Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse est-elle votre tout premier instrument ?

  • 47 réponses
  • 25 participants
  • 3 745 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La basse est-elle votre tout premier instrument ?

Et aussi, pourquoi ?

SONDAGE

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 12:25:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
c'était en 70 ! :D: Les musiciens avaient à cette époque une aura !:8)
42
Citation :
Bonne pioche? Enfin pour la drague j'suis pas sur!

Dans un groupe, on voit quand même que c'est le bassiste qui a le plus gros manche...icon_facepalm.gif icon_arrow.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 06:58:09 ]

43
Citation de simipi :
Avec des potes au collège, on voulait monter un groupe ! (en fait, c'était surtout pour draguer !! :lol:)
On a tiré au sort, et je suis tombé sur la basse !! je savais même pas ce que c'était !:oo: C'est toujours mon instrument principal quelques décennies plus tard !:bravo:


Excellent ! :bravo:
44
Non je n'ai pas commencé par la basse moi, y'avait un piano (Est-allemand pas cher, mais un piano quand même !) chez moi alors forcément je m'y suis intéressé vers 7-8 ans, mais je ne m'imaginais pas en pianiste. J'ai pris quelques cours (qui m'ont fait plutôt chier d'ailleurs, je préférais repiquer des disques), ça a duré un petit moment, mais vers 13 ans je me voyais en batteur ! Je kiffais les batteurs, je trouvais ça spectaculaire... Et puis j'écoutais les Who et Led Zep, alors forcément ça n'arrangeait rien ! Sauf que l'idée de monter un kit Tama dans ma piaule (d'un appartement du 13ème arrondissement de Paris, je précise) a fortement déplu à mes vieux... Allez savoir pourquoi ? Et puis il y avait aussi cette vieille guitare espagnole qui trainait chez nous, n'ayant aucune technique sur cet instrument, j'ai vite remarqué que ce que j'essayais de repiquer sur les disques, c'était les lignes de basse ! Et là ça a fait tilt ! Le coté rythmique satisfaisait quelque part mon envie d'être batteur, et le côté harmonique donnait une valeur ajoutée à la chose... Je serai bassiste ! Et puis ça tombait bien, à cette époque personne ne voulait être bassiste ! Du coup puisque j'étais la denrée rare, j'étais très sollicité, j'avais l'embarras du choix et ça c'était plutôt pas mal ! :mdr:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
45
En effet, c'est toujours un avantage d'être bassiste, d'autant plus si on est polyvalent, y'a toujours du taf.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

46
La polyvalence vient de facto si tant est qu'on a des goûts musicaux éclectiques, à mes débuts j'étais personnellement très en demande de projets divers et variés, très curieux de savoir si j'y arriverais. Si bien que je passais allègrement d'un groupe de R'n'B, à un groupe de Ska, en passant par des groupes de Rock purs et durs ou même de Jazz. Ça m'occupait beaucoup, mais j'étais très enthousiaste et motivé ! À certains moments je jouais dans 4 ou 5 groupes différents, ce qui ne manquait pas de poser des problèmes d'organisation, mais je ne regrette pas car j'ai beaucoup appris et progressé durant cette période, et c'était le but !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
47
Mon premier instrument fût la percussion.
C’est bien après, à l’âge de 27 ans que je me suis mis à la basse !
48
Un peu hors sujet: mais quand on est déjà guitariste, la basse est l'instrument qui s'accomode certainement le mieux parce qu'on a déjà intégré la rythmique qui va forcément avec la batterie. Aprés bon, on se bouffe un peu les doigts par la taille des cordes, mais pour mon cas ça s'est fait rapidement. Mais + tard j'ai quand même pris 1 ans de cours pour comprendre ce que je faisais et ce je devais faire et aussi me corriger, sinon j'avais déjà le doigté. Je précise qu'à l'époque internet n'existait pas et c'est bien dommage.