Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouitch cab 8ohms pour la Reidmar 750 ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 798 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ouitch cab 8ohms pour la Reidmar 750 ?
salut bonjour et joyeuse Pâques à tous .
Je suis en attente de la Reidmar 750 ( diou que c'est long :facepalm:)
Donc 700w/4ohms ou 350w/8omhs.
J'ai bien compris que chez Reidmar ( ou est-ce EBS en général ?), on plaisante pas avec les Watt et que le volume est au rendez-vous sur cette série.

Pour l'instant je n'ai pour accueillir la Reidmar qu'un vieux cab 15" en 8ohms, qui crache je pense 300w.
Mais pour profiter des 350w pour les plans petite salle etc, je cherche un cab pratique et pas trop cher auquel j'ajouterai pour les plans gros volume le 15" afin de cracher les 700w si besoin .
J'ai pas les moyen pour un MArkbass traveler 102 mais dans l'idée ca se rapproche de ce que je cherche, genre petit mais costaud et avec le son.

Je louche sur l'Eden Ex112 en 8ohms, qui me paraît tres bien mais fait du 300w.
Est-il risqué de brancher la tête , sachant sa patate, sur ce cab en 8ohm, est-ce que je vais pas l'exploser , est-il plus sage de prendre un cab de 400w minimum ?
Sinon je me demande si Bugera 210 mais c'est pas pareil... j'ai un budget autour de 200€...
Merci pour votre aide.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 15:34:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
:8O:

Damn !

Mais qu'est-ce qui te déplaît ?
42
:8O: Développe ...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

43
[en attendant]
Perso, je n'ai pu entendre la Reidmar qu'aujourdhui, etant dans une configuration un peu compliquée ( j'ai vendu mon set d'amplification habituel, mon unique baffle est un 15" fait main dans un local à 1h30 de route et j'ai un minot de 7 mois a la maison )
Puree ! Je suis archi conquis . adopté par la Reidmar, j'entend enfin mes instru comme il faut !
J'ai même mis un certain temps avant d'enclencher l'eq et les différents filtres car pour moi le son était deja terrible ( micros Crel Pickups).
Apres on peut aller vers du plus flatteur avé l'EQ, le charactere et la compress, mais même pas obligé.
Je change aussi mon avis sur les preamp embarqués; j'étais devenu contre, trouvant qu'ils dénaturaient souvent le son, mais un bon micro dans un bon preamp dans le bon ampli ça sonne sa race.
Maintenant il faut voir avec un cab digne de ce nom ...
Il me tarde... c'est pas pour tout de suite, mes finances me foutent les foins :8O:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 23:38:51 ]

44
Citation de W-Addict :
:8O:

Damn !

Mais qu'est-ce qui te déplaît ?


Pour essayer de faire court :
Matériel de test : Lakland DJ5 , EBS Reidmar , MarkBass HT 503 , Avalon U5 ,Mesa Boogie Walkabout( gentillement prêté pour l'occasion) . Volume réglé raisonnable : entre 8 et 9h00 pour tous les appareils , à moins de vouloir faire tomber les murs . Aucune correction engagée ..
- Partie médiums-aigus inexploitable : atténuateur réglé entre -18db et ll'infini pour un rendu " acceptable ". A -15 db , on sert les dents ... Au delà , les bouchons d'oreilles sont obligatoires si on ne veut pas devenir sourd ( j'ai eu réellement très mal aux oreilles en un instant , alors que j'etais sensé étre réglé , à l'atténuateur , pour une réponse la plus linéaire possible ) .
- Dans le bas , on a une résonance constante et désagréable de type " caisse vide " , pour rester courtois ..
- Jamais entendu un son aussi agressif , sec ... En tout cas , les graves "précis et hyper dynamiques" , selon les termes employés , ce n'est pas comme ça que je les entend ..

Il y aurait à redire , également , sur d'autres critères . Mais je m'arrêterais là ...

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 03:54:18 ]

45
Citation de Doc :

Matériel de test : Lakland DJ5 , EBS Reidmar , MarkBass HT 503 , Avalon U5 ,Mesa Boogie Walkabout


Et puis t’as mis les moyens

Citation :
-Partie médium-aigüe inexploitable

Parce que trop prononcée, absente ?
Bon dans les deux cas c’est grave (:facepalm:) !
Bref c’est pas de la question de goût ou quoi la, c’est l’echec cuisant de GSS... si tu es bien sûr de ton coup, un avis serai salutaire pour nombre de bass eux .
On est tout plein à voir de la pub sur GSS et à loucher dessus parce que mal au dos. Je connais plusieurs contrebassistes qui y songent sérieusement, mais peu de son de cloche des usagers...[/quote]

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 06:17:08 ]

46
x
Hors sujet :
Citation :
Et puis t’as mis les moyens

Bah , je suis un peu pénible niveau son . J'aime bien mettre le matériel en concurrence , et ça me permet d'avoir un peu plus de légitimité quand je témoigne d'une expérience .

Citation :
Parce que trop prononcée, absente ?

lorsque j'écris qu'à -15 db on sert les dents , c'est que c'est déjà bien trop présent . Au delà ça devient criard et on a du mal à discerner le bas , même s'il est bien là et il fallu que je coupe les médiums-aigus pour me rassurer du bon fonctionnement des 12"(histoire d' en remettre une couche:oops2:) .
- c'est un atténuateur qui est associé au système médiums-aigus . Donc on part de 0db jusqu'à - l'infini (a pu médiums-aigus ) . A 0db , si tout est calibré correctement , on obtient une certaine homogénéité dans le son + un voicing particulier que le concepteur aura voulu donné . Mais dans le cas présent on y est pas du tout . Je ne pense(j'espère ! ) pas , non plus , qu'on ait voulu ce résultat à la conception(cf le descriptif sur la page dédiée du site )...


Citation :
si tu es bien sûr de ton coup


Je veux ... 2 jours complets de tests , entrecoupés de pauses auditives hautement nécessaires .. J'ai remis le couvert , ce matin , mais cette fois-ci en extérieur pour pousser un peu le bouzin (c'est bien d'être à la campagne ) . Deux amis bassistes y étaient conviés pour , finalement établir le même constat ....
J'ai , aussi , poussé le vice à le mettre en opposition à un système EBS CL112+CL110 ayant une sensibilité globale d'environ 93db . Pour mémoire le GSS a une sensibilité de 105 db .. Les aigus ont été coupés pour les deux . L'EBS ainsi que le GSS ont été "alimentés" de la même manière.. Un 2X12" est , normalement , sensé délivrer plus de bas qu'un 12"+10" . Et plus fort : 12db de plus pour le GSS ........... Le résultat est plutôt .......... "amusant" ?


Citation :
Bref c’est pas de la question de goût ou quoi la, c’est l’echec cuisant de GSS... si tu es bien sûr de ton coup, un avis serai salutaire pour nombre de bass eux .
On est tout plein à voir de la pub sur GSS et à loucher dessus parce que mal au dos. Je connais plusieurs contrebassistes qui y songent sérieusement, mais peu de son de cloche des usagers...


Je ne veux pas que mon expérience soit prise pour une généralité ... Il n'en reste pas moins que je souhaite renvoyer ce baffle et récupérer mon oseille . J'ai fait la demande du formulaire de rétractation , via leur site , hier en fin de journée associé à un mail expliquant pourquoi .J'attend leur retour et j'aviserai selon ...
A la base , j'étais plutôt content , d'investir dans du "made in France " , bref .....


J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 11:15:52 ]

47
Bon jusqu'à nouvel ordre je pense avoir trouvé un cab qui encaissera la Reidmar
... largos :-D
basses-2543316.jpg

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

48