Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litige avec Woodbrass

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 7 570 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Litige avec Woodbrass
Je voulais juste partager ici à titre informatif, ma très mauvaise expérience chez Woodbrass.
Voilà 4 semaines, je commande une basse Ibanez SR 1800 à presque 1000 euros sur le site internet de Woodbrass, après discussion avec le conseiller téléphonique de Woodbrass.
Je reçois un mail le lendemain confirmant ma commande et garantissant un délai de livraison d'environ 10 jours ouvrés.
Deux semaines plus tard, ne voyant rien venir, je rappelle mon conseiller pour prendre des nouvelles de ma commande. Il m'assure que la livraison met rarement moins de 10 jours à partir de la commande et que ça ne devrait plus tarder.
Trois semaines après la commande, rien. Je rappelle le conseiller. Il me dit que la basse devrait arriver d'ici une dizaine de jours. Devant le ton incertain du conseiller, je décide d'appeler le SAV de Woodbrass. On me dit que mon cas n'est pas normal, que ça ressemble à un faux réapprovisionnement et qu'il va me tenir au courant. Le lendemain, je reçois un mail du SAV confirmant que la basse est en cours d'acheminement et devrait arriver environ une semaine après.
Nous voilà à 4 semaines après commande, et toujours rien. Le SAV ne répond pas à mes emails.
Woodbrass n'a cependant pas trainé pour débiter mon compte de 1000 euros très rapidement après ma commande.

J'espère ne pas devoir en arriver à annuler ma commande après 1 mois d'attente. Et je crains que ce soit aussi le parcours du combattant pour obtenir le remboursement.

A bon entendeur, pour vos prochaines commandes, amis musiciens...
2

Je ne t'apporterai pas la solution mais une expérience qui m'a servi de leçon: J'ai voulu commandé une basse (env 500 euros) en 2005 ,.... me souviens + du site, et j'ai d'abord téléphoné pour savoir si elle était en stock. On m'a répondu qu'elle ne devrait pas tarder à y être et que je pouvais la commander tout de suite par téléphone.... par carte bancaire. Sceptique j'ai demandé à réfléchir. Je suis donc allé dans un mag bien côté qui ne l'avait pas et je leurs ai commandé (20 euros + cher) en laissant un acompte de 30%. 2 semaines d'attente prévue et toujours rien, mais 1 semaine + tard elle est enfin arrivée. A ce moment, par curiosité, j'ai rappelé le mag du site internet et...tjours pas en stock. Moralité, autant la commander en mag, au moins on a du répondant.

Maintenant dans ta situation il ne te reste plus que le harcèlement pour te faire rembourser.

bonne chance !

3
Je ne vais pas défendre woodbrass, ni aucun autre magasin en ligne, toutefois, ces sites brassent des centaines de commandes pas jour et il doit arriver de temps à autre qu'une commande ne soit pas honorée en temps et en heure. Je ne pense pas que ce soit la majorité des cas.
Il arrive parfois la même chose avec les magasins traditionnels. Pour ma part, une gratte commandée en avril après essai, promise pour 3 semaines après et arrivée mi-septembre !!! Le commerçant n'était pas malhonnête mais il n'a pas fait son boulot, une fois l’acompte encaissé.
Je pense que le contact avec un vendeur est ce qu'il y a de mieux. Je pense aussi qu'il vaut mieux acheter un instrument après l'avoir essayé. Néanmoins, internet permet une souplesse et un choix difficile à concurrencer. Et malheureusement, il y a des loupés.
Le vrai problème, c'est le manque de dialogue avec woodbrass. En l’occurrence, je ne vois pas pourquoi tu fais appel au SAV, qui règle plutôt des problèmes de dysfonctionnements, ou de pannes. Il doit bien y avoir un service commercial qui s'occupe des contentieux.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4
Pour ma part, mise à part thomann que je trouve honnête, j'ai l'impression que les autres vendeurs sur internet sont des bandits qui nous racontent des cracks sur leur stock.

J'ai eu le cas avec une enceinte markbass qui était renseigné en stock sur le site lors de la commande.

Et comme par magie, après quelques jours d'attente on me dit au téléphone qu'elle est en ré approvisionnement.

C'est clairement de la fraude, il y a très peu de vendeurs sur le web capable d'avoir un vrai stock comme thomann.

J'ai attendu mon enceinte 1 mois et demi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
C'est un coup de faux stock positif, j'ai eu le même truc chez eux. Ils ont même poussé le vice jusqu’à me soutenir qu'elle n’était pas en stock au moment de ma commandeicon_facepalm.gif. (sachant que j'avais fait une impression écran juste après commande ou elle etait toujours en stock)
C'est assez courant malheureusement, ils mettent en stock chez eux alors que c'est en stock fournisseur. La, tu achète et la plupart du temps, ça pars direct du fournisseur jusqu’à chez toi. Mais si quelqu'un commande au fournisseur entre le moment ou tu l’achète sur le site et le moment ou woodbrass (ou autre, ils sont loin d’être les seuls) passe son ordre au fournisseur, ben ça peut prendre du temps, surtout avec des marques comme ibanez dont la gamme évolue constamment!
Pour info, ça et un autre cas avec music audio shop, ou je commande une cort curbow fretless et qu'elle arrive avec le chevalet de travers (corps en luthite, HS de fait car le chevalet vas dans un trou qui as été ravagé pour le monter de travers) et ou le jeux de cordes rotosound jazz se perds en cours de livraison, je suis soigné de commander sur internet, je ne passe plus que par mon dealer local.
Ps: après investigation de Cort (j'ai du passer par un représentent de la marque via magasin local pour me faire changer la basse), c’était un stock B vendu pour neuf...merci de l'arnaque music audio shop!!!

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 15:33:47 ]

6
Ah woobrass, mes amis !
Autant avec Thomann, j'ai commandé plusieurs fois, j'ai jamais eu un seul soucis, mais alors avec Woodbrass une fois, un échec. C'était pour ma Charvel donc j'avais du casquer 600€ et pareil que les récits précédents on me promet la livraison en 10 jours ouvrés, blablabla. Sauf que 5 jours après, le suivi ne marchait toujours pas (N° inconnu etc). Je me suis un peu inquiété et j'ai bien fais, j'ai appelé woodbrass pour un conseiller : 1er appel 30 minutes d'attente du style "attendez j'vous passe un collègue"; 2ème appel je retombe sur le même qui me fait la même chose; et au bout du 3ème j'ai réussi à avoir quelqu'un (non sans m'énerver). Donc là explication et tout le barda : Woodbrass ne sait pas si ma guitare a été commandé avant ou après la rupture de stock sur le site, le site ne sait pas si le fournisseur en a encore (si oui la livraison se déroulera comme d'hab, sinon 3 mois d'attente voir plus etc.)
Donc après avoir mitraillé d'appels ce très cher site jour après jour, je l'ai reçu au bout de 12 ou 13 jours, avec deux petits taches jaunes dégueulasses sur le corps tout blanc (merci à mon luthier de les avoir eues..)
7
Entre le "en stock" sous-entendu "chez le fournisseur" et la mise à jour de ces stocks qui ne se fait pas en temps réel, il est de plus en plus fréquent que les livraisons Woodbrass arrivent avec 30 jours de retard... la mésaventure est arrivée récemment à un de mes amis, résultat : deux clients qui n'ont plus confiance en ce site de vente !
8
Pour ma part j'avais commandé un micro en magasin, cela a trainé plusieurs mois (alors qu'ils devaient l'avoir en une semaine), ils m'ont promis mainte fois de me tenir au courant et ne l'on jamais fait et à la fin ils m'ont simplement dit qu'il annulaient ma commande... (J'avais commandé chez eux car ils ont bonne réputation dans ma région.)
J'ai alors trouvé le micro sur Woodbrass et j'ai pas mal hésité car j'habite en suisse. Finalement j'ai commandé. Il est arrivé directe, tout bien protégé et tout.
Moralité, je pense que c'est parfois aussi une question de chance...
9
Après, j'ai eu un souci avec tc electronic sur mon BG250 208, un mois de retard en commande magasin. Mais il m'avais prévenu que ça pouvais être compliqué et de toute façon il n'a jamais prétendu l'avoir en stock ;)
Les aléa arrivent, mais quand ça deviens chronique...icon_facepalm.gif
@poulp_harmonix, s'il se plantent a chaque fois, y vont a la faillite, faut bien que ça marche de temps a autre quand même:lol:

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 15:59:48 ]

10
Ouais....

C'est vrai que chez Music Store ou Thomann l'indicateur de stock est réel. Je n'ai jamais dépassé 48 heures (livraison en Belgique, hors week-end) entre une commande (de stock) et la livraison. Je viens de faire le total... cela concerne 102 produits/18 commandes chez Thomann et 85 produits/15 commandes chez Music Store.

Dernièrement, un article n'étant pas disponible avant le 26 chez nos amis allemands, je viens de faire une commande en France le 15/4 sur un article "disponible". Dans ce magasin, il y a disponible ou sur commande, je déduis donc que c'est de stock (je ne dirai pas le nom du magasin, peut être qu'une erreur peut arriver). J'ai payé par paypal à la commande. Je viens juste de recevoir l'avis d'envoi "colissimo" (dépôt le 21/4)... je suppose que je dois encore compter 48 ou 72 heures par la poste.
Donc, quand tout se passe bien, il faut 6 jours pour poster le colis. C'est interpellant.

Si les commerçants se plaignent de la concurrence "Allemande", peut être devraient-ils se demander aussi pourquoi... il n'y a pas que le prix.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 18:02:25 ]