Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de Jazz bass 70 + Stingray à la c** ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 4 544 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Projet de Jazz bass 70 + Stingray à la c** ?
Salut à tous, j’aimerais me prendre une jazz bass personnalisée assez fofolle et savoir si ça vaut le coup !
J’explique :

Je suis super fan de John Entwistle et de Geddy Lee ( son jeu et son de basse mais suis pas fan de Rush ). J’adore les sons bien claquants, joués près du manche avec une énorme attaque, quasi rickenbackeresque. J’ai cru comprendre qu’une jazz bass 70’ serait l’arme adaptée pour cela ( comme l’ami Geddy ).

Je suis super fan de Flea et du son d’une Stingray martyrisée. Le monsieur joue actuellement sur une jazz bass custom équipée d’une unique micro et pre-ampli style MM et j’adore le concept. J’aime en effet le son de ma Stingray et j’aime en effet le confort de ma jazz Bass.

Mon projet serait donc de combiner ces 2 idées et d’avoir une jazz bass 70 avec un micro et pre-ampli de Stingray. Je ne sais pas si le micro MM rentre dans son sweet spot vis à vis de la position du micro jazz chevalet 70 ( pour une position 60 ça serait clairement mort ). Si jamais il faut légèrement décaler le micro chevalet vers le chevalet, ça sonnera encore plus claquant ? ( sachant que je ne joue jamais avec ce micro en solo, je déteste Pastorius )

L’idée serait d’avoir un Switch pour passer de la configuration Jazz à la configuration Ray ( pas besoin de mixer les 2 )
Reste à savoir si je veux que le pre-ampli puisse aussi être actif pour la configuration Jazz ( tant qu’à faire ). Il faudrait alors un Switch actif/passif

Niveau manche j’aimerais quelque chose de bien bien fin en erable.

Savez vous comment je pourrais concrétiser ce projet ? Tour voir avec un luthier ? Ça me coûterait à peu près combien de MILLIONS DE DOLLARS ?

Ce projet me tient vraiment à coeur car j’aimerais avoir la basse de mes rêves au plus tôt, tant que j’ai encore du temps libre ( :| ), et j’aimerais que cette basse vieillisse avec moi. Je pourrais jouer de façon bien bourrine en mode Flea et jouer de façon bien bourrine aussi en mode Geddy, avec une seule basse, avec une seule âme !

Merci d’avoir lu ce délire de jeune naïf :8)
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de J-Luc :
Dommage! évidemment dans ton cas ça aurait nécessité de remplacer le jack par un potard, et de mettre la sortie jack sur la tranche, ce qui supposait un passage chez le luthier. Mais c'est toujours faisable un jour ou l'autre si tu le décides.
Pour ce qui est de la distance des micros, les miens sont à 5 mm des cordes environ, et ainsi pas de problème. C'est la cavité de ta basse qui n'est pas assez creusée? Là je ne sais pas comment faire proprement à part le faire faire par un luthier.


Mon Micro manche : à 5,5 mm de la corde de Mi et 4 mm de la corde de Sol
Et je suis donc enfoncé à fond niveau grave