Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 574 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1261
I wish, un de mes morçeaux de chauffe préféré. :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

1262
Citation de loloboombass :
Marrant ça . Je rebosse des classiques comme Superstition et Sir Duke , en ce moment ..
Moi aussi, les deux en plus !!!
L'interlude en fin de grille sur Sir Duke me donne un peu du fil a retordre mais bon :oops2:, je le joue sur scène demain soir, donc c'est pas du luxe ...
1263
Déterrage!

Je suis en train de lancer une petite chaîne Youtube de bass covers, et je suis à la recherche d'idées de chansons à reprendre! Pour l'instant j'ai fait Bliss (https://www.youtube.com/watch?v=vABf6jJQcos) et Time Is Running Out de Muse, et Club Foot de Kasabian (oui, j'aime les basses disto :8)); je pense rester sur des groupes rock assez modernes...

Je me suis dit qu'en posant la question ici, je pourrais avoir quelques idées de chansons qui sont sympa à reprendre à la basse! :idee:

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 10:59:02 ]

1264

C'est pas que je la bosse parce que je l'avais fait il y a déjà 5 - 6 ans mais je suis retombé sur cette reprise de "Freddie's dead" par Fishbone, putain ça bastonne, je viens de me la faire trois fois de suite, ça groove sec comme j'aime : 

Felko > y a déjà plein de morceaux sur le topic. Je sais que c'est un peu poussif de relire toutes les pages mais y a sans doute des trucs à prendre pour toi...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1265
Facile :



Pas si facile mais ça se fait :


I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1266
moi je bosse le MI, dans un mois je bosserai le LA,puis le RE puis le SOL , puis le SI ....heu non pas de SI , je n'ai que 4 cordes.
Pour vivre heureux vivons caché.
1267

C'est un bon début ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1268
lepollack, tu devrais essayer de bosser La Sol Do Mi.
Au début ça fait un peu mal, mais une fois habitué au manche, tu ne sentiras plus rien!:-D
:jesors:
1269

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1270
Citation de Lydio_De_Salgos :
epollack, tu devrais essayer de bosser La Sol Do Mi.
Au début ça fait un peu mal, mais une fois habitué au manche, tu ne sentiras plus rien!

+1, au bout d'un moment t'auras peut-être même La Ré Do Ré

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 14:02:49 ]