Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouitch cab 8ohms pour la Reidmar 750 ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 768 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ouitch cab 8ohms pour la Reidmar 750 ?
salut bonjour et joyeuse Pâques à tous .
Je suis en attente de la Reidmar 750 ( diou que c'est long :facepalm:)
Donc 700w/4ohms ou 350w/8omhs.
J'ai bien compris que chez Reidmar ( ou est-ce EBS en général ?), on plaisante pas avec les Watt et que le volume est au rendez-vous sur cette série.

Pour l'instant je n'ai pour accueillir la Reidmar qu'un vieux cab 15" en 8ohms, qui crache je pense 300w.
Mais pour profiter des 350w pour les plans petite salle etc, je cherche un cab pratique et pas trop cher auquel j'ajouterai pour les plans gros volume le 15" afin de cracher les 700w si besoin .
J'ai pas les moyen pour un MArkbass traveler 102 mais dans l'idée ca se rapproche de ce que je cherche, genre petit mais costaud et avec le son.

Je louche sur l'Eden Ex112 en 8ohms, qui me paraît tres bien mais fait du 300w.
Est-il risqué de brancher la tête , sachant sa patate, sur ce cab en 8ohm, est-ce que je vais pas l'exploser , est-il plus sage de prendre un cab de 400w minimum ?
Sinon je me demande si Bugera 210 mais c'est pas pareil... j'ai un budget autour de 200€...
Merci pour votre aide.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 15:34:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Magnifique ces Chillbass.. ca fait envie.
Hélas, ca me parait bien énormes comme blocks. Quand j'aurai mon roadie et mon PL, je vais y songer, mais là c'est vrai que l'idée c'est un truc qui avoine à moindre coût en séances d'osthéo.

Je retiens...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

22
Les Promethean pour ça sont très bien: dynamiques et légers.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Les Chillbass sont parmi les baffles les plus légers.

Par exemple mon 2x15" ne pèse "que" 34kg. C'est volumineux mais pas lourd.

Après un 2x12" c'est encore plus léger et moins encombrant.

Rien à voir avec le stack Ampeg que j'avais avant.

Tu prends un petit diable pliant et zou c'est réglé.
24
Citation :
Les Promethean pour ça sont très bien: dynamiques et légers.

Je doute pas des qualités de cette série, et dans une autre config, je m'y laisserai tenter.
mais... 250w ;) un poil léger pour la bestiole. Mes critères sont : un 2x10' de bonne facture qui envoie au moins 350w en 8OHMS.

En fait en attendant de rentrer de mon séminaire de grosse bouffe bourguignonne et de pouvoir essayer des cab (et mon ampli :nawak:), je continue a reluquer la toile en digérant époisse et raclette , et PAF ! je tombe sur un nouveau numero gagnant, et pas très cher ! :
le Gallien Krueger CS 210
https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_cx_210_bass_cabinet.htm
2x10, 400w/8ohms
ca colle, quelqu'un connait ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 22:39:07 ]

25
Citation de W-Addict :
Les Chillbass sont parmi les baffles les plus légers.

Par exemple mon 2x15" ne pèse "que" 34kg. C'est volumineux mais pas lourd.

Après un 2x12" c'est encore plus léger et moins encombrant.

Rien à voir avec le stack Ampeg que j'avais avant.

Tu prends un petit diable pliant et zou c'est réglé.


Hmm.. le 2x12 en Classic fait ses 28kgs ... Pas un ane mort, mais quand même 28kgs. Après il y a des occaz ou on trouve du 2x10' donc forcément plus léger et j'ai déja écrit au mec. Par exemple le GK dont je parle plus haut fait 16kgs.
Mais je garde chillbass à l'oeil parceque dans les critère, le fait que le matos soit fait localement peut peser dans la balance.
Mais c'est certain que je veux plus me ruiner le dos avec un cab .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 22:55:18 ]

26
Citation de Marc-Henri :
Mais c'est certain que je veux plus me ruiner le dos avec un cab .


Tu serais effectivement dans la merde pour réaliser ton ASI (Acrobatie Super Impressionnante !):-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27
Tout est question de priorité :oops2:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

28
J'ai GASer, hier , cette boîte à gamelles : GSS 2X12, version avec coax . 19,5 kg dans cette version . 16,5 kg dans la version "standard" sans coax .

Si vous êtes sages , je vous ferai un retour :oops2: ... Utilisant une Reidmar , possible qu'il y est , au moins , quelqu'un qui en soit intéressé :diable:

GSS-baffle-actif-active-cab-guitare-basse-clavier-12-6-face-Guitar-Sound-Sys.jpg

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

29
Ha le fameux Guitar Sound System
J'ai failli prendre ca pour ma contre
Oui ca m'intéresse ton avis :bravo:

Edith
Heuuu 600w en 4Ohm c'est pas un peu light pour la 750 ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 14:30:27 ]

30
Citation de Marc-Henri :
[...]

Edith
Heuuu 600w en 4Ohm c'est pas un peu light pour la 750 ?


Comme pour tout ampli , la puissance donnée est pour le master volume à balle ... Jusqu'à présent , et aussi loin que je me souvienne , j'ai rarement dépassé 12H00 au master , quel que soit l'ampli utilisé... Donc , non , 600 n'est pas un peu light ...

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 14:56:05 ]