éternelle question: quel ampli me conseillez-vous?
- 65 réponses
- 12 participants
- 6 178 vues
- 11 followers
Anonyme
10840
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2015 à 09:40:05éternelle question: quel ampli me conseillez-vous?
Salut,
Je me renseigne depuis quelques mois sur les amplis basse mais j'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée étant donné le vaste choix de marques, de modèles et de formats, donc voici mes paramètres de recherche:
J'ai donc une JB deluxe et je cherche quelque chose qui puisse me permettre de faire des accompagnements pour du folk, mais aussi envoyer dans des styles plus rock, voire métal (même si je pense que pour le métal il suffirait d'ajouter une ou 2 pédales style Fuzz et compresseur) par exemple j'aime assez le son sur l'intro de "Take the Power Back" des RATM.
Pour le budget entre 500 et 1000€ pour ampli complet me semble une bonne fourchette, je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup, ou moins si c'est de votre avis largement suffisant pour mon utilisation.
Pour l'utilisation ça sera pour le moment uniquement pour m'entrainer, m'amuser, voire m'enregistrer, tout ça en appartement, et j'aimerais pouvoir me faire plaisir et profiter pleinement du son de ma JB Deluxe, donc priorité à un ampli capable de délivrer un maximum de qualité à bas volume.
Niveau marque j'aime autant les design modernes type Trace Elliot ou Markbass que les choses plus classiques style Ampeg ou carrément rock/vintage style Orange. Ce sont un peu les 4 marques avec Hartke qui ont le plus retenu mon attention d'un point de vue réputation et look, après niveau sonorité je ne serais pas capable de dire ce qui me convient le mieux.
Niveau format je n'ai pas vraiment de préférence entre combo et tête+baffle du moment que ça n'est pas non plus trop encombrant..
Je sais que le mieux c'est d'essayer mais vu l'étendue de l'offre et la faible probabilité de trouver un magasin ayant tout en stock j'aimerais déjà vos avis pour pouvoir m'orienter!
Merci d'avance!
Je me renseigne depuis quelques mois sur les amplis basse mais j'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée étant donné le vaste choix de marques, de modèles et de formats, donc voici mes paramètres de recherche:
J'ai donc une JB deluxe et je cherche quelque chose qui puisse me permettre de faire des accompagnements pour du folk, mais aussi envoyer dans des styles plus rock, voire métal (même si je pense que pour le métal il suffirait d'ajouter une ou 2 pédales style Fuzz et compresseur) par exemple j'aime assez le son sur l'intro de "Take the Power Back" des RATM.
Pour le budget entre 500 et 1000€ pour ampli complet me semble une bonne fourchette, je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup, ou moins si c'est de votre avis largement suffisant pour mon utilisation.
Pour l'utilisation ça sera pour le moment uniquement pour m'entrainer, m'amuser, voire m'enregistrer, tout ça en appartement, et j'aimerais pouvoir me faire plaisir et profiter pleinement du son de ma JB Deluxe, donc priorité à un ampli capable de délivrer un maximum de qualité à bas volume.
Niveau marque j'aime autant les design modernes type Trace Elliot ou Markbass que les choses plus classiques style Ampeg ou carrément rock/vintage style Orange. Ce sont un peu les 4 marques avec Hartke qui ont le plus retenu mon attention d'un point de vue réputation et look, après niveau sonorité je ne serais pas capable de dire ce qui me convient le mieux.
Niveau format je n'ai pas vraiment de préférence entre combo et tête+baffle du moment que ça n'est pas non plus trop encombrant..
Je sais que le mieux c'est d'essayer mais vu l'étendue de l'offre et la faible probabilité de trouver un magasin ayant tout en stock j'aimerais déjà vos avis pour pouvoir m'orienter!
Merci d'avance!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 11/04/2015 à 20:02:57
Gaffe à pas perdre ta caution !
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 11/04/2015 à 23:41:24
Citation de gerfaut12 :
Ça peut vouloir grogner l'ensemble !
Euh ben pas tant que ça en fait... Normalement chez GK ça growl surtout :
- Grâce au potard de Boost et son "valve effect" sur les séries RB et MBE.
- Grâce au potard de gain du channel B sur la 2001RB qui donne l'un des meilleurs overdrive basse que j'ai pu entendre.
Du coup là c'est une MBS, donc seulement faite pour sortir un son clean auquel on peut donner la "couleur GK" creusée dans les mediums grâce aux potards de Contour et Presence... Ça reste une très bonne tête, mais Pour le grognement, faudra compter que sur la basse, oui lui ajouter des effets au cul !
[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 23:41:41 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 12/04/2015 à 08:34:29
Citation de Sarakyel :
Euh ben pas tant que ça en fait... Normalement chez GK ça growl surtout :
.....
Ça reste une très bonne tête, mais Pour le grognement, faudra compter que sur la basse, oui lui ajouter des effets au cul !
Question d'acception des termes "growl" et "grognement". Je n'ai peut-être pas le bon vocabulaire, mais entre son Fender 30 W et cette tête GK, la différence se fera sentir assez nettement, que ça grogne, growle, pulse ou vibre, je fais confiance à ton analyse technique et Guig-z a tout intérêt à suivre tes conseils.
C'est d'ailleurs curieux qu'il ait choisi une tête GK qui sort, comme tu dis un son clean, en la comparant à une MB LMIII qui a peu ou prou les mêmes qualités. Le grain ressenti est sans doute un peu différent.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 08:35:11 ]
Anonyme
10840
64 Posté le 12/04/2015 à 09:02:31
Petit rappel: je suis un nioub en basse!
Je n'ai pas non plus le vocabulaire et les connaissances pour émettre un avis détaillé sur cette tête, le son m'a paru plus riche que celui de la LM3, et la GK est équipée d'un "voicing filters" dont j'aurais beaucoup de mal à expliquer l'effet sur le son mais qui me plait bien..
Par contre autant le mode actif de ma basse permettait de compenser le manque de patate de mon Rumble 30 autant dans la GK ça sonne too much!
Je n'ai pas non plus le vocabulaire et les connaissances pour émettre un avis détaillé sur cette tête, le son m'a paru plus riche que celui de la LM3, et la GK est équipée d'un "voicing filters" dont j'aurais beaucoup de mal à expliquer l'effet sur le son mais qui me plait bien..
Par contre autant le mode actif de ma basse permettait de compenser le manque de patate de mon Rumble 30 autant dans la GK ça sonne too much!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 12/04/2015 à 10:04:22
On va pas se pinailler sur les "couleurs".
T'as du bon matos, et on espère entendre ça quand tu seras posé dans ton nouveau chez toi.
T'as du bon matos, et on espère entendre ça quand tu seras posé dans ton nouveau chez toi.
[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 10:04:37 ]
Anonyme
10840
66 Posté le 12/04/2015 à 10:25:46
Voilà y a plus qu'à bosser maintenant et quand j'aurais moins honte de mon niveau je posterai un truc
- < Liste des sujets
- Charte