Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 527 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1281

Ouais mais M'Bappé en porte depuis 15 pour contrecarrer son importante sudation des mains. Et dans les coms youtube, à propos du chauve : 

Citation :

He has a muscle disease called Focal Dystonia, which causes twitching and muscular contraction in his left hand. He uses the glove to get better control over the hand so it doesn't freak out c:

Mais aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1282
On s'en fout peut-être aussi non ? :-D

Je me suis abonné sur son site et je reçois des vidéos de leçon par mail, ca va du basique du genre "à quelle hauteur on règlela sangle pour tenir une basse confortablement" à des cours de slap en triple aller-retour qui n'est vraiment pas pour moi :-D

Mais toujours avec ce sourire et un son de malade... moi j'adore :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1283
ca a l'air bien ces vidéos, je vais regarder ça, voir si y'a des trucs qui me parlent ;)
merci pour l'info !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1284
J'ai également découvert ses vidéos il y quelques semaines, et c'est vrai qu'il y a des choses vraiment intéressantes.
Pas mal de trucs qui sont à des années lumières de mon niveau mais ça donne tout de même des axes de travail. En plus je le trouve bien axé sur la musicalité : dans sa vidéo d'initiation au slap, par exemple, il passe quelques minutes à recadrer les choses, en insistant sur la nécessité d'être à l'aise dans toutes les tonalités, plutôt que de chercher à tout prix à passer des plans impressionnants mais qui ne passent qu'en Mi majeur.

Et le gars paraît vraiment simple et sympa, ce qui ne gâche rien.
A un moment, on entend son chien ronfler, du coup il nous le présente, c'est assez fun :-D

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1285
Merci pour les liens :bravo:
Je vais peut être me laisser tenter par un abonnement à ses vidéos histoire d'avoir un peu de motivation à bosser :-D

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1286
Merci pour les liens :bravo:
Je vais peut être me laisser tenter par un abonnement à ses vidéos histoire d'avoir un peu de motivation à bosser :-D

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1287
Je paraffine mon jeux en contre- point sur un morceau de Miles Davis qui s'appelle New Blues !...
1288
Moi comme zek : me suis abonné sur Youtube, pour avoir les vidéos sympa de Scoot D. Et pis sinon je bosse toujours les morceaux de mon groupe, je maîtrise pas encore :((
1289

hello, je bosse des parties de scott devine aussi ,marlowdk aussi sur you tube, d'ailleurs certain de ses petits clips ont un lien ou je peu telecharger en pdf ou guitar pro .. et depuis que je suis le forum  Funky Bass Lines !   j'ai bossé du jamiroquai ,brand new heavies , incognito  et aussi  le spectacle precedent de mon nouveau groupe 17 morceaux ... quand les papiers peints ,la peinture,la plomberie l'electricité a la maison me foutent un peu la paix  redface2 -1/4 d'h de ralage- mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

1290
des nouvelles reprises en ce moment :
* Luke, la sentinelle (ça c'est cool cool)
* Madness, Night Boat to Cairo (ça fait bosser les renversements mineurs/majeurs)
* The Clash, Rock the Casbah (marrant comme tout a jouer et ca peut vite devenir funky)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 13:35:12 ]