éternelle question: quel ampli me conseillez-vous?
- 65 réponses
- 12 participants
- 6 181 vues
- 11 followers
Anonyme
10840
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2015 à 09:40:05éternelle question: quel ampli me conseillez-vous?
Salut,
Je me renseigne depuis quelques mois sur les amplis basse mais j'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée étant donné le vaste choix de marques, de modèles et de formats, donc voici mes paramètres de recherche:
J'ai donc une JB deluxe et je cherche quelque chose qui puisse me permettre de faire des accompagnements pour du folk, mais aussi envoyer dans des styles plus rock, voire métal (même si je pense que pour le métal il suffirait d'ajouter une ou 2 pédales style Fuzz et compresseur) par exemple j'aime assez le son sur l'intro de "Take the Power Back" des RATM.
Pour le budget entre 500 et 1000€ pour ampli complet me semble une bonne fourchette, je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup, ou moins si c'est de votre avis largement suffisant pour mon utilisation.
Pour l'utilisation ça sera pour le moment uniquement pour m'entrainer, m'amuser, voire m'enregistrer, tout ça en appartement, et j'aimerais pouvoir me faire plaisir et profiter pleinement du son de ma JB Deluxe, donc priorité à un ampli capable de délivrer un maximum de qualité à bas volume.
Niveau marque j'aime autant les design modernes type Trace Elliot ou Markbass que les choses plus classiques style Ampeg ou carrément rock/vintage style Orange. Ce sont un peu les 4 marques avec Hartke qui ont le plus retenu mon attention d'un point de vue réputation et look, après niveau sonorité je ne serais pas capable de dire ce qui me convient le mieux.
Niveau format je n'ai pas vraiment de préférence entre combo et tête+baffle du moment que ça n'est pas non plus trop encombrant..
Je sais que le mieux c'est d'essayer mais vu l'étendue de l'offre et la faible probabilité de trouver un magasin ayant tout en stock j'aimerais déjà vos avis pour pouvoir m'orienter!
Merci d'avance!
Je me renseigne depuis quelques mois sur les amplis basse mais j'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée étant donné le vaste choix de marques, de modèles et de formats, donc voici mes paramètres de recherche:
J'ai donc une JB deluxe et je cherche quelque chose qui puisse me permettre de faire des accompagnements pour du folk, mais aussi envoyer dans des styles plus rock, voire métal (même si je pense que pour le métal il suffirait d'ajouter une ou 2 pédales style Fuzz et compresseur) par exemple j'aime assez le son sur l'intro de "Take the Power Back" des RATM.
Pour le budget entre 500 et 1000€ pour ampli complet me semble une bonne fourchette, je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup, ou moins si c'est de votre avis largement suffisant pour mon utilisation.
Pour l'utilisation ça sera pour le moment uniquement pour m'entrainer, m'amuser, voire m'enregistrer, tout ça en appartement, et j'aimerais pouvoir me faire plaisir et profiter pleinement du son de ma JB Deluxe, donc priorité à un ampli capable de délivrer un maximum de qualité à bas volume.
Niveau marque j'aime autant les design modernes type Trace Elliot ou Markbass que les choses plus classiques style Ampeg ou carrément rock/vintage style Orange. Ce sont un peu les 4 marques avec Hartke qui ont le plus retenu mon attention d'un point de vue réputation et look, après niveau sonorité je ne serais pas capable de dire ce qui me convient le mieux.
Niveau format je n'ai pas vraiment de préférence entre combo et tête+baffle du moment que ça n'est pas non plus trop encombrant..
Je sais que le mieux c'est d'essayer mais vu l'étendue de l'offre et la faible probabilité de trouver un magasin ayant tout en stock j'aimerais déjà vos avis pour pouvoir m'orienter!
Merci d'avance!
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 25/02/2015 à 12:25:35
T'inquiètes pour les fausses notes, personne ne fait attention à la basse de toute façon
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 25/02/2015 à 12:46:28
Surtout sur les grosses scène où la compétence des "ingés son" fait qu'on n'entend qu'un brouhaha kick/bass.
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 25/02/2015 à 13:12:00
Citation de warhol :
Surtout sur les grosses scène où la compétence des "ingés son" fait qu'on n'entend qu'un brouhaha kick/bass.
Exactement
Citation de Guig-Z :
c'est encourageant
Bienvenu chez les basseux
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 25/02/2015 à 13:17:47
Citation de BassTiens! :
T'inquiètes pour les fausses notes, personne ne fait attention à la basse de toute façon
Mais si, y a toujours une jolie fille, avec des yeux de biche, qui vient te voir pour te demander pourquoi ta guitare est plus grosse que celles des autres (elle ne me fait pas de remarque sur le nombre de cordes, car je joue de la 5 cordes et ça fait trop peu de différences avec les gratteux)... Sauf que parfois, c'est pas une jolie fille...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 25/02/2015 à 13:19:41
Mais cruellement vrai
Mais cruellement vrai
[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 13:20:25 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 25/02/2015 à 13:36:40
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et il ne faut jamais hésiter à lui montrer sa grosse ... guitare
Anonyme
10840
48 Posté le 25/02/2015 à 13:50:49
Le jour où je monte sur scène ma femme sera surement là pour empêcher d'éventuelles filles de me poser des questions sur la taille de mon instrument..
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 25/02/2015 à 15:16:37
Ou plus précisément du manche http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 25/02/2015 à 16:47:35
En résumé l'ampli OSEF !
- < Liste des sujets
- Charte