Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une JazzBass active

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 507 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une JazzBass active
Hello,

Le sujet est sans doute maintes fois rebattu, mais je ne trouve pas de fil qui va bien.

Voilà, je suis bassiste occasionnel depuis un certain temps (je suis batteur) et j'ai une Cort B4 depuis une vingtaine d'année (déjà !).
Je n'ai pas beaucoup de reproche à lui faire, elle est plutôt agréable à jouer et polyvalente, un peu insipide dirons certains et ils n'ont sans doute pas tort.

Mais, j'ai quand même bien envie de me faire plaisir avec ce qui représente pour moi (je crois ne pas être seul dans ce cas) LA basse : une JazzBass.

Etant quand même attaché la polyvalence et habitué à l'électronique active, je souhaiterais acquérir une Active/Passive.
J'ai un budget pas vraiment fixe, mais je ne pense pas mettre plus de 2500 € pour ce qui reste un "hobby"

Les Fender Elite me font un peu de l'oeil, même si les finitions ne collent pas complètement à mes aspirations (sans doute au moins un changement de pickguard à prévoir)
En faisant un pas de coté par rapport à la "légende", je suis allé faire un tour sur le configurateur de chez Sandberg et il faut reconnaitre que c'est tentant (je n'en ai toutefois jamais essayé)

Bref, j'hésite... Il y a sans doute également d'autres cloneurs de JB à considérer (je ne connais pas bien le marché)

Des idées, des tuyaux, des suggestion ?

Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Mais essaye quand même des Nordstrand à l'occase, tu m'en diras des nouvelles

Ca me titille... :)



"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32
Bon, je reçoit l’objet vendredi normalement.

J’aurais peut-être le temps de la tester un peu avant de partir en formation la semaine prochaine...
33
Cool ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

34
j'ai vendu la mienne avec regret mais j'ai eu un choix à faire et on ne pas tout avoir. Comme j'avais déjà une JB je voulais une autre config micro et voilà pourquoi dans la série California j'avais choisi le modèle VM4.
35

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 09:40:15 ]

36
Je vois que je ne suis pas le seul à me perdre dans les modèles et les références...ça rassure ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37
En faite entre VM et PM euh...c'est idem selon l'année d'achat

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 10:07:27 ]

38
Ah ok, au temps pour moi !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

39
Grrrrr :furieux::furieux:
Grrrrr :(((

Aujourd'hui, livraison de l'objet prévu par UPS en fin de journée.

Je rentre, un peu guilleret dans cette perspective, du travail à 13h30...


... pour trouver dans ma boite un avis de passage à 13h20
disant : "on repasse lundi !" sachant que
- mon fils était présent à la maison à l'heure dite.
- je suis absent toute la semaine prochaine

Birdel de morde ! :furieux::furieux::furieux::furieux:
40
C'est usant ces avis de passage sans (apparemment) avoir sonné... :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein