour le jeu aux doigts et au mediator. Mais pour le slap faut un son creusé, c'est pas du tout le créneau !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 19/05/2014 à 11:30:40
Mais oui, ce riff est pas mal, pourquoi le démolir avec ces phrasés absurdement trop rapides? Puis sincèrement... Gare aux tendinites et aux crampes.
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
89 Posté le 09/08/2014 à 12:26:55
Hop!!!
Merci à toi zek pour cette trouvaille !!!
Citation :
Namého ! Audiofanzine dans la promotion du slap moche qui swing comme une biscotte ? c'est quoi ce délire ?
ptin, elle est allé à l'école de groove de Bill Dickens ? Pascal Mulot à coté est un dieu du swing !
Merci à toi zek pour cette trouvaille !!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 09/08/2014 à 12:33:05
J'avoue que ce slap est horrible, mais pour l'avoir vue en live avec Joe Cocker, c'est non seulement une bassiste incroyable (pas trop de slap dans Joe Cocker), et une choriste hors pair.
- < Liste des sujets
- Charte