Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 484 614 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6571
Moi j'ai un Boss CL-50 et j'en suis content.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6572
Citation de Storky :
C'est bien joli mais en répète et en live, vous vous baladez avec les racks?

J'ai pas joué en live depuis 4 ans, et j'ai aucun plan pour le moment, donc la basse pour moi c'est exclusivement studio.
Si je devais faire du live demain, ce serait soit :
- de la petite salle sonorisée, auquel cas j'embarquerais uniquement mon pedalboard, utilisant mon HX Stomp comme pré-ampli/DI.
- de la grande salle, auquel cas je me trimballerais le rack, les amplis et les baffles.
Mais de toute façon c'est pas à l'ordre du jour.

Citation de Storky :
c'est quoi les versions XT, XS, Sl,A ..
J'avais l'idée que la référence c'est le 160A, il coute deux fois le 166a qui lui est stéréo, c'est vraiment du matos différent?

Alors j'avais commencé à faire une réponse, mais y'a tellement de refs différentes chez dbx que je me noyais dans les explications... Du coup je prépare un topic dédié bien organisé, ça sera utile à beaucoup de monde vu que c'est le genre de question qui revient souvent.

Stay tuned! :clin:
6573
Perso pour la compression, j'utilise... Mes doigts.

Non je déconne (à peine). Pour mes prises (dans mon studio), je rentre dans un ISA One (ou parfois mon preamp Ampeg) avec un Drawmer 1960 (de la récup' en panne que j'ai touché pour rien, et réparé) en insert sur le préamp Focusrite. Mais en fait je ne fais pas à proprement parler de compression avec, je m'en sers plutôt comme un limiteur.
Comme je n'aime pas outrageusement la compression "qui s'entend" sur la basse, je compresse plutôt léger et après coup via des plugs au mix, ça a l'avantage de laisser plus de latitude (non destructive) qu'une prise déjà compressée.

D'autant que pour ceux qui connaissent ce Drawmer, c'est certes une très belle machine efficace mais ce n'est pas un compresseur qui fait dans la dentelle. Donc j'évite de compresser une basse avec ça à la prise, car c'est un peu "Elephant in the Room" comme truc. J'ai aussi un compresseur Behringer qui semble d'ailleurs être un genre clone de DBX qui fait un bon boulot, mais en fait je ne l'ai jamais essayé en insert sur des prises. Faudrait que j'essaye pour voir.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 14:04:36 ]

6574
Citation de xbassman_K :
D'autant que pour ceux qui connaissent ce Drawmer, c'est certes une très belle machine efficace mais ce n'est pas un compresseur qui fait dans la dentelle. Donc j'évite de compresser une basse avec ça à la prise, car c'est un peu "Elephant in the Room" comme truc.

Haha ouais, j'ai joué environ 2 ans dans un groupe post-rock avec un guitariste qui utilisait la version FET (Drawmer 1978 je crois) en live comme en studio : même sur un son clean ça lui faisait un sustain quasi-infini ! Je me souviens aussi m'être foutu de sa gueule en lui disant qu'un EBow lui serais revenu moins cher... :mrg:
6575
Le 1960 est quand même très différent. Mais il n'en demeure pas moins que c'est une machine très "chatouilleuse" question réglage et demande un certain doigté. Mais ceux qui l'aiment ne s'en séparent jamais, et finissent par ne jurer que par elle. Un peu comme les Distressor ou les Fatso qui sont un poil particuliers, mais quand on les adopte c'est pour la vie !

J'ai tendance à être plus mesuré et pragmatique.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6576
Citation de Sarakyel :

j'avais commencé à faire une réponse, mais y'a tellement de refs différentes chez dbx que je me noyais dans les explications... Du coup je prépare un topic dédié bien organisé, ça sera utile à beaucoup de monde vu que c'est le genre de question qui revient souvent.

Stay tuned! :clin:


=> So, please do not forget de nous en ramener le lien ici une fois fait ! :P:/:bave:
6577
Citation de Storky :
c'est quoi les versions XT, XS, Sl,A ..
J'avais l'idée que la référence c'est le 160A, il coute deux fois le 166a qui lui est stéréo, c'est vraiment du matos différent?

Alors j'avais commencé à faire une réponse, mais y'a tellement de refs différentes chez dbx que je me noyais dans les explications... Du coup je prépare un topic dédié bien organisé, ça sera utile à beaucoup de monde vu que c'est le genre de question qui revient souvent.

Stay tuned! :clin:[/quote]

Ca c'est la grande classe, merci!!
6578
Citation de Sarakyel :
Et je vais pas t'aider en te disant que toute ma chaîne d'enregistrement basse est basée sur du matos dbx, choisi avec soin après avoir essayé beaucoup d'autres refs (dont Demeter, A-Designs et Avalon pour la DI, ou SSL, Universal Audio et API côté compresseur). La série 16X de dbx (donc 160/162/163/165/166) est vraiment excellente pour la basse, surtout si on reste modeste sur la réduction de gain (moins de 6 dB, idéalement dans les 2-4 dB) ; à mes oreilles les comps Neve et autres API étaient un bon cran en dessous.

Pour moi maintenant, enregistrer une basse, c'est soit dans un dbx 162SL, soit dans un UA LA-3A. Ouais j'ai des goûts de luxe, mais j'assume.

D'ailleurs fun fact : la pédale Keeley Bassist Compressor, qui est en gros un dbx 160 au format pédale, se vend environ au double du prix d'un bon dbx 166A en occaz (version 2 canaux du 160). Soit deux fois moins de canaux pour deux fois plus cher. Allez comprendre.


Ah, raté, j'ai acheté un dbx 166XL, un "goodie" sur l'achat d'une console Yamaha MG32/14 à laquelle je dois de m'être fait réaléser le trou de balle taille 52.

A te lire, ce serait peut-être la seule bonne de ces deux acquisitions, mais je n'ai même pas encore eu le temps de mettre le dbx en route vu que j'ai totalement débranché et procédé à la refonte de mon petit home studio. L'avenir dira si c'est un double acte manqué ou pas.
6579
Oh... une Kiloton. J'ai toujours rêvé d'en avoir une en vrai une Kiloton:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/g-l/tribute-series-kiloton/petites-annonces/i.2583402.html

600 balles c'est presque honnête comme prix et elle mérite aussi BBL:

g-l-tribute-kiloton-4099854.jpeg

g-l-tribute-kiloton-4099857.jpeg




6580
Yep. Elle est classe. Par contre le prix est abusé juste un poil. C'est même pas 80 balles de plus en neuf une Tribute Kiloton...
Le gars aurait pu nous épargner le couplet sur ses états d'âmes, hein, le fait est qu'elle est d'occase et à ce titre faut soustraire plus que 80 balles à mon avis. Il fait ce qu'il a envie en disant "pas négociable", mais à sa place j'aurais au moins fait les 100 balles psychologiques de ristourne. Rien que pour ça je ne lui demanderais même pas l'heure à ce vendeur peu vendeur.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 01:09:05 ]