Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les (vos ?) meilleurs sons de basse

  • 62 réponses
  • 23 participants
  • 3 059 vues
  • 24 followers
1 Les (vos ?) meilleurs sons de basse
Avertissement préalable: ce thread est purement un thread subjectif et tout ici est question de gout, et il n'est absolument pas question d'apporter un quelconque jugement de valeur.

L'ouvre ce thread car il ne m'a pas semblé en voir de similaire. L'idée est de partager ici les sons de basses, en extraits audio ou vidéos, qui vous plaisent. Soit vos sons personnels si vous en êtes satisfaits ou fiers, ou alors qu'ils s'agisse de bassistes connus ou moins connu. L'idéal étant de voir ce que peut donner le son en situation (dans un mix, live ou autre)

Bref partager ce qui vous fait dire "J'adoooooore ce son de basse !!! :bave::bave: ".

Plusieurs intérêts derrière cette démarche:
- connaitre un peu mieux ce qu'aime chacun comme son de basse (et permettre ainsi de nuancer certains avis extrêmes sur du matos)
- découvrir de nouveaux sons pour élargir sa palette sonore, ou alors se trouver un son plus adapté pour jouer de nouveaux styles ou morceaux, ...
- permettre de démarrer des recherches sur ce qui est utilisé comme matos pour tel ou tel son pour des crises de GAS intempestives.

libre à vous de commenter ou non ce que vous postez.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
51
52
Mais fait, vous les faites avec quoi vos sons de basse?
Perso c'est precision (home made, hepcat), JB mex, JB squier vintage mod, ampeg PF20T, ashdown 15". Je cherche un drive léger genre celui que j'avais avec le tone hammer350, donc essai avec mon palmer eins comme préamp, et diverses pédales.

53
Brown et Stockman en ouverture de sujet : :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Perso du moment que la basse porte le titre, peu importe le son. Par exemple je vais autant apprécier la basse sur un titre de Amy Winehouse :



Que la basse sur Periphery :



[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 10:19:49 ]

54

Une pseudo "rick" retaillée, un peu bizarre, mais pète pas mal.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 17:48:57 ]

55
Un petit groupes vraiment sympa si aime le surf. Je n'ai pas d'action chez KEXP, beaucoup de contenu en bonne qualité


Et en concert c'est folklo...
56
Citation de c4-53 :

Une pseudo "rick" retaillée, un peu bizarre, mais pète pas mal.

Un peu de Gilmour (solos), un peu de The Edge, un peu de Gibbons (ou the Thorogood, comme on veut),
La mayonnaise prend bien, ça pète même bien:bravo:
Chez Les panthères par contre (à mon goût) la pauvre Rickenbacker ... comment elle doit se faire ch....
57
Ya des son de basse que je trouve assez formidable dans highway cooker du groupe français ( duo basse batterie) belly button.

58
Des vieux de la vieille : Jack Cassady , le bassiste de Jefferson Airplane et de Hot -Tuna , un génie , le jimi Hendrix de la basse , ainsi que Phil Lesh , bassiste de Grateful Dead , le cool californien . Ensuite , et même si on n 'aime pas trop la musique de Yes , Chris Squire , un son incroyable sur Rickenbaker. Et puis le bassiste de Bob Marley , ouaahhouh , une sensualité, un groove!
59
Sorry , Chris Squire a déjà été cité :??:
60
La basse de Perihelion, groupe post-metal Hongrois pas assez connu, sonne putain de bien.