Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 236 vues
  • 39 followers
1 Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le premier post
311
:surpris: La "grand-mère en fauteuil", c'est la mère du chanteur!
Elle n'était pas là quand on a fait les balances, je pense qu'elle aurait été toute sèche sinon. :oops2:

Et oui, anéfé, le chant est trop faible en façade, comme la Tele en définitive. Faut qu'on se mette un peu au point sur les balances, parce que là, c'est pas top. Même jeudi soir à la fdm, on n'était pas bons de ce côté-là.

x
Hors sujet :
En parlant des balances, puisqu'on en parle, comment faut-il se régler quand tous les instrus sont repiqués et que chaque musicien dispose de son retour avec son mix?
Je soutiens qu'il faut mettre les amplis le plus bas possible, afin que l'ingé son puisse faire son son de façade comme il sent sans être gêné par le son direct des amplis justement. Et le batteur lui, dit que nous devons faire notre son sur scène (en se réglant sur le volume de la batterie du coup), et qu'après, l'ingé-son doit se démerder avec ça.
312
Pour ma part, c'est toi qui a raison. D'ailleurs, c'est pour ça qu'aujourd'hui, on enferme les batteurs récalcitrant dans une cage en plexi ;-)
D'ailleurs, vu que vous avez des retours.. bin les amplis, ils devraient même pas être sur scène. J'ai vu pas mal de groupe ou les gratteux/bassistes étaient branchés direct sur la sono et parfois avec juste des in-ears pour retour.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

313
Les amplis, faut les mettre en side, et si possible pas trop fort pour ne pas polluer la façade, ou alors en pan coupé pour bien les avoir dans les oreilles, et on est bien d'accord que c'est l'ingé son qui prime et qui dicte la loi, si tant est qu'il sache ce qu'il fait.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

314
Et ouais la difficulté c'est pour le batteur qui ne doit pas faire le bûcheron à longueur de temps.
315
Citation :
Et le batteur lui, dit que nous devons faire notre son sur scène (en se réglant sur le volume de la batterie du coup), et qu'après, l'ingé-son doit se démerder avec ça.


Le pauvre... (l'ingé son ! ) :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

316
cool vos presta :bravo: sinon FDM ca veut dire fils de merde ? bon ok je -------icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

317
Fête De la Musique. ;)
318
Foutoir De Musiciens ?

:fleche:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

319
Foie de morue.
320
:aime: FDMF :aime: