Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 6 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4
Bonjour,

Voilà un peu le topo, depuis pas mal de temps je lorgne sur une nouvelle basse, enfin une vraie basse plus exactement, qui soit assez polyvalente, que je puisse passer de sons ronds et chauds à des sonorités plus claquantes pour jouer des trucs plus heavy.
Bref, depuis le temps, j'ai trouvé ces trois modèles, assez similaires... D'où mes doutes quant à mon choix (Qui n'est pas pour tout de suite mais bon, rien ne m'empêche de me renseigner...).

FAME Baphomet 4



Handmade bass from the Fame top-line series. Lavishly shaped bubinga-body, bolt-on seven piece laminated neck, wenge-fretboard with 24 frets, 2x MEC-singlecoil-PUs, active MEC-2-band electronics, Gotoh machine-heads, solid 3D-bridge.

599€

------------------------------------------------------------------------------------
WARWICK Corvette Standard



- Body from swamp-ash
- three-piece ovangkol neck with wenge fretboard (24 frets)
- passive MEC J/J PUs
- oil beared tuners
- chromed 3D-bridge

785€


At last but not least:
------------------------------------------------------------------------------------
MAYONES Be4



Bolt-on Mahogany-Maple comfortable neck, backed up by the heel at nut. Contoured Amazaque body. Natural wood oil finish (no lack). 2-band active/passive Bartolini pickups & electronics (2xJazzbass configuration). Electronic compartment outfitted with Amazaque wood cover and easy-to-open separate battery case. Black accessories. Available fretted (Rosewood fingerboard) or fretless (Ebony fingerboard).

750€ avec des micros MEC


Voilà en gros, j'étais parti pour une Cort Curbow mais depuis que j'ai compris ce qu'était le son Warwick et que surtout, j'ai compris que c'était ce que je cherchais, j'ai changé de choix. Qu'en pensez-vous? Niveau prix mais aussi configuration, la Fame me plaît beaucoup...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous prendriez et surtout, pourquoi... ;)

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
61
En tout cas, je sais pas si c'ets des micros actifs bartolini qu'ils metten sur les mayonnes ou si y'a juste l'electronqiue d'active,
mais je peux vous dire que les bartolinis actifs ( sur la A5 se sont des mk1 ), ont une patate de folie !!!! :oo: :oo:

Jacky repenti. SeuRn

62
Ah oui Yanno j'ai vu ça sur le thread des pourris ;) Bah c'est cool si tu as craqué :boire:

Wolstenholme > Oula que c'est intéressant tu as les deux???? Terrible terrible!! Alors le son de la Mayones tu penses que c'est du au micro Barto ou à la lutherie, ou les deux?

Sinon concernant Fame, c'est ça que je pige pas, niveau fabrication, c'est pas kif kif? Tu as essayé quoi chez Fame?
Parce que ça change tout, soit Mayones = Fame sur tous points sauf le nom écrit sur la tête, soit Mayons = Fame moins bien fini (D'où le prix moindre).

Tu l'as payé combien ta Mayones avec le ntb et les barto?
63
Anaon > bon ben j'ai essayé la baphomet 4, ben si tu veux mon avis c'est du sous mayones finition moins bonne, son bof, à mon avis ce sont pas les mêmes composant du tout mais peut être suis-je tombé sur le mouvais numéro !!! (D'où le prix !)
-à mon avis ça revient à comparer squier et fender... :clin:-

Les micros barto sont passifs sur Mayones sinon il y aurait deux piles, en plus le niveau de sortie de la basse est plus bas qu'une warwick, cela montre bien qu'ils sont passifs. (c'est l'électronique qui est active)

J'ai payé ma mayones 1000E mais aujourd'hui elle vaut beaucoup plus: Mayones cherchait à s'implanter en France d'où les prix très bas. (C'est la Be4ntb Bartolini) Voit avec Thierry de Tr instruments il est terrible et super réglo !!!

Le son superbe de la Mayones vient des essences de bois utilisées (superbe), de la qualité de la lutherie et des composant (électronique et micros Bartolini de la grande classe !!)
64
Merci bien pour tes précisions, ça m'étonne vraiment pour Fame mais bon j'ai pas essayé moi et justement je me demandais...
Ca me fait bien envie tout ça...

Et je vois que tu as une Marcus Miller en plus :aime:

Mais sinon, je regardais quelle Warwick tu avais, bah c'est pas le bas de gamme en plus la FNA, et tu préfères ta Mayones? C'est intéressant ça...

Et tu confirmes que le Be4 est bien polyvalente?

Juste une dernière question ( :oops: ), tu as pris le ntb pour une raison bien précise, ça améliore vraiment le son?

Merci ;)
65
Pour le son des Mayone ca vient de tout, la top lutherie (le bois du corps des Be c'est le meme que la table de ma gratte :) le pallissandre du mozambique ou encore appelé amazaque) et aussi les micros barto avec leur préamp :
Micro passif oui et electro active, comme toutes les Mayones active d'ailleurs, quel que soit le modèle et la marque des micros. perso je préfère, on peut changer le preamp si on veut comme ca :)
je bave sur une copie de musicman Flame avec micro seymour duncan et preamp aguilar :bave:
mais bon j'ai d'autres choses a acheter avant :(((
66
C'est très tentant tout ça...

Et niveau son Master, par rapport à une Be4, ça donne quoi ta copie MusicMan?
67
Ben ca sonne comme une musicman :mdr: alors que les Be4 sont plustot typé Warwick haut de gamme.
68
Oui je m'attendais à cette réponse :pong: autant Warwick je vois bien et c'est ce que je recherche autant Music Man, je vois toujours pas trop... M'enfin c'est pas très grave ;)
69
Ben euu je saurai pas te décrire le son de la musicman, écoute tony levin, il a beaucoup joué sur Musicman (ils lui avaient meme fait un modèle custom 3 cordes :oo: )
70
Ah oui bien sûr, Tony Levin mais je connais que de lui... Faudra que je regarde plus attentivement le dernier dvd de Peter Gabriel, y'a le grand Levin et sa basse ;)