éternelle question: quel ampli me conseillez-vous?
- 65 réponses
- 12 participants
- 6 176 vues
- 11 followers
Anonyme
10840
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2015 à 09:40:05éternelle question: quel ampli me conseillez-vous?
Salut,
Je me renseigne depuis quelques mois sur les amplis basse mais j'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée étant donné le vaste choix de marques, de modèles et de formats, donc voici mes paramètres de recherche:
J'ai donc une JB deluxe et je cherche quelque chose qui puisse me permettre de faire des accompagnements pour du folk, mais aussi envoyer dans des styles plus rock, voire métal (même si je pense que pour le métal il suffirait d'ajouter une ou 2 pédales style Fuzz et compresseur) par exemple j'aime assez le son sur l'intro de "Take the Power Back" des RATM.
Pour le budget entre 500 et 1000€ pour ampli complet me semble une bonne fourchette, je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup, ou moins si c'est de votre avis largement suffisant pour mon utilisation.
Pour l'utilisation ça sera pour le moment uniquement pour m'entrainer, m'amuser, voire m'enregistrer, tout ça en appartement, et j'aimerais pouvoir me faire plaisir et profiter pleinement du son de ma JB Deluxe, donc priorité à un ampli capable de délivrer un maximum de qualité à bas volume.
Niveau marque j'aime autant les design modernes type Trace Elliot ou Markbass que les choses plus classiques style Ampeg ou carrément rock/vintage style Orange. Ce sont un peu les 4 marques avec Hartke qui ont le plus retenu mon attention d'un point de vue réputation et look, après niveau sonorité je ne serais pas capable de dire ce qui me convient le mieux.
Niveau format je n'ai pas vraiment de préférence entre combo et tête+baffle du moment que ça n'est pas non plus trop encombrant..
Je sais que le mieux c'est d'essayer mais vu l'étendue de l'offre et la faible probabilité de trouver un magasin ayant tout en stock j'aimerais déjà vos avis pour pouvoir m'orienter!
Merci d'avance!
Je me renseigne depuis quelques mois sur les amplis basse mais j'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée étant donné le vaste choix de marques, de modèles et de formats, donc voici mes paramètres de recherche:
J'ai donc une JB deluxe et je cherche quelque chose qui puisse me permettre de faire des accompagnements pour du folk, mais aussi envoyer dans des styles plus rock, voire métal (même si je pense que pour le métal il suffirait d'ajouter une ou 2 pédales style Fuzz et compresseur) par exemple j'aime assez le son sur l'intro de "Take the Power Back" des RATM.
Pour le budget entre 500 et 1000€ pour ampli complet me semble une bonne fourchette, je peux mettre un peu plus si ça vaut vraiment le coup, ou moins si c'est de votre avis largement suffisant pour mon utilisation.
Pour l'utilisation ça sera pour le moment uniquement pour m'entrainer, m'amuser, voire m'enregistrer, tout ça en appartement, et j'aimerais pouvoir me faire plaisir et profiter pleinement du son de ma JB Deluxe, donc priorité à un ampli capable de délivrer un maximum de qualité à bas volume.
Niveau marque j'aime autant les design modernes type Trace Elliot ou Markbass que les choses plus classiques style Ampeg ou carrément rock/vintage style Orange. Ce sont un peu les 4 marques avec Hartke qui ont le plus retenu mon attention d'un point de vue réputation et look, après niveau sonorité je ne serais pas capable de dire ce qui me convient le mieux.
Niveau format je n'ai pas vraiment de préférence entre combo et tête+baffle du moment que ça n'est pas non plus trop encombrant..
Je sais que le mieux c'est d'essayer mais vu l'étendue de l'offre et la faible probabilité de trouver un magasin ayant tout en stock j'aimerais déjà vos avis pour pouvoir m'orienter!
Merci d'avance!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 25/02/2015 à 17:14:29
Voila, de toutes manières les mecs dans la fosse ne connaissent que Marshall, et les nénettes ne regardent que le chanteur ...
Fooz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 25/02/2015 à 17:18:10
On est réduit à mettre des leds sur le manche pour se faire remarquer :
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll
[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 17:18:50 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 25/02/2015 à 18:49:09
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Moi je préfère mettre des belles sur le mien, mais après chacun fait ce qu'il veux ...
Anonyme
10840
54 Posté le 25/02/2015 à 19:20:26
Javé pas osé la faire..
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 25/02/2015 à 22:43:13
Belle Streamer !!!!
Fooz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 26/02/2015 à 01:17:43
Après y'as moyen de combiner les deux :
http://www.lovelightcondoms.eu/boutique/images_produits/lovelight12-z.jpg
http://www.lovelightcondoms.eu/boutique/images_produits/lovelight12-z.jpg
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 26/02/2015 à 05:39:38
x
Hors sujet :Tout ce qui brille (dans le noir), n'est pas de l'or...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 05:40:06 ]
Anonyme
10840
58 Posté le 11/04/2015 à 15:05:29
Je copie mon poste ici pour ceux qui m'ont aiguillé et qui ne suivent pas l'autre topic:
Bon ben ça y est je me suis décidé pour une tête transistor Gallien Krueger MBS 150W (made in US) 290€ d'occas dans un magasin de musique:
Avec le baffle racheté à W-addict:
Ça change de mon Rumble 30W
Bon ben ça y est je me suis décidé pour une tête transistor Gallien Krueger MBS 150W (made in US) 290€ d'occas dans un magasin de musique:
Avec le baffle racheté à W-addict:
Ça change de mon Rumble 30W
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 11/04/2015 à 19:03:23
Ça peut vouloir grogner l'ensemble !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte