Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Batterie Studio Pro

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 911 vues
  • 10 followers
1 Choix Batterie Studio Pro

Salut à tous ! icon_coucou.gif

Tout est dans le titre !

Pour le contexte, après 2 studios ou j'étais en location, je vais ouvrir un nouveau studio en 2017 ou je serait proprio, jusque la j'enregistrais les batteries des groupes qui venait ou j'utilisais ma batterie TAMA Rockstar (Avec des cynbales moyennes) le résultat etait plutot bon avec du taf mais j'aimerais passé à l'étape superieur et avoir une bonne batterie qui bougerais pas dans une cabine dédié... gain de temps, et de qualité !!!

Pour ce qui est des prises voila mon kit mic/préamp préféré de mon parc pour la prise batterie: 

Préamp utilisé: Phoenix DRS 8 V2 + Digico S21

Grosse caisse: Shure pg 52 + Akg D112

CC: Shure Beta 57 dessus + Audix I5 Dessous

HH: Shure PG 81

Tom Aigu et medium: 2 X Shure SM 57

Tom Grave: Sennheiser MD 421

Douches: Coule d'AKG C414 XLS

Anbiance piece: Neumann U 87 P 48 

 

Avis à nos amis les batteurs mais aussi aux ingés son :

Celon le style... quels serait votre batterie préférée en Studio? et pour quelles raisons?

Si on devait avoir q'une batterie en studio pour differents styles laquelle vous paraitrais la plus adaptée?

Pour la Caisse Clair pareil, si on devait en avoir q'une haut de gamme ce serait laquelle?

 

Merci à vous, en ésperant que ce sujet vous passionnera autant que moi, je suis pas batteur mais j'aime bien taper dessus de temps en temps surtout en soirée icon_mdr.gif et surtout professionnellement je veux que mes batteries sonnent encore et toujours mieux le plus rapidement possible icon_tourne.gif

Afficher le premier post
31
Les (bonnes) cymbales neuves c'est (très) cher.

Une cymbale d'occase qui n'a pas de fissure, pas de déformation (la déformation -usure- du trou central ou "keyhole" peut faire baisser le prix mais n'est habituellement par "grave" qi elle est contenue)

Une cymbale qui sonne bien et qui n'est pas abimée est une cymbale qu'on peut acheter à priori sans soucis.
32
Oui slapotarzed a bien résumé le truc.
Perso, je trouve que les cymbales c'est toujours un souci à acheter à distance, parce que c'est très personnel comme choix... Mais au delà de ça, si les gens qui fréquenteront le studio sont un minimum sérieux (en général quand on enregistre, on l'est déjà un peu), le batteur vient avec ses cymbales au grand minimum.
Mais c'est vrai que si tu veux expérimenter des prises de son batterie de ton côté il te faudra bien un jeu même basique (en quantité)
Après tout dépend de l'acoustique du lieu aussi : si la pièce est généreuse et un peu brillante (sans être une cathédrale non plus, mais disons une salle un peu live), il vaut mieux prendre des cymbales pas trop brillantes elles mêmes. Et à l'inverse, si la pièce est très mat et sourde, un peu de brillance dans les cymbales t'évitera de charger la mule en hautes fréquences systématiquement pour faire ressortir la batterie.
Dans les cymbales abordables et très honorables, on peut trouver des choses chez Istanbul ou chez Zultan (marque thomann)
Dernière chose : acheter des cymbales à l'unité en occaz c'est bien mais tu peux aussi te retrouver avec un jeu trop dispersé en types de son.
Oui, les cymbales c'est toujours une galère.
33
34
oui, je lorgne vers celle-ci, d'autant plus que le gars a d'autres trucs à vendre: des caisses claires, des cymbales...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

35
Clair je viens de voir, yamaha gig maker et recording custom, c'est plutot la classe. si tu vas chez ce gars, la petite firecracker en bois me tenterait bien mais faudrait me l'envoyer. :oops2:
36
c'est noté!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

37

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

38
La Genista, c'est très bien.
La grosse-caisse en 20" en remontre à bien des 22" en terme de grave et de punch (j'ai d'ailleurs revendu ma 22" pour ne garder "que" 18" et 20")

MAIS

Elle est clairement vendue trop chère (dans l'absolu, elle les vaut sans doute, mais dans le marché actuel c'est surcoté)
La caisse-claire XPK n'est pas malhonnête, mais rien de transcendant et ne cote pas grand chose.

Je ferais une offre à 900 € et ferais un effort jusqu'à 1000 €.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 12:51:22 ]

39
Une petite recherche sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1844529702.htm/
pas de caisse claire mais un tom de 8 en plus : 750 €

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1828334197.htm/
800 € 4 futs


peuvent être un argument de négociation pour celle du dessus...
40
yes merci je jette un oeil

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy