Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4

• 79 réponses
  • 11 participants
  • 6 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4
Bonjour,

Voilà un peu le topo, depuis pas mal de temps je lorgne sur une nouvelle basse, enfin une vraie basse plus exactement, qui soit assez polyvalente, que je puisse passer de sons ronds et chauds à des sonorités plus claquantes pour jouer des trucs plus heavy.
Bref, depuis le temps, j'ai trouvé ces trois modèles, assez similaires... D'où mes doutes quant à mon choix (Qui n'est pas pour tout de suite mais bon, rien ne m'empêche de me renseigner...).

FAME Baphomet 4

Handmade bass from the Fame top-line series. Lavishly shaped bubinga-body, bolt-on seven piece laminated neck, wenge-fretboard with 24 frets, 2x MEC-singlecoil-PUs, active MEC-2-band electronics, Gotoh machine-heads, solid 3D-bridge.

599€

------------------------------------------------------------------------------------
WARWICK Corvette Standard

- Body from swamp-ash
- three-piece ovangkol neck with wenge fretboard (24 frets)
- passive MEC J/J PUs
- oil beared tuners
- chromed 3D-bridge

785€

At last but not least:
------------------------------------------------------------------------------------
MAYONES Be4

Bolt-on Mahogany-Maple comfortable neck, backed up by the heel at nut. Contoured Amazaque body. Natural wood oil finish (no lack). 2-band active/passive Bartolini pickups & electronics (2xJazzbass configuration). Electronic compartment outfitted with Amazaque wood cover and easy-to-open separate battery case. Black accessories. Available fretted (Rosewood fingerboard) or fretless (Ebony fingerboard).

750€ avec des micros MEC

Voilà en gros, j'étais parti pour une Cort Curbow mais depuis que j'ai compris ce qu'était le son Warwick et que surtout, j'ai compris que c'était ce que je cherchais, j'ai changé de choix. Qu'en pensez-vous? Niveau prix mais aussi configuration, la Fame me plaît beaucoup...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous prendriez et surtout, pourquoi... ;)

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui et puis la Fame, en même temps, faut déjà la trouver en magasin, pareil pour Mayones...

Perso pour l'instant, entre ces trois là, et d'après tout ce que j'ai pu lire, entendre etc etc, mon choix se porte sur la Fame...
42
M'enfin en tant qu'heureux possesseur d'une warwick, dont je sui pleinement satisfait, je peux vous dire qu'avec une fender ya pas photo.
de plus, pour clore le sujet, je dirais que certains instruments ont atteint un certain classissisme et ont fait leur preuve dans tous les styles, surtout en matière de basses. Ya dix ans, tous les vendeurs nous soulaient avec des Leduc ou autres noguera, qui c'est vrai sonnaient très bien et étaient très confortables lors de l'essai en magasin... Et puis 4 ans après le son est déjà plus daté, et puis y'a un buzz sur le jack, et puis on se rend comptre que ça frise sur telle case alors que le manche est droit, soi disant, et puis on veut se payer une vraie basse et on se rend compte que celle pour laquelle on s'est ruiné a perdu 70% de sa valeur.
Une petite question, qui joue sur leduc aujourd'hui?
Alors c'est vrai que c'est une question de feeling avec l'instrument, mais au bout d'une heure en magasin, franchement, on a pas tout vu, et puis on l'essaye pas sur son ampli, etc...
Donc, moi ca ma soulé, et j'achete que du matos qui a fait ces preuves par ailleurs. Mai faut reconaitre que la corvette, cest un putain de bon rapport qualité prix... :aime2:
43
Anaon, je crois que je pars sur le meme choix que toi.
Une Fame le ferais bien. Apres je verais, soit en ntb si le budget le permet, sinon sans ntb.

Jacky repenti. SeuRn

44
Tu crois que ça change beaucoup le ntb? Niveau sustain? Tu penses que c'est vraiment significatif? J'aimerais bien pouvoir essayer...
45
J'ai jamais testé, mais je me dis que si j'ai l'argent dispo, autat en profiter.
Puis c'ets en meme temps un gagae de solidité, pas de risque que la fixation entre le manche et le corps s'abime dans le temps.

Jacky repenti. SeuRn

46
Oui c'est vrai... C'est 100 euros de plus... Je me dis quand même que techniquement, faut que ce soit bien fait niveau lutherie... Enfin j'en sais rien...
47
200 euros de plus en fait pour le NTB...

Bon sinon je viens vous parler d'un truc qui est bizarre... Enfin qui semble bien vouloir dire que Fame=Mayones en basse, si on va sur le site de TR instrument, on trouve des photos des ateliers où sont montées les basses, or, c'est exactement les mêmes que celle qui sont dans le catalogue Music Store, la double page sur les pages Fame. Photos libres de droits? Ou bien même ateliers?

Une dernière question, entre des micros Mec et Bartolini, vous choisiriez quoi vous? Je connais pas du tout les différences entre les deux... :noidea:

Merci ;)
48

Citation : Enfin qui semble bien vouloir dire que Fame=Mayones en basse, si on va sur le site de TR instrument, on trouve des photos des ateliers où sont montées les basses, or, c'est exactement les mêmes que celle qui sont dans le catalogue Music Store, la double page sur les pages Fame. Photos libres de droits? Ou bien même ateliers?

Ca n'ets un secret pour personne.
Les basses Fames sont fabriquées par l'usine Mayones.

Sinon moi je m'intérogge toujours.
En, fait je suis tombé par hasard aujourd'hui sur une basse tout autre, meme budget, peut etre legermenet moins bien niveau bois, mais tout aussi fournie en accesoire ( voire plsu ): j'ai nommé la Cort Artisan A5.
Aux specs: 5 cordes, manche traversant, micros humbucker bartolini, electronique 3 bandes active bartolini ( désactivable par un switch ). Le prix: 750€.
Seul probleme les boix ont l'air moins bon que sur les warwicks. ( puis faut aimer le toucher uassi parce que le manche est ultra plat derriere, totalement l'opposé des warwick, plutot proche des fener ).

Jacky repenti. SeuRn

49

Citation : Ca n'ets un secret pour personne.
Les basses Fames sont fabriquées par l'usine Mayones.

Bah j'ai souvent posé la question sans réponse vraiment concrète, là au moins c'est clair ;) Et ça me conforte dans mon choix, pour l'instant je reste sur la Baphomet 4... Peut-être avec ntb suivant mon budget, faut que je me renseigne aussi si ça change beaucoup de chose.

Sinon j'ai entendu parlé de cette Cort aussi, c'est du bon et c'est pas le bas de gamme de Cort qui est déjà pas mal du tout.
Après, c'est vrai que si tu veux une basse qui dure, et puis même psychologiquement, les bois ont leur importance...

Ah juste une dernière question, les Fame sont faites par Mayones, mais c'est la même fabrication? Pas de compromis pour vendre moins cher tu sais pas par hasard?
50
Non mais je me tue a la dire depuis des mois! :8O:
cette Fame est une Mayones !