Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces lignes de basses indispensables!!!

  • 178 réponses
  • 36 participants
  • 15 016 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Ces lignes de basses indispensables!!!
Sur une idée de Storky, viendez içi même parler des lignes de basses qui vous tiennent a coeur ou qui ont marqué votre vie de bassiste!!!

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 19:05:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Ah ouais Wikiloops, carrément, heureusement que ce topic se tient bien.
82
J'ai déjà vu passer Rage Against The Machine (pour bosser globalement l'endurance) et Tool (pour bosser les mesures impaires, et la mémoire aussi !!). Je sais pas trop quoi ajouter du coup ...

Ah si, une ligne de basse culte mais que je n'ai pas vue mentionnée je crois :



I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

83
Bien sûr ! Et celle de One of these Days, Echoes (surtout la partie instrumentale), Set the controls...
84
Bah wi, Money de Pink Floyd ... la ligne est facile, c'est le batteur qui en chie habituellement la dessus... mon batteur n'arrive jamais à caser le contre temps en fin de phrase qui permet d'enchainer... c'est balo car j'adore la jouer avec clavier/chanteur :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

85
1231234
86
Parce que le contre temps il est pas a la fin ;)
87
Bah wai, il y arrive pas, à la fin ou au début, d'ailleurs il a du mal à démarrer au bon moment... en parlant de bon moment, serait-ce celui de changer de batteur ?:-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

88
Et de gagner un cachet!
1916639.jpg
89
On parlait des Clash



On devait la reprendre avec mon groupe, mais le chanteur ne se sentait pas bien dessus. Le batteur a proposé de la chanter... et puis on a changé de batteur icon_mdr.gif

Il parait que sur scène, c'est pas Simonon qui la faisait à la basse, parce qu'il chantait dessus et ne parvenait pas à faire les 2 (vrai ou légende ?)
Ça nous ramène au thread des bassistes chanteurs

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

90
Citation de Deafstone :
@V old man on the hill, tiens, plein de ligne de basse pas virtuose du tout!:mdr:

Uniquement pour bassistes suicidaire... putin ce qu'il doit se faire chier le pôvre...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict