Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 744 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
671
Hey lebat :coucou: oui, j'ai trop de boulot et surtout beaucoup a faire avec mes nouveaux joujous :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

672
Je vois ça !
Sympa le Canapé 4 places !!!
Moi aussi, beaucoup de taff (à l'usine, c'est le bonheur), un déménagement, les instruments perdus dans la masse de meubles, livres, bordel outillage, bordel cuisine, bordel commun, toussa, donc en ce moment, c'est pas la joie...
Mais ça reviendra !
Dernier post, je me lève à 6 h demain !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
673
Ca va mieux ce demenagement? :nawak: il n' y arien de plus pénible :evil: que ça.


bon, en ce moment j'essaie de placer un morceau de red hot( je sais encore un qui bosse sur les rhcp, soit :oops2: ).
""right on time" dans californication( album que je déteste mis à part 2-3 morceaux).

les sauts de cordes sont difficiles à placer à cette vitesse avec bien sûr la précision des notes. tout cela en évitant les accents.
674
Je ne vois pas quelle chanson c'est, car je n'ai plus ce truc depuis belle lurette...
Mais oui, fini le déménagement, et c'est reparti à la basse !
Je vais me mettre à jouer la ligne du continuo du concerto pour deux violons en ré mineur de Bach (BWV 1043, pour les connaisseurs), elle est vraiment terrible : Mouvement I : Vivace
En voici partition...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
675
Dans le genre calage ultime en basse - batterie....

Jesus Lizard !!!

du hard-rock 80's ultra carré à la batterie avec une basse collée à la rythmique, à la tonalité près... génial pour éduquer un batteur un peu dilettante...

dans le répertoire du groupe, je conseillerais plutôt les morceaux "Bloody Mary", "Misteltoe", "Killer McHann", "Dancing Naked Ladies", "Boilermaker" et "Monkey Trick" (cette ligne de basse d'intro wouaaaah :8O: )

Ils sont tous super groovy, super calés rythmiquement et vachement syncopés (aficionados du 5/4 vous allez vous régaler)
676

Citation : à la tonalité près...


encore heureux...
Avec la tonalité de la batterie ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
677
Nan, avec celle de l'accordéon... :mdr:
678
C'est ce qui me semblait !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
679
:up:


quelqu'un aurait un morceal à me conseiller pour bosser ma rapidité à la main droite? (en jouant aux doigts)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

680
Ah,..rapidité main droite... hum

je vois pas trop..un truc de métal tu cherches ?
Sinon y'a bien des trucs marrants genre asutrias leyenda d'albeniz qui est en double croche tt le temps.
Tiens je suis en train de finir de bosser le prélude de la suite n°1 pour violoncelle de Bach (ca y est, j'ai bien la partoche en tete et presque le morcal dans les doigts)
Si ca t'intéresse je peux poster la partoche et ptete mem le sample ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict