Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 6 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fame Baphomet 4, Warwick Corvette, Mayones Be4
Bonjour,

Voilà un peu le topo, depuis pas mal de temps je lorgne sur une nouvelle basse, enfin une vraie basse plus exactement, qui soit assez polyvalente, que je puisse passer de sons ronds et chauds à des sonorités plus claquantes pour jouer des trucs plus heavy.
Bref, depuis le temps, j'ai trouvé ces trois modèles, assez similaires... D'où mes doutes quant à mon choix (Qui n'est pas pour tout de suite mais bon, rien ne m'empêche de me renseigner...).

FAME Baphomet 4



Handmade bass from the Fame top-line series. Lavishly shaped bubinga-body, bolt-on seven piece laminated neck, wenge-fretboard with 24 frets, 2x MEC-singlecoil-PUs, active MEC-2-band electronics, Gotoh machine-heads, solid 3D-bridge.

599€

------------------------------------------------------------------------------------
WARWICK Corvette Standard



- Body from swamp-ash
- three-piece ovangkol neck with wenge fretboard (24 frets)
- passive MEC J/J PUs
- oil beared tuners
- chromed 3D-bridge

785€


At last but not least:
------------------------------------------------------------------------------------
MAYONES Be4



Bolt-on Mahogany-Maple comfortable neck, backed up by the heel at nut. Contoured Amazaque body. Natural wood oil finish (no lack). 2-band active/passive Bartolini pickups & electronics (2xJazzbass configuration). Electronic compartment outfitted with Amazaque wood cover and easy-to-open separate battery case. Black accessories. Available fretted (Rosewood fingerboard) or fretless (Ebony fingerboard).

750€ avec des micros MEC


Voilà en gros, j'étais parti pour une Cort Curbow mais depuis que j'ai compris ce qu'était le son Warwick et que surtout, j'ai compris que c'était ce que je cherchais, j'ai changé de choix. Qu'en pensez-vous? Niveau prix mais aussi configuration, la Fame me plaît beaucoup...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me dire ce que vous prendriez et surtout, pourquoi... ;)

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon plan a fonctionné :mrg: Merci d'avoir confirmé Master :boire:

D'ailleurs le modèle noir que tu m'as montré chez Mayones l'autre fois, je l'ai vu en jaune dans Music Store ;)

Tiens puisque tu es là, tu sais pas ce que vaut Mec par rapport aux Bartolini par hasard?
52
La Mayones noir est une exclu pour la france, uniquement chez mon fournisseur.
MEC c'est ce qu'il y a sur les Warwick, je connai pas bien je t'avou mais les barto m'attire plus.
53
Ben pour la garder je sais pas encore.

Je pense que ca sera plus come ma basse actuelle.
Une sorte de basse de transition.
Je la garde tant que je suis étudiant, donc 4-5 ans, et quand je bosserai, j'économiserait pour une vraie basse de luxe style musicman, fender, rikenbacker ou haut de gamme warwick.

Jacky repenti. SeuRn

54
Ah ok Master... Chez Musicstore ils disent qu'il y a plusieurs couleurs dispos mais je n'en sais pas plus.

Pour Barto, moi aussi ça m'attire davantage, j'ai un copain qui a ça sur sa fretless et ça a l'air de bien sonner, maintenant comme j'ai pas comparer avec Mec... :noidea:

Yannou, je vois bien le truc... 4-5 c'est déjà pas mal... Moi c'est vrai que je ne suis pas bassiste à la base, donc j'aimerais me payer un bon instrument et passer à autre chose après (Guitare et autres)...
55
Bonjour a tous,

Moi, je pense qu'en effet il faut essayer ... je compte aussi m'acheter une basse bientôt pour changer ma squier p-bass :oops:

et on m'as conseillé ce magasin : Tout pour le bassiste à Besancon. Et là !! la claque, le vendeur (Dan Goguely) est génial, super compréhensif !! et il y a des basse monstrueuse dans son magasin !! Warwick, Alembic, Fender, ...

Si vous voulez essayer de belle basse, et que vous êtes pas trop loin de Besancon (enfin même si vous êtes loin ;) ) n'hésiter surtout pas à y aller (on parle trop peu des bons magasins !!)
56
Merci du tuyau, enfin dommage que le site soit tout en flash, avec de la musique, je l'ai quitté au bout de 10 secondes, désolé mais ça me fait fuire et je suis pas le seul ;)

Cela dit, ça n'empêche pas qu'il ait de très bonnes basses ;)

Toi tu penches plutôt pour quoi?
57
J'ai pas beaucoup d'argent pour l'instant :(( ... Et je me sens pas assez bon pour claquer 1000 € ou + dans une basse, alors je vais surement prendre une Warwick RockBass Passive (-500 € alors que la active est à 650 ...)

c bientôt nöel !!! :8) -> J'aurai ma Basse !!!
58
Désolé mais je vcous ai trahis !!
J'ai craqué aujourd'hui pour une cort Artisan A5.


Je ferais un petit compte rendu apres la reception début de semaine prochaine.

Jacky repenti. SeuRn

59
Ahhhh la Cort A5... en effet, tu es un homme de goût ! Elle déchire !
(ah, au fait, le prenez pas mal les autres)
60
Je sais pas si ça peut vous aider mais moi j'ai les deux:
-Warwick MEC
-Mayones Bartolini ntb

Ben la warwick sonne très bien mais c'est pas grâce au micro, d'ailleurs je vais le changer tôt ou tard (pour un seymour ou delano) mais sinon c'est de la belle lutherie...

En ce qui concerne la Mayones, ben je dirai qu'elle est magnifique (et là je parle même pas du son qui enterre celui de la warwick) d'une douceur infinie c'est le pied de jouer llà dessus !!! Un bonheur !!!

Donc je vote Mayones sans problème !! :bravo:
(Fame est très loin derrière vu la qualité que je trouve assez approximative sur bien des modèles.... Bref c'est de la sous sous sous Mayones-POUR MOI)