Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4

• 79 réponses
  • 11 participants
  • 6 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4
Bonjour,

Voilà un peu le topo, depuis pas mal de temps je lorgne sur une nouvelle basse, enfin une vraie basse plus exactement, qui soit assez polyvalente, que je puisse passer de sons ronds et chauds à des sonorités plus claquantes pour jouer des trucs plus heavy.
Bref, depuis le temps, j'ai trouvé ces trois modèles, assez similaires... D'où mes doutes quant à mon choix (Qui n'est pas pour tout de suite mais bon, rien ne m'empêche de me renseigner...).

FAME Baphomet 4

Handmade bass from the Fame top-line series. Lavishly shaped bubinga-body, bolt-on seven piece laminated neck, wenge-fretboard with 24 frets, 2x MEC-singlecoil-PUs, active MEC-2-band electronics, Gotoh machine-heads, solid 3D-bridge.

599€

------------------------------------------------------------------------------------
WARWICK Corvette Standard

- Body from swamp-ash
- three-piece ovangkol neck with wenge fretboard (24 frets)
- passive MEC J/J PUs
- oil beared tuners
- chromed 3D-bridge

785€

At last but not least:
------------------------------------------------------------------------------------
MAYONES Be4

Bolt-on Mahogany-Maple comfortable neck, backed up by the heel at nut. Contoured Amazaque body. Natural wood oil finish (no lack). 2-band active/passive Bartolini pickups & electronics (2xJazzbass configuration). Electronic compartment outfitted with Amazaque wood cover and easy-to-open separate battery case. Black accessories. Available fretted (Rosewood fingerboard) or fretless (Ebony fingerboard).

750€ avec des micros MEC

Voilà en gros, j'étais parti pour une Cort Curbow mais depuis que j'ai compris ce qu'était le son Warwick et que surtout, j'ai compris que c'était ce que je cherchais, j'ai changé de choix. Qu'en pensez-vous? Niveau prix mais aussi configuration, la Fame me plaît beaucoup...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous prendriez et surtout, pourquoi... ;)

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je sais pas sur quoi il jou recement mais il doit bien avoir 1 ou 2 musicman de derriere la fagots :mdr: Le modèle Flame est indisponible en france pour des raisons de droit sur la forme du modèlé (question qui ne se pose pas en pologne vu que ernieball/Musicman s'en cogne :) ) mais bon je peus ptetre en avoir une en douce grace a monsieur TR Instru :)
72
Excuser-moi de poser une question un peu hors sujets, mais vous me donnez envie d'essayer une Mayones :humm:
Alors ma question ... où est-ce que l'on peut en essayer ?? est-ce que vous connaissez des magasins (pas que Paris, ...) qui en ont en démo ??

Merci d'avance
73
Je sais qu'il y a basscenter a paris (mais c'est très chère et ils sont pas très sympa faut le dire)
je me renseignerai chez mon fournisseur voir les differents revendeurs :)
74
Merci :bravo2:
75
Anaon:

Citation : Mais sinon, je regardais quelle Warwick tu avais, bah c'est pas le bas de gamme en plus la FNA, et tu préfères ta Mayones? C'est intéressant ça...

Ben écoute Mayones c'est dur de faire mieux pour moi (à part ma Marcus bien sûr !!) ben elle est mieux finie et je préfère le son Barto à Mec mais sinon Warwick c'est déjà le top !! :bravo:
Ben le manche traversant (ntb) ça donne plus de stabilité dans le manche puisqu'il va jusqu'au chevalet ça rajoute bcp de SUSTAIN énorme !!!
Bref s'il vaut mieux essayer avant d'acheter, c'est pas ce que j'ai fait et je le regrette pas elle est géniale !!!

En plus pour ajouter un truc que j'adore chez ma Warwick c'est qu'elle est très dure à jouer: imagine la dureté des cordes au plus près du chevalet ben j'ai quasiment cette dureté au début du manche. Ben je trouve ça terrible elle est bien bien virile (même dans le son)

En résumé j'ai mis le tps mais j'ai fini par m'offrir trois basses très différentes, comme ça j'ai une plus grande palette de son:
-Warwick le rock pur et dur
-Mayones pur son idéal pour les doigts (remarques peut être aussi avec un médiator j'ai jamais essayé) bonne patate bcp de medium !!!
-Marcus sooo slap :lol: et très RATM
76
Merci pour ces précisions, c'est top, doit pas y'en avoir tant que ça sur AF des bassistes qui ont une bonne Warwick et une Mayones ;)

Donc pour toi, pour le ntb, faut pas hésiter?

Bon j'y vois un peu plus clair... ;)
77
Mes excuse pour sylfeline, j'ai oublié de contacter le fournisseur pour avoir la liste des magasins :|
j'y vais de ce pas
78
:8)

c'est pas préssé !! j'ai demandé les tarifs des Mayonnes à Tr Instrument ... et c'est vrai que c'est un peu plus cher que mon budget actuel (mais c bientôt noël :humm: ) et donc si la différence est vraiment grande ... peut-être vais-je craqué :bave:
79
Ok donc etienne m'a dit que le mieu ca serait de le contacter directement et il t'indiquera un de ses clients près de chez toi pour que tu puise éssayer (si il y a bien un client dans les environs)
Mail le de la part de Yoann :)
80
Bah moi je viens de voir sur un site que Michel Musique de Grenoble serait revendeur Mayones :oo:
C'est pas ton coin Sylfeline mais ça peut peut-être en intéresser certains...