Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 252 vues
  • 39 followers
1 Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le premier post
321
x
Hors sujet :
Citation :
En parlant des balances, puisqu'on en parle, comment faut-il se régler quand tous les instrus sont repiqués et que chaque musicien dispose de son retour avec son mix?
Je soutiens qu'il faut mettre les amplis le plus bas possible, afin que l'ingé son puisse faire son son de façade comme il sent sans être gêné par le son direct des amplis justement. Et le batteur lui, dit que nous devons faire notre son sur scène (en se réglant sur le volume de la batterie du coup), et qu'après, l'ingé-son doit se démerder avec ça.


Vaste discussion... en fait ça dépend énormément de la config. Sur une grosse presta, avec une vraie façade et un vrai ingé son, je suis d'accord avec toi et avec ce qui a été dit précédemment.

Pour une petite presta, un bar, une fête de la zic, comme on voir sur la vidéo, je serai plutôt de l'avis de ton batteur. Pour avoir été des deux côtés de la console, dans ce genre de situation, je laisse le groupe s'installer, faire leur son, en ajoutant juste la voix dans les retours (et le clavier ou les grattes acoustiques, bref tout ce qui n'a pas d'ampli), et une fois que le groupe est confortable, en principe, le son depuis le public, devrait être pas mal. Y'a plus qu'à ajouter un peu de présence en façade sur les instruments qui en ont besoin (+ bien sûr chant, clavier, grattes acoustiques)...

L'alternative d'avoir le moins de volmume possible sur scène, ça implique qu'on crée entièrement le son depuis la console. Et ça suppose, une bonne console, un bon sondier et une bonne façade. si on s'en tient purement au matos, c'est souvent la façade l'élément limitant... Avec sur le matos un peu bas de gamme, souvent du bas à la fois limité et éxagéré, des aigus criairds et des médiums tout compressé... alors qu'en général les amplis des zicos, bien que très directifs sont mieux à même de transmettre un son sympa...

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 10:23:20 ]

322
x
Hors sujet :
Quand "tous les instrus sont repiqués", difficile de gérer le son dans ce genre de contexte avec un son de scène "fort", non ?

Effectivement, faire plutôt du "renforcement sonore" est une option, mais à ce moment là, j'imagine ne mettre en façade que ce qui doit être renforcé, pas tout.

Intéressante cette discussion, je pense que bon nombre de personnes peuvent s'y retrouver... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

323
x
Hors sujet :
Citation :
mais à ce moment là, j'imagine ne mettre en façade que ce qui doit être renforcé, pas tout.

Toutafé !

Et c'est pareil pour les retours: je ne demande jamais aux gars ce qu'ils veulent dans leurs retours (sinon ils voudront de tout !) Je leur demande ce qui leur manque et qu'ils ont besoin d'entendre mieux... ce qui est très different.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.
324
x
Hors sujet :
Pas mieux :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

325
Hello,

Tiens pour changer un peu de sujet, une petite vidéo de notre concert du 30/06, il s'agit de notre nouvelle formation cover disco, je joue la Xavier Petit avec ces nouveaux micros (Tornade) et en prime ma femme au vocoder:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

326
Elle sonne toujours aussi bien la X.P ..
:bravo:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

327
Même encore mieux qu'avant, ces micros sont un vrai régal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

328
:bravo: sympa ce choix musical qui met bien la basse en avant

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

329
C'est surtout BV qui la fait bien sonner cette XP ! :bravo:

Si je peux me permettre j'ai du mal avec les pupitres devant le trio de chanteuses. Je trouve que c'est un rempart dressé devant le public.

Les morceaux sont très récents ?
330
Excellent ce couple Bass Vador/Xavier Petit mais c'est vrai qu'on le savait déjà.

Pour les pupitres, même si je suis un peu d'accord avec toi (mais qu'un peu), je trouve que ce n'est pas génant. Pour ce style de soirée, on est là pour danser, pas pour entrer en communion avec le groupe sur scène.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade