Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 223 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1241
Bonsoir à tous.
Moi je bosse des trucs simples, à ma portée.
En ce moment, c'est Vertigo de U2, Heavy cross de Gossip et Uprising de Muse.
1242
Hé bien aucun soucis, il faut bien commence quelque part et avant tout se faire plaisir! :bravo:
1243
Le premier morceau que j'ai joué je crois que c'est riders on the storm.
1244

Simple à la basse n'est jamais synonyme de désagréable...

Xiavieth II d'angleterre > Quelle "bass of Doom" ? Il en a perdu au moins 3 ou 4 ce qui fait qu'à la fin, il ne jouait jamais avec les siennes (qu'il a aussi mises au clou). Tiens, sur la vidéo dont on parlait à un moment il regarde Jerry et il lui fait "ah non mais ça c'est pas ma basse, toussa, celle là elle a des frettes, gna gna" et plus tard : "oui, je peux le faire sur n'importe quelle basse". mrgreen

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 20:49:09 ]

1245
Un petit morceau de Tool en ce moment

1246

Green Onions des Blues Brothers en FA pour bosser l'endurance et l'écartement des doigts, et route 66 à fond (y a pas de radars) pour bosser l'endurance aussi !!!

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 21:33:16 ]

1247

Moi c'est "Swing for Ninine" et "Songe d'automne". Ca joue assez fort en même temps que ça me donne la première occasion de me confronter à des grilles de jazz, ce que je n'avais que trop rarement fait auparavant... Eh ben ça fait les doigts comme il faut !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 02:36:56 ]

1248
Songe d'automne... :aime:
Dommage que les chorus ne se fassent generalement que sur le B...
1249
Songe d'automne... :aime:
Dommage que les chorus ne se fassent generalement que sur le B...
1250

Sur le E, en fait.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud