Litige avec Woodbrass
- 23 réponses
- 15 participants
- 7 681 vues
- 13 followers
Smug
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2015 à 23:06:23Litige avec Woodbrass
Je voulais juste partager ici à titre informatif, ma très mauvaise expérience chez Woodbrass.
Voilà 4 semaines, je commande une basse Ibanez SR 1800 à presque 1000 euros sur le site internet de Woodbrass, après discussion avec le conseiller téléphonique de Woodbrass.
Je reçois un mail le lendemain confirmant ma commande et garantissant un délai de livraison d'environ 10 jours ouvrés.
Deux semaines plus tard, ne voyant rien venir, je rappelle mon conseiller pour prendre des nouvelles de ma commande. Il m'assure que la livraison met rarement moins de 10 jours à partir de la commande et que ça ne devrait plus tarder.
Trois semaines après la commande, rien. Je rappelle le conseiller. Il me dit que la basse devrait arriver d'ici une dizaine de jours. Devant le ton incertain du conseiller, je décide d'appeler le SAV de Woodbrass. On me dit que mon cas n'est pas normal, que ça ressemble à un faux réapprovisionnement et qu'il va me tenir au courant. Le lendemain, je reçois un mail du SAV confirmant que la basse est en cours d'acheminement et devrait arriver environ une semaine après.
Nous voilà à 4 semaines après commande, et toujours rien. Le SAV ne répond pas à mes emails.
Woodbrass n'a cependant pas trainé pour débiter mon compte de 1000 euros très rapidement après ma commande.
J'espère ne pas devoir en arriver à annuler ma commande après 1 mois d'attente. Et je crains que ce soit aussi le parcours du combattant pour obtenir le remboursement.
A bon entendeur, pour vos prochaines commandes, amis musiciens...
Voilà 4 semaines, je commande une basse Ibanez SR 1800 à presque 1000 euros sur le site internet de Woodbrass, après discussion avec le conseiller téléphonique de Woodbrass.
Je reçois un mail le lendemain confirmant ma commande et garantissant un délai de livraison d'environ 10 jours ouvrés.
Deux semaines plus tard, ne voyant rien venir, je rappelle mon conseiller pour prendre des nouvelles de ma commande. Il m'assure que la livraison met rarement moins de 10 jours à partir de la commande et que ça ne devrait plus tarder.
Trois semaines après la commande, rien. Je rappelle le conseiller. Il me dit que la basse devrait arriver d'ici une dizaine de jours. Devant le ton incertain du conseiller, je décide d'appeler le SAV de Woodbrass. On me dit que mon cas n'est pas normal, que ça ressemble à un faux réapprovisionnement et qu'il va me tenir au courant. Le lendemain, je reçois un mail du SAV confirmant que la basse est en cours d'acheminement et devrait arriver environ une semaine après.
Nous voilà à 4 semaines après commande, et toujours rien. Le SAV ne répond pas à mes emails.
Woodbrass n'a cependant pas trainé pour débiter mon compte de 1000 euros très rapidement après ma commande.
J'espère ne pas devoir en arriver à annuler ma commande après 1 mois d'attente. Et je crains que ce soit aussi le parcours du combattant pour obtenir le remboursement.
A bon entendeur, pour vos prochaines commandes, amis musiciens...
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 22/04/2015 à 18:24:38
Citation :
Si les commerçants se plaignent de la concurrence "Allemande", peut être devraient-ils se demander aussi pourquoi... il n'y a pas que le prix.
Très bien dit...
Ça résume vraiment la situation...
De mon coté, c'est malheureux à dire mais, si je dois commander, je commence par cliquer en premier "outre-Rhin"...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
439
12 Posté le 22/04/2015 à 18:44:10
Das qualitat!
Ben moi, pour ce qu'il peut avoir au moins, je passe par mon dealer local, ça marche aussi bien et en plus il ne passe pas quand je suis au taf pour livrer, il a même eu la gentillesse de faire une petite vingtaine de minutes d'heures sup un soir pour que je puisse récupérer une basse que je lui avais commandé!!!
Ben moi, pour ce qu'il peut avoir au moins, je passe par mon dealer local, ça marche aussi bien et en plus il ne passe pas quand je suis au taf pour livrer, il a même eu la gentillesse de faire une petite vingtaine de minutes d'heures sup un soir pour que je puisse récupérer une basse que je lui avais commandé!!!
NHGuitariste
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 22/04/2015 à 18:56:44
Bah là pour moi les prochaines commandes vont se résumer à du 100% internet ou leboncoin. Les magasins de musique de Troyes (la grande ville près de chez moi la plus proche) sont hyper loin du centre et de la gare et marcher 3 kilomètres avec le case et la gratte, sachant que j'ai 30 minutes de train avant, bof.. Le seul magasin qui était bien placé, j'ai appris seulement la semaine dernière qu'ils étaient en déménagement.. Pour l'autre côté de la ville..
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 23/04/2015 à 10:34:31
Perso jamais aucun probleme avec thomann ou Michenaud
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/04/2015 à 18:15:58
Loin de moi l'idée de restreindre votre liberté de parole, mais du constat d'un problème de délai de livraison au soupçon de pratique volontaire de filoutage sur la disponibilité, il y a une marge qui peut gêner la boutique, qui peut se retourner contre votre site favori.
Ce n'est pas déjà le cas, n'interprétez pas mes propos, aucune pression n'est exercée ici. Mais je vous invite à mesurez ce que vous dites, avant de l'écrire
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 18:16:40 ]
Anonyme
439
16 Posté le 23/04/2015 à 18:31:01
@Doktor Sven, la pratique du faux stock positif est un fait avéré dans le domaine de la vente internet, j'ai été en contact avec une assoc de consommateur a l’époque de mes problèmes avec music audio shop, c'est en vérité très courant! CA as pas mal d'avantage pour la boutique, attirer le client par des produits dispo alors que difficilement trouvable ailleurs, pas de frai de stock, catalogue en ligne plus important entre autre. Qui plus est, la plupart du temps ça marche, parce que c'est en fait en stock fournisseur et donc le produit commandé arrive rapidement. Se pose le problème uniquement quand c'est un produit faiblement stocké ou en fin de production avec les cas de 1) je commande au magasin qui dit l'avoir en stock, 2) un autre magasin commande le même produit au fournisseur, ce qui vide son stock, 3) le magasin ou j'ai fait ma commande passe a son tour sa commande, mais le fournisseur ne l'a plus en stock.
Dans ce cas la, ben il faut attendre que le fournisseur ai a nouveau un stock (ce qui peut être très long), soit on se fait rembourser parce que plus produit (dans l'electro-ménager, il mettent la pression en disant qu'ils ne peuvent rembourser rapidement mais peuvent faire un prix sur un autre produit dispo très rapidement par exemple).
Bref, c'est vrai que ça pourrai sonner comme de la diffamation, sauf que concrètement ça arrive!
(Mais je comprend tout a fait ton message, d'ailleurs, si music audio shop vous pose souci, j'ai encore tout le dossier avec photo, courriers et papier signé du mec de cort qui certifie, via le numéro de série, que la basse était un stock B vendu pour du neuf. J'ai d'ailleurs eu ma Cort B4FL en échange garantie contre la Curbow FL pour pas un euro de plus, du bon boulot Cort)
Dans ce cas la, ben il faut attendre que le fournisseur ai a nouveau un stock (ce qui peut être très long), soit on se fait rembourser parce que plus produit (dans l'electro-ménager, il mettent la pression en disant qu'ils ne peuvent rembourser rapidement mais peuvent faire un prix sur un autre produit dispo très rapidement par exemple).
Bref, c'est vrai que ça pourrai sonner comme de la diffamation, sauf que concrètement ça arrive!
(Mais je comprend tout a fait ton message, d'ailleurs, si music audio shop vous pose souci, j'ai encore tout le dossier avec photo, courriers et papier signé du mec de cort qui certifie, via le numéro de série, que la basse était un stock B vendu pour du neuf. J'ai d'ailleurs eu ma Cort B4FL en échange garantie contre la Curbow FL pour pas un euro de plus, du bon boulot Cort)
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 23/04/2015 à 18:49:59
Ok avec toi mais on parle des trains en retard et rarement de ceux qui arrivent à l'heure.
Si ces sites de ventes en ligne existent encore, et Woodbrass existe depuis plus de 15 ans, c'est qu'ils font sans doute plus de satisfaits que de mécontents, non ?
A la limite, il faudrait que le site incriminé vienne expliquer la situation sur le forum, comme ça arrive parfois dans certains thread.
Si ces sites de ventes en ligne existent encore, et Woodbrass existe depuis plus de 15 ans, c'est qu'ils font sans doute plus de satisfaits que de mécontents, non ?
A la limite, il faudrait que le site incriminé vienne expliquer la situation sur le forum, comme ça arrive parfois dans certains thread.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 18:51:16 ]
Anonyme
439
18 Posté le 23/04/2015 à 19:05:41
J'ai peut être manqué de chance avec eux, d'autant que c'est une grosse boutique comme thomann. M'enfin le fait est que maintenant, a part thomann, je ne recommanderai pas d'acheter sur le net mais plutôt en boutique (qui de toute façon s'alignent sur le tarif thomann a +/-10€)
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 19:06:43 ]
NHGuitariste
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 23/04/2015 à 21:29:10
Après, je ne veux pas m'acharner sur un site spécialement et je ne peux les attaquer directement car je n'ai pas de preuves concernant un éventuel filoutage, mais j'ai perdu confiance en Woodbrass lors de ma commande et jamais plus (sauf cas exceptionnel du style rupture sur tout les autres sites etc) je ne commanderai sur ce site. Thomann restera mon favori, suivi de prêt par .. Leboncoin..
x
Hors sujet :D'ailleurs, mon magasin de musique s'alignait au niveau des prix sur Euroguitar. Vous en pensez quoi de ce site ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 21:30:04 ]
WoodbrassOfficiel
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 14/12/2015 à 13:00:49
Bonjour,
Dans un soucis de précision et d’information, nous aimerions participer à votre thread.
Afin d’expliquer la raison des ruptures de stock pouvant apparaître comme soudaines, nous vous informons que la mise à jour de l'état de nos stocks se faisant avec un léger décalage, dans certains cas une vente précédente peut entraîner une rupture de stock momentanée sur un produit. Nous travaillons actuellement à l’amélioration de cette situation et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Afin de permettre à nos clients de pouvoir agir en cas de retard lié à une rupture stock, nous leur transmettons un message informant du délai d’attente donné par le fournisseur, ainsi que les coordonnées du service compétant en cas de modification à opérer sur la commande. Nous vous informons que notre service clients est à votre écoute au 02 40 38 50 50 depuis la France, au 0033 2 40 38 50 50 depuis l’international et vous pouvez demander à tout moment la modification de votre commande en transmettant un message à infowb@woodbrass.com
Cordialement,
Team Woodbrass
Dans un soucis de précision et d’information, nous aimerions participer à votre thread.
Afin d’expliquer la raison des ruptures de stock pouvant apparaître comme soudaines, nous vous informons que la mise à jour de l'état de nos stocks se faisant avec un léger décalage, dans certains cas une vente précédente peut entraîner une rupture de stock momentanée sur un produit. Nous travaillons actuellement à l’amélioration de cette situation et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Afin de permettre à nos clients de pouvoir agir en cas de retard lié à une rupture stock, nous leur transmettons un message informant du délai d’attente donné par le fournisseur, ainsi que les coordonnées du service compétant en cas de modification à opérer sur la commande. Nous vous informons que notre service clients est à votre écoute au 02 40 38 50 50 depuis la France, au 0033 2 40 38 50 50 depuis l’international et vous pouvez demander à tout moment la modification de votre commande en transmettant un message à infowb@woodbrass.com
Cordialement,
Team Woodbrass
La musique est à tout le monde !
- < Liste des sujets
- Charte